• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Dernières activités

• P
    PUNSOLA a répondu à la discussion Lieux et coordonnées GPS.
    GPS est un abus de langage. Quand j'utilise le système de positionnement de mon téléphone, il utilise les satellites GPS, GLONASS...
  • NormandC
    NormandC a répondu à la discussion Lieux et coordonnées GPS.
  • Deleau
    Deleau a répondu à la discussion Lieux et coordonnées GPS.
    J'ai du mal m'exprimer car je vois que tout le monde se trompe.... Des coordonnées géographiques (que l'on appelle aussi GPS par...
  • P
    On peut utiliser le terme subdivision qui est plus général que lieu-dit. Le but de la subdivision n'est pas de mettre une adresse...
  • NormandC
    Un lieu dit est tout ça et également l'hôpital où vous êtes né, l'église du lieu du baptême, du mariage ou de la sépulture à l'époque...
    • Capture d’écran, le 2025-12-11 à 14.38.07.png
  • P
    Il y a des données de références pour les coordonnées. - Elles peuvent être fournies par l'institu de statistiques, par exemple INSEE en...
  • P
    PUNSOLA a répondu à la discussion Qu'est-ce qu'un neveu ?.
    On peut avoir un fils posthume : - dans l'acte de naissance car le père est décédé - dans un testament, le testateur prévoit parfois un...
  • AL1493
    AL1493 a répondu à la discussion Lieux et coordonnées GPS.
    Bonjour, Je ne sais pas si on a la même notion de lieu-dit, en France un lieu-dit fait partie d'une commune ou une petite ville, pour...
  • genealogie.etienne
    genealogie.etienne a répondu à la discussion Qu'est-ce qu'un neveu ?.
    Bonjour, jamais vu le terme "posthume" pour un autre lien de parenté que celui d'un enfant par rapport à la reconnaissance de la...
  • B
    BDBayonne a répondu à la discussion Fichier GEDCOM.
    Rebonsoir, Ce n'est pas la première fois que j'exporte cela ne m'était jamais arrivé... Merci à ceux qui ont répondu pour les informations?
  • NormandC
    Permettez-moi d'exprimer mon fort désaccord sur ce point. La copie d'écran que j'ai ajouté provient du programme open source Gramps. On...
  • Deleau
    Deleau a répondu à la discussion Fichier GEDCOM.
    Si vous n'aviez pas le bouton "exporter", c'est que vous n'aviez pas fini de configurer les options d'export. Lorsque vous avez un...
  • B
    , lorsque j'ai fait la manipulation je n'avais pas la possibilité d'exporter donc quelque chose s'est passé. La je viens de refaire la...
  • Deleau
    Deleau a répondu à la discussion surligner un prenom.
    Je préciserai que c'est Souligné" et pas "Surligné" !
  • B
Retour