• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

village d' une ancêtre disparue

Nouveau membre
bonjour,

je suis remontée jusqu a mon arriere grand mere qui est née dans le limousin en haute vienne (87 ) à Bussières Rappy comme le mentionne l extrait de date de naissance de ma grand mere, lors de mes recherches je ne retrouve pas ce village, et en consequence je ne sais ou m adresser pour avoir acces aux documents concernant cette arriere grand mere. merci d avance pour votre aide.
 
Peut-être s'adresser à un cercle généalogique du département pour savoir comment s'appelle ce village !?

:wink:
 
bonjour,

voici le résultat obtenu dans la base CommunesGenWeb sur le site
http://www.francegenweb.org/~communes/accueil.php

Code Insee 87 133
Département Haute Vienne
--------------------------------------------------------------------------------
Commune: Saint-Amand-Magnazeix
--------------------------------------------------------------------------------
Commune: La Bussière-Rapy
Commentaires: Fusion
(réunie vers 1829, à Saint-Amand-Magnazeix)
Commune actuelle: Non

Il semberait que Rapy n'ait q'un seul p

une recherche sur Google donne des liens sur le Cercle Généalogique Historique et Héraldique de la Marche et du Limousin, qui a des actes concernant La Bussière-Rapy et également une publication St-Amand-Magnazeix & La Bussière-Rapy (1675-1806, 1194+90), voir le site http://www.cghhml.fr/publi.pdf

cordialement
JF Père
 
alcfmeap":rj7o4my3 a dit:
euh, le nom du village est indiqué dans mon texte: bussieres rappy ?...(!?)

Désolé j'ai oublié "maintenant" ! :roll:

Je voulais comment il s'appelle maintenant :wink:
 
Bonjour ,

Je ne sais pas , si cela peut vous aider , mais je réside pas tres loin de la haute vienne , et je sais qu'il y a une ville qui se nomme :
Bussieres - Galant .

Est ce celle que vous recherchez , je ne sais pas .

Cordialament

Pascal
 
Je ne sais pas , si cela peut vous aider , mais je réside pas tres loin de la haute vienne , et je sais qu'il y a une ville qui se nomme :
Bussieres - Galant .

En utilisant Mappy, on trouve que :
- Bussière Galant se trouve à environ 30 kms au sud-ouest de Limoges alors que
- Bussières Rapy se trouve au contraire à une quarantaine de kms au Nord de Limoges.

Cela fait quand même près de 70 kms de distance ...
 
Je vous conseille de suivre la voie recommandée par JF Père. Tout y est et étant moi-même membre de la CGHHML, je ne peux que m'en féliciter.
Bien cordialement
Sophie
 
MERCI pour ces informations, j 'ai retrouvé la commune, il s 'agit de Bussiere Rapy qui depend(ait ) de Saint-Amant Magnazeix. merci
 

gratuit

Retour
Haut