• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Utilisation données Insee

Nouveau membre
Bonjour je viens de charger Généatique 2025 avec abonnement Insee. Mais je ne vois pas comment obtenir les informations Insee, soit pour un nom précis soit pour un groupe.
Je vois bien "indice insee" latéralement d'afficher, mais rien n'apparait. Que faut il faire pour avoir automatiquemnet les informations Insee? Merci

Il y a une recherche de personne/Isee qui donne la liste des candidat possibles.
Sur l'onglet Essentiel il apparait une "cible" rouge à gauche et c'est en cliquant sur cette cible que l'on peut lire les propositions dans "l'espace de travail".

bonjour, je n'ai pas utilisé depuis longtemps le logiciel (version 2025) et je croyais qu'on pouvait avoir accès manuellement à la liste insee sans être abonné. or je ne trouve pas comment le faire. merci de votre réponse

Pour afficher les données INSEE, c'est simple : activez la récupération automatique dans les paramètres et soyez connecté à Internet. Cliquez ensuite sur le nom ou le groupe pour télécharger les statistiques correspondantes.

bonjour, je n'ai pas utilisé depuis longtemps le logiciel (version 2025) et je croyais qu'on pouvait avoir accès manuellement à la liste insee sans être abonné. or je ne trouve pas comment le faire. merci de votre réponse

Ne prêtez aucune attention aux réponses de cet utilisateur ( particiial6 ) --> voir message ci-dessus.

Pour profiter des données INSEE sous généatique, il vous faut un abonnement. Rendez-vous sur leur site, c'est expliqué !

Veuillez noter que l'INSEE publie GRATUITEMENT sur son site, la liste des décès depuis 1970 sous forme décénale, annuelle et même mensuelle.

Bonjour,

En complément de la réponse de Deleau vous avez également le site gratuit matchID - Moteur de recherche des décès dont les données sont régulièrement mises à jour.

Cordialement.
Bonjour,
En complément de la réponse de GD240, matchID est un site gratuit (comme indiqué) et sans publicité, développé par des équipes du ministère de l'Intérieur, très simple d'utilisation (encore plus simple que le chargement des fichiers de l'Insee 😉).
L'intérêt de l'abonnement Insee de Généatique est de faire automatiquement des propositions de correspondance entre les personnes de la généalogie et celles de la base Insee et de recopier les données trouvées, directement dans le logiciel, après validation par l'utilisateur.

La différence est énorme
Je confirme .....
Mais il y a des personnes qui ne désirent pas prendre d'abonnement, nous leur proposons donc des solutions alternatives qui, si elles sont gratuites, n'ont pas les mêmes fonctionnalités, ce sont des sites d'usage général et ils n'ont pas la connaissance de votre généalogie.

gratuit

Retour