• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Dernières activités

• P
    PUNSOLA a répondu à la discussion Lieux et coordonnées GPS.
    Pour ma part, j'apprécie beaucoup le fait de discuter avec des gens d'autres pays ou d'autres cultures. Cela me procure une ouverture...
  • P
    PUNSOLA a répondu à la discussion filâtre.
    Oui, avec deux "l". Moi, je le proposai avec un seul "l". On trouve parfois : filâtre : épicène filsâtre : masculin fillâtre : féminin...
  • predigny
    predigny a répondu à la discussion Lieux et coordonnées GPS.
    Je ne veux pas me mêler d'une discussion un peu chaude mais s'il y a une chose certaine c'est que les français tiennent les canadiens en...
  • NormandC
    NormandC a répondu à la discussion Lieux et coordonnées GPS.
    Non pas une barrière de langue, l'excuse est trop facile et à l'avantage de mettre la faute sur l'autre, moi. Faudrait plutôt que vous...
  • Deleau
    Deleau a répondu à la discussion Lieux et coordonnées GPS.
    J'abandonne cette discussion stérile. Je vous pardonne, barrière de la langue certainement !
  • Philippe Gauthier
    Philippe Gauthier a répondu à la discussion filâtre.
    Bonsoir, Je trouve cette définition (rapide recherche sur le web) : Fillâtre - Nom commun...
  • Philippe Gauthier
    Philippe Gauthier a répondu à la discussion Qu'est-ce qu'un neveu ?.
    Bonsoir, Juste pour complexifier le sujet ;): en latin nepos et neptis signifient soit le neveu et la nièce ou bien le petit-fils et la...
  • NormandC
    Désolé mais je viens décider de ne plus utiliser Généatique. Je retourne à Gramps. Ce n'est pas tant la faute du logiciel que j'aimais...
  • Deleau
    Têtu et pas d'humour en plus...... :rolleyes:
  • predigny
    predigny a répondu à la discussion Lieux et coordonnées GPS.
    D'abord il me semble qu'on ne saisit pas les coordonnées GPS, c'est Généatique qui définit automatiquement ces coordonnées. La...
  • NormandC
    Je ne ferai pas d'amalgame comme vous le faites entre moi et le peuple Québécois alors je me limiterai à vous dire que votre...
  • Deleau
    Je ne savais pas que les Québécois étaient plus têtus que les bretons. 🤣 Vous parlez de lieux (places), je parle de coordonnées...
  • NormandC
    J'habite en Amérique du Nord et ici nous utilisons le système GPS.
  • NormandC
    La norme Gedcom définit 'Place" de la façon suivante (excusez c'est en anglais mais c'est le texte original qui est en anglais) Place...
  • Deleau
    Exactement !
Retour