• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

RÉSOLU Modification cases-maquettes

Problème résolu
Membre
Bonsoir !

Je suis confronté à une sorte d'anomalie que je n'arrive pas à résoudre. Pour info, j'utilise le mode de saisie 1, sans modifications autre que d'accentuer légèrement les couleurs de fond.

Lorsque le baptême d'un individu est connu, mais pas sa date de naissance, je ne saisis que les infos et sources du baptême. La case-maquette indique alors « b. 1742 » à l'endroit de l'année de naissance, à la place de « ° 1742 » et l'indicateur de naissance est affiché vert, avec une coche blanche (source renseignée). Ça me convient très bien !

En revanche, lorsque l’inhumation d'un individu est connue, mais pas sa date de décès, là encore je ne saisis que les infos et sources de l'inhumation. La case-maquette n'indique alors rien à l'endroit de l'année de décès, alors que l'indicateur de décès est affiché vert, avec une coche blanche (source renseignée).

J'aimerais, si cela est possible, que l'affichage de l'année de décès indique l'année de l'inhumation, un peu dans le style du baptême. Par exemple « i. 1763 » au lieu de « + 1763 ».

  • Est-ce que cela est possible ?
  • Si oui, comment procède-t-on ?
  • Est-ce que les licornes existent ? ;)
Vos lumières seront les très bienvenues, merci de vous pencher sur ma question.

Dans l'attente de vous lire, cordiales salutations et bonnes recherches,

André François DUFAU
 
L'inhumation peut être traitée exactement comme le baptême mais il faut deux conditions :
- Qu'à l'événement Décès soit associé l'événement Inhumation (ça se fait dans Préférences/Structure du fichier)
- Que le modèle affiche les événements associés.
Je ne sais pas quel modèle d'arbre vous utilisez, Mode 1 ça ne dit pas quel est le modèle qui lui est affecté. Regardz en haut de la fenêtre "icône Paramétrage de l'arbre".
 
Bonsoir, et merci pour votre réponse !

Après vérifications :

1) L'événement Décès est bien associé à l'événement Inhumation
2) Je ne trouve pas ou préciser que le modèle affiche les événements associés. Ceci dit, puisque ça fonctionne OK pour naissance/baptême, je suppose que c'est le cas ?
3) Désolé pour le raccourci. J'utilise 2023-mixte-compact.grf.

Je viens de remarquer qu'un autre modèle, 2023-asc-horizontal.grf, affiche correctement « (+) 1763 ». Je ne sais pas quoi en déduire.
 
Dernière édition:
En effet la deuxième condition est un peu plus difficile à voir, faites :
- "menu Arbres/Paramétrage de l'arbre" et onglet "Cases maquettes"
- A gauche sélectionnez la donnée "TT Personne : Description complète"
- Clic sur "Remplacer une donnée"
- Vous pouvez voir si la case "Si événement vide .... " est cochée (Cette case à cocher n'est visible que s'il y a déjà une donnée associée à Décès)
- Dans ce modèle, elle n'est pas cochée !
- Cochez la et clic sur Remplacer la donnée
- Cliquez sur "Enregistrer (pas sur "Enregistrer sous" )
 
Hoooo, petdedious !!!! Je l'avais sous le nez depuis le début...

Merci beaucoup pour votre aide, ça fonctionne impec'.

Et grande admiration pour votre connaissance approfondie des arcanes de Généatique !
 

gratuit

Retour
Haut