• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Y devant date

Nouveau membre
Bonjour,
Lors de la réalisation d'une liste ascendante, certaines dates (naissance et/ou décès) sont précédées d'un "Y".
A quoi correspond ce signe, comment le supprimer?
Cordialement
Barala

Quel est le nom exact du modèle de liste et quel version de Généatique avez vous ? L'idéal serait une capture d'écran de ces dates, ou faire un copier-coller du texte des dates. Ce Y ne semble pas normal, sauf s'il existe dans le champ "Acte" (0, 1 ou 2 caractères) qui précède la date dans l'écran de saisie. Avec l'outil "dictionnaire des données" vous pouvez afficher tous les "Acte" de la généalogie et éventuellement corriger leur valeur.
Vous pouvez aussi essayer "l'aspirine" de Généatique "Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogique" (pour G2014).

J'utilise la version 2014, mais j'avais déjà ce souci avec la version 2013.
Le "Y" apparaît sur les dates exactes ou évaluées, lors de la réalisation de documents qui affichent la date complète (jour, mois année).
exemple: tableau.la

1 HURSTEL Marie Thérèse ° 07/10/1722 Dambach-la-Ville + Y 24/04/1763 Dambach-la-Ville

2 HURSTEL Jean Simon
Greffier, Notaire ° 02/06/1670 Dambach-la-Ville + ..../1737
x 08/04/1704 Blienschwiller (67)
3 WILHELM Anne Marie ° Y 11/03/1687 Blienschwiller (67) + Y 19/05/1761 Dambach-la-Ville

4 HURSTEL Jean Thiébaud
Greffier, Notaire ° Y ca ../../1630 Benfeld (67) + ca ../../1702 Dambach-la-Ville

Je crois avoir déjà entendu parler de ce problème mais je ne parviens pas à retrouver le sujet sur Google ; le Y est un mot de recherche trop faible.
Faute de solution à votre problème, je ne peux que vous aider à essayer de comprendre l'origine du problème. Si le problème existait sur G2013 c'est plutôt dans votre base de donnée que doit être le problème.
- Y a-t-il un autre endroit où vous voyez ces Y (cases du modèle mode1-2011.grf, Recherche avec l'option "Date de Naissance", ...)
- Il serait intéressant de voir si ces Y apparaissent sur un export gedcom de l'ascendance. Si ils n'apparaissent pas on pourra toujours en dernier recours faire un export gedcom suivit d'un import, pour toute la généalogie. En faisant attention, la perte est minime. Essayez de faire cet export, et avec n'importe que éditeur de texte (j'utilise souvent Excel pour voir les petits gedcom) essayez de voir si les dates de ces personnes contiennent un Y.

Bonjour.

Bien que n'ayant pas prêté attention à ce problème dans les listes, cette lettre "y" a la même signification que "y décède" évitant ainsi la réécriture du lieu dans le cas ou ce lieu est déjà indiqué dans la même phrase. Personnellement je n'aime pas trop, mais ...

Cordialement.

Jean-François CROHAS

jfcrohas":1dk7rl0t a dit:
... cette lettre "y" a la même signification que "y décède" évitant ainsi la réécriture du lieu dans le cas ou ce lieu est déjà indiqué dans la même phrase...
Je n'ai jamais observé cet usage du Y dans Généatique. Peut-être était-ce le cas dans d'anciennes versions ou dans d'autres logiciels de généalogie...?

gratuit

Retour