Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Si c'est une généalogie créée avec G2013, c'est plus étrange car il n'y a pas de champ "info" même résiduel dans ce cas.polo67":1dnx9280 a dit:c'est une généalogie faite directement depuis généatique 2013
j espère que ça va pas altérer les données
Je constate aussi cet affichage parasite de Y après certaines dates, mais pour des décès uniquement :mrgreen:jlturbe":2mylgmvd a dit:...d'abord un export gedcom afin de vérifier avec un éditeur si les dates sont correctes à l'intérieur et voir ou se situe le Y.
...
- Certains ont le Y et d'autres pas, sans raison apparente (date de création ? origine de la donnée ? ...) mais cela semble ne toucher que mes fiches parmi les plus anciennes..1 DEAT Y
2 DATE 19 AUG 1839
2 _ACT c
Ce n'est pas tout à fait ce que j'ai dit. J'ai dit que j'avais réussit à avoir un problème de même apparence en créant un champ "info" à l'événement Décès et en écrivant Y dans ce champ "info" ; autant de choses qu'il ne semble pas que vous ayez faites.polo67":v8qhyecy a dit:Bonsoir
Ouf je ne suis pas le seul à avoir ce pb.......
predigny":2y3mm3d8 a dit:...
- Vous passez Décès en événement avec info, vous mettez à zéro la largeur du champ info et vous validez et quittez, puis revenez dans la Structure du fichier et mettez Décès en événement simple ; vous ne devriez plus avoir ce Y.
Il est clair que c'est une anomalie de G2013.
Je préfère cette variante à celle que je proposais car comme cela, le Y parasite est vraiment supprimé alors qu'avec ma méthode il n'était que masqué et il était possible de le faire réapparaître en remettant le champ info à une largeur > 0dan_69007":1lb16r37 a dit:5- remplacer tous les Y par "" (vide)
Comme il a plusieurs fois été dit, ce Y pouvait être depuis longtemps dans votre base mais il n'était pas visible. C'est seulement depuis une très récente version de G2013 que le champ "Info" (ou un résidu de ce champ) s'affiche par erreur même quand l'événement est un événement simple. Ca devrait être corrigé dans une prochaine version mais nettoyer ses données comme indiqué plus haut ne peut pas faire de mal et résout en grande partie ce problème d'affichage "abusif".polo67":1jqfep35 a dit:...Quoi qu'il en soit et à toutes fins utiles, le pb touches des dates et personnes que j'avais déjà dans la base et qui n'ont pas été modifiées....
Ne vous en faites pas pour cet Y, dans la prochaine version il ne sera plus affiché dans les cases de l'arbre quand l'événement est un événement simple ; parole de Béta-testeur.polo67":1msjb7ge a dit:bonsoir
Le nettoyage des données dans la base nécessite une certaine connaissance que je n 'ai pas...
Regardez le "Guide de l'utilisateur" page 73 et suivantes.polo67":z46qnptc a dit:Merci
heuu.... c'est quoi un événement simple? Merci