• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

violation d'accès , convertir et sauvegarde sur disque dur

Bonjour,
J'ai qq petits soucis avec un de mes arbres (11557 personnes)
1, lorsque je le sauvegarde au moment de la fermeture de l'arbre j'ai en fin de sauvegarde le message" Violation d'accès à l'adresse 043A76F8 dans le module 'gwbase.bpl' lecture de l'adresse 00000008.
2, lorsque j'ouvre mes généalogie du disque dur de l'ordinateur il m'indique que la "généalogie complète S.... M..... KOLLHOFF (11557) n'est pas converti.
3, Le logiciel refuse de sauvegarder sur mon disque dur externe cette généalogie de 11557 personnes et une autre de 2758 personnes.
Merci de votre aide.
Cordialement
Jean Pierre KOLLHOFF
 
C'est la première fois que j'entends parler de "conversion" pour une sauvegarde ! Êtes vous sûr de l'opération que vous avez initiée ?
En redémarrant votre ordinateur parvenez vous à ouvrir votre généalogie sans ce message d'erreur ,
Quel Généatique avez vous ?
Parvenez vous à faire une sauvegarde sur votre disque interne ?
 
C'est en ouvrant mes généalogie du disque interne de l'ordinateur que j'ai eu le message "généalogie ascendante de S... M..... KOLLHOFF 8210 personnes est converti" et "généalogie totale de S.... M..... KOLLHOFF 11556 personne n'est pas converti.
J'ai Généatique "prestige 2015".
Je vais ouvrir à nouveau mes généalogies depuis le disque dur de l'ordi. et je vais essayer de faire une capture d'écran.
A bientot
 
Suite, voici une capture d'écran après avoir réussi une conversion(ne pas me demander comment j'ai fait=bidouille).Vous constaterez que tout est doublé, les professions, les renseignements concernant le mariage (date, lieu). L'écran lui même a changé( impossible de monter ou de descendre -coté droit).J'ai donc réussi à sauvegarder sur mon disque dur externe mais malheureusement une généalogie "bancale". Merci de votre aide et bon dimancheCapture.après convertion.PNG
 
Vous indiquez 3 problèmes différents qui ne sont peut-être pas liés :
1- Violation d'accès : cela m'arrive très très rarement avec G2015 et ne semble pas avoir de conséquence sur les données. Je ferme G2015, et je redémarre avec une nouvelle session
2 - problème de conversion : il semble que la généalogie que vous essayez d'ouvrir n'est pas au format G2015, mais que vous ayez déjà un dossier au bon format. Question : est-ce le même dossier (le dossier que vous voulez ouvrir est un dossier .gw2, mais pas au bon format) ou est-ce un autre dossier ?
Si vous essayez d'ouvrir le dossier de démonstration, que se passe-t-il ?
Peut-être une piste à regarder (avec l'explorateur de fichiers de Windows) : est-ce que dans vos dossiers qui posent problème vous n'auriez pas un ou des sous-dossiers avec l'extension .gw2 ou autre dossier qui n'a pas sa place dans un dossier .gw2 . Dans un dossier gw2, on ne doit trouver que des fichiers de données et 2 sous-dossiers Notices et Images
3 - Sauvegarde : d'après vos copies d'écran, vous sauvegardez tous vos dossiers dans une seule sauvegarde, que se passe-t-il si vous faites une sauvegarde indépendante pour chaque dossier ?

Autre solution : tout remettre au propre donc sauvegarder tous les dossier de Généatique/Mes généalogies sur un disque externe dans un répertoire bien spécifique (un copier/coller du répertoire Généatique/Mes généalogies par exemple),
puis vider ce répertoire Généatique/Mes généalogies, puis restaurer vos généalogies à partir de la dernière sauvegarde correcte. Attention aux fichier Images à ne pas perdre.

En tout cas, vos problèmes ne semblent pas évidents, mais je suis sûr qu'il y a une solution
 
Ah, voilà du nouveau ! et plutôt une bonne nouvelle, même si la généalogie est "bancale" comme vous dites.
J'ai eu ce cas d'information doublées (mariages dupliqués, professions dupliquées) je pense suite à une fusion qui a dû mal se passer (mais je n'en suis pas sûr, car je m'en suis aperçu bien longtemps après la fusion).
Dans mon cas, j'avia quelquefois le conjoint en double, mais pas toujours (donc fusion incomplète, peut-être de ma faute).
En allant dans la fiche détaillée, pour une personne qui a ces doublons, vous allez voir ces évènements doublés. Je m'en suis sorti en supprimant l'un des événements, évidemment bien faire attention avant de supprimer.
 
AL1493":ldcnl7h0 a dit:
Vous indiquez 3 problèmes différents qui ne sont peut-être pas liés :...
Et même un quatrième problème de fonctionnement de l'affichage de l'arbre qui ne peut plus être déplacé.
Malgré les efforts de Jean Pierre Kollhoff pour nous mettre de belles captures d'écran, je me sens un peu débordé devant tous ces problèmes simultanément. Déjà il faudrait comprendre pourquoi une généalogie en .gw2 a besoin d'une conversion .gw2 --> .gw2 ! Entre certaines versions de Généatique il faut parfois une adaptation de la base de donnée, mais ce n'est pas fait par l'écran que nous montre Jean Pierre Kollhoff ; ce qui est montré c'est une conversion .gw -->.gw2. Il est probable que si cette conversion est demandée sur un dossier .gw2 c'est que ce dossier a un problème.
Il faut commencer par éclaircir ce point.
 
J'ai viré la généalogie qui me gênais et comme s'était la fusion de 3 généalogies j'ai recommencé cette fusion. Doublons enlevés je me retrouve avec 11861 personnes alors que la précédente fusion (celle que je viens d'éliminer) me donnait 11553 personnes ????????Qui dit mieux ? Est ce que Généatique ne sait pas compter? A suivre. Pour tous les autres difficultés évoquées merci de votre aide et considérons les problèmes réglés.
Bon week end
 

gratuit

Retour
Haut