• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

VOIR DOCUMENT/PHOTO – PAS DE DOCUMENT

Membre actif
En mode saisie de personnes j’ai en bas à gauche de l’écran, la photo de mon acte d’état-cvil qui est visible.

Le bouton Union 1 est en gras et souligné.

Si je clique dessus, s’ouvre un nouvel écran avec :

+ Ajouter une illustrtion

Voir Document / Photo

Voir Arbre Généalogique

Voir la transcription (grisé) car il n’y a pas de transcription.

Je clique sur « Voir Document / Photo »

Là il est indiqué Pas de document et donc pas de photo de l’acte ?

Je viens de regarder mais c’est la même chose dans 2024.

Si vous voyez la photo de votre acte d'état-civil en bas à gauche, c'est que vous ne l'avez pas rentré au bon endroit.
Vous l'avez mis dans l'évènement "Image". Cet emplacement devrait être réservé aux portraits de la personne (ou a la signature éventuellement".

Pour votre acte (de mariage donc) :
- Allez dans l'onglet "complet"
- dans la fenetre en bas a gauche, sélectionnez l'évènement "Union" et rentrez les infos dans le cadre du milieu (date, lieu etc.....).
Dans la partie de droite (en bas) cliquez sur l'icone représentant une image avec un "+" , cela vous permettra de placer votre acte de mariage au bon endroit.

Et là vous pourrez refaire l'opération que vous décrivez, vous aurez bien le comportement désiré !

Michel 4528 n'est pourtant pas un débutant, il a Généatique depuis au moins G2014 !
C'est vrai que je ne suis pas un débutant, puisque j'ai commencé Généatique dans les années 1990 avec des disquettes 3,5 Pouces - Généatique 9???? , mais c'est pas pour cela que je fais bien.
En effet en ce qui concerne tous mes actes d'état civil et autres photos je rentre tout dans Photos et Portraits (sans me poser de question, ce qui n'est pas bien) quoique c'est surtout que les photos chargées à cet endroit ressortent dans l'arbre alors que les documents n'apparaissent pas.
Depuis un certain temps et sur les conseils de predigny j'ai ouvert un dossier "Photos Relais", dans lequel je vais chercher mes photos.
Je vais changer mes habitudes et refaire ce qui ne va pas.
Faire et défaire c'est travailler !
Par contre, je verrai demain, mais j'ai toujours l'impression que la transcription ne fonctionne toujours pas bien, mais nous en reparlerons.

Merci à vous tous qui répondez.

gratuit

Retour