• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Voir tout le graphique

Membre
Bonjour,

J'ai la dernière version de Généatique 2006, et (depuis le début) je ne peux pas faire d'export en format image ou très mal au format PDF pour la raison que lorsque je clique sur l'icone "voir tout le graphique" j'ai une page immense dans laquelle vient se nicher en minuscule à gauche mon arbre en question. Ainsi lorsque je veux faire un centrage sur une page pour faireun export, le résultat est illisible.

Y a-t-il un endroit ou paramétrer cela de façon à ce qu'il s'ajuste automatiquement à la taille de l'arbre en question. Je viens de tester sur le PC d'un ami qui a la même version et tout fonctionne impeccablement chez lui (donc pas de mauvaise manipulation apparemment de ma part ...).

Merci d'avance

Bruno GOGEL

Bonjour,

Si c'est un modèle fourni par le logiciel, cliquez dans le menu sur Arbres puis paramétrage de l'arbre.

Cliquez sur le bouton Restaurer.
A la question, répondez oui.
Cela remet le modèle d'origine.

Autrement :

Il est possible qu'il y ait des zones de textes ou de graphiques vides.
Cliquez avec le bouton droit à un droit autour de l'arbre.
Un menu apparaît.
Cliquez sur "supprimer tous les titres et images placés sur l'arbre".
Cliquez aussi dans le menu sur Fichier / Configurer l'impression afin de vérifier les marges ...

Lorsque c'est réglé, cliquez dans le menu sur Arbres puis paramétrage de l'arbre.
Cliquez en bas sur le bouton Enregistrer sous puis cliquez sur Enregistrer.

Je conseille d'enregistrer les modèles personnels sous un autre nom que celui d'origine : voir le guide de 2006 page 98 à ce sujet.

Merci Yann de votre réponse.

Seule la restauration permet un fonctionnement correct. Je ne peux hélas rien faire avec le côté droit de la souris, ce qui métonne (menu muet). Puis-je me permettre de vous envoyer le format de fichier .grf par un mail séparé (car je ne vois pas la possibilité d'adresser un mail avec attachement) et j'aimerai bien comprendre pourquoi ?

A bientôt - D'avance merci

Bruno[/img]

gratuit

Retour