• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Utilisation de Généatique 2010 sur 2° ordinateur

Membre
Bonjour à tous,
Je pose une question qui, encore une fois, va paraître très sotte aux utilisateurs confirmés de l'informatique. J'ai acquis la nouvelle version 2010 de Généatique alors que j'avais déjà le millésime 2009. Je l'ai chargée sur mon ordi sans problème et ça fonctionnne très bien. Pour mes recherches aux archives je dispose d'un petit portable (un note-book pour donner dans le franglais), qui lui aussi était équipé de l'ancienne version 2009. Les deux appareils ne sont pas en réseau, c'est surement trop compliqué pour moi... Donc je voudrais équiper ce 2°ordinateur de la nouvelle version. Je ne parviens pas, à partir de ma clé USB, à faire la copie sur cet appareil. Que dois je faire? Par avance, merci de votre réponse
 
Bonjour,

Installez Généatique sur votre 2e ordinateur a usage personnel et ensuite, si ce pc est connecté sur Internet, vous recevrez un nouveau code d'activation dans votre messagerie.
 
Je vous remercie de votre réponse. J'ai reçu par l'intermédiaire de mon 1° ordi un 2° code d'activation. Mon problème est que mon 2° ordi portable n'est pas relié à Internet et que je ne vois pas comment, matériellement, entrer Généatique 2010 sur celui-ci, étant donné que sur mon ordi fixe je l'ai entré par téléchargement. Comment transférer la version 2010 d'un ordi à l'autre?
 
Bonsoir,

Quand vous avez téléchargé Généatique, vous avez dû récupérer un fichier nommé "setup-geneatique2010.exe" qui pèse 110 Mo environ.

Puisqu'il a fallu exécuter ce fichier pour installer Généatique, vous devriez savoir dans quel répertoire il se trouve. Copiez-le sur votre clef USB et vous pouvez l'exécuter sur l'autre PC simplement en double-cliquant sur ce fichier sur la clef.

Cordialement

Michel P.
 
Même sans avoir Généatique installé sur votre 2nd pc vous pouvez l'utiliser à partir d'une clé usb qui aura été synchronisée par le pc fixe : Une fois cette synchronisation pc-->clé faite, vous mettez la clé sur votre portable et vous lacez le programme "Lancez_Généatique" qui se trouve sur la clé. Cela n'installe pas Généatique sur le pc mais vous donne accès à toutes les fonctions de Généatique. Quand votre travail aux archives sera terminé, vous ferez sur votre pc fixe une synchronisation clé-->pc.
 
Michel P.":1q5862sg a dit:
Bonsoir,

Quand vous avez téléchargé Généatique, vous avez dû récupérer un fichier nommé "setup-geneatique2010.exe" qui pèse 110 Mo environ.

Puisqu'il a fallu exécuter ce fichier pour installer Généatique, vous devriez savoir dans quel répertoire il se trouve. Copiez-le sur votre clef USB et vous pouvez l'exécuter sur l'autre PC simplement en double-cliquant sur ce fichier sur la clef.

Cordialement

Michel P.

Merci pour votre réponse. Je vais effectivement tacher de retrouver ce fichier.
Cordialement
ymjj
 
predigny":11aan1rn a dit:
Même sans avoir Généatique installé sur votre 2nd pc vous pouvez l'utiliser à partir d'une clé usb qui aura été synchronisée par le pc fixe : Une fois cette synchronisation pc-->clé faite, vous mettez la clé sur votre portable et vous lacez le programme "Lancez_Généatique" qui se trouve sur la clé. Cela n'installe pas Généatique sur le pc mais vous donne accès à toutes les fonctions de Généatique. Quand votre travail aux archives sera terminé, vous ferez sur votre pc fixe une synchronisation clé-->pc.

J'avais compris cela, mais je préfèrerais cependant avoir généatique "en dur" sur mon portable : c'est une sauvegarde supplémentaire. Merci de votre explication
Cordialement

ymjj
 
Bonjour,

Téléchargement de Généatique 2010 sur un pc avec Internet
Dans le cas ou vous perdu le lien pour télécharger Généatique 2010, cliquez sur ce lien pour télécharger Généatique de nouveau : http://www.cdip.com/telechargement.htm

Remplissez le questionnaire et le lien vous sera adressé personnellement dans votre messagerie.

Ensuite, vous cliquerez sur ce lien et surtout, il faudra cliquer sur Télécharger et non sur Exécuter. Notez-bien dans quel répertoire le fichier setup-geneatique2010.exe s'enregistre.

Par l'explorateur de Windows, copiez ce fichier : setup-geneatique2010.exe sur une clé USB (110mo)

Installation sur le 2e pc,
- Insérez la clé, normalement une fenêtre de lecture automatique va s'ouvrir et cliquez sur :
- Ouvrir le dossier pour afficher les fichiers
- Puis cliquez 2 fois sur setup-geneatique2010.exe.

Pour l'installation, ne modifiez aucun paramètre et cliquez sur Suivant, suivant.

En ce qui concerne votre demande de code, notez sur papier le nouvel identifiant machine 00-.... ?

Pour obtenir par notre automate votre code d'activation pour Généatique pour le 2e pc
Connectez-vous à Internet à l'adresse suivante : et remplissez le questionnaire, ATTENTION avec l'identifiant machine du 2e pc
http://www.cdip.com/utilisateurs/code.htm
 

gratuit

Retour
Haut