• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

saisie d'un enfant né avant les autres

Nouveau membre
Lorsque je découvre un enfant né avant ceux déjà saisis, il se positionne à la suite des autres alors qu'il est plus âgé.
je suis en GT 2021 et dans les versions antérieures, il se positionnait tout de suite à la bonne place dans la fratrie.
Merci d'avance.
Nicole F
 
La restructuration est une opération de maintenance de la base de données qu'il faut faire dès que l'on remarque une anomalie dans les données affichées (ordredes cases) ou que la Recherche ne donne pas les résultats attendus. Ca se fait par "Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogique, choisir l'option 2. Et surtout faire une sauvegarde de la généalogie avant de lancer cette fonction.
 
La restructuration est une opération de maintenance de la base de données qu'il faut faire dès que l'on remarque une anomalie dans les données affichées (ordredes cases) ou que la Recherche ne donne pas les résultats attendus. Ca se fait par "Utilitaires/Réparer/Restructurer un dossier généalogique, choisir l'option 2. Et surtout faire une sauvegarde de la généalogie avant de lancer cette fonction.
J'ai fait toutes étapes que vous avez indiquez mais malheureusement rien n'a changé. Je vous remercie toutefois pour votre réponse.
 
Si vous avez fait des déplacement manuels, cela peut (peut-être) empêcher de retrouver l'ordre naturel. Pouvez vous nous montrer une partie de l'arbre où l'ordre des naissances n'est pas respecté ?
 
Bonjour,
Je viens de retenter la manœuvre que vous m'aviez conseillé l'année dernière et je crois que j'ai trouvé la raison pour laquelle mes cases ne se déplace pas. Je n'ai pas inscrit de date de naissance précise, puisque je connais la chronologie des naissances, mais pas les dates. Par contre, si je tente de les déplacer manuellement, elles retournent toujours à leur endroit initiale.

Auriez-vous un conseil?
 
Bonjour,
Je viens de retenter la manœuvre que vous m'aviez conseillé l'année dernière et je crois que j'ai trouvé la raison pour laquelle mes cases ne se déplace pas. Je n'ai pas inscrit de date de naissance précise, puisque je connais la chronologie des naissances, mais pas les dates. Par contre, si je tente de les déplacer manuellement, elles retournent toujours à leur endroit initiale.

Auriez-vous un conseil?
Le déplacement manuel n'est intéressant que juste avant de faire une impression. Pour que les déplacements manuels soient mémorisés il faut modifier une option dans le paramétrage du modèle d'arbre mais je ne conseille pas de le faire, si les cases ne sont pas dans le bon ordre c'est qu'il y a un problème ; il suffit souvent de faire une restructuration (après sauvegarde) pour remettre les choses en place.
 

gratuit

Retour
Haut