• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

G2025 - Bug modèle d'arbre

Membre expert
Je rencontre un bug avec le modèle "mixte-vert-saumon.grf"

je met en personne centrale, un membre d'une fratrie.
Lorsque je saisi une date (naissance, union, décès etc...), si je valide par la touche "Entrée" du clavier", Non seulement je me retrouve sur la fiche du père mais, le plus gênant c'est que cette personne se retrouve déplacée en tant que benjamin de la famille et impossible de la remettre à sa place. J'ai tenté de quitter généatique et de rouvrir la généalogie, cette personne est toujours placée en benjamin ! !
Avec les versions précédentes, la saisie de la touche "entrée" me positionnait sur le membre suivant de la fratrie sans déplacer personne.
Si maintenant je double clic sur la fiche du père pour le mettre en personne centrale, la personne d'origine est à la bonne place dans la fratrie mais si je remet la personne d'origine en personne centrale, je la retrouve en tant que benjamin.

J'ai refait un essai sous G2021 et G2024, avec le même modèle d'arbre bien sur et je ne rencontre pas ce problème.

Bon, pas capital comme problème pour moi car mon arbre principal est un arbre personnel (basé sur "mixte-vert-saumon.grf" d'une version 2021) et avec lequel je ne rencontre pas ce soucis sous G2025 ! !

Quelqu'un d'autre a t'il rencontré ce soucis ?

gratuit

Retour