• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Droit d'administrateur

Membre
Bonsoir

Je viens de migrer de Génatique 2015 à 2022 et pour certaines opérations j'ai ce message" Vous devez disposer des droits d'administrateur"

Comment faire pour initialiser ces droits?
 
Quelles opérations ?
Entre autres supprimer certaines généalogies qui sont en double comme : Démonstration, Rois de France ou Napoléon.

J'ai d'autre soucis suite à cette migration comme les sauvegardes et la synchronisation sur clé USB que je faisais sans problème sur 2015 et que ne n'arrive pas à finaliser.
Merci
 
Quel est le chemin de "Mes généalogies" et de "Mes descriptifs". C'est dans "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Base de données/Répertoires"
 
Les chemins sont corrects mais il me semble que le cdip recommande de mettre "Mes descriptifs 2022" sur C:\Users\nom-utilisateur\Documents\Généatique\Mes descriptifs 2022 mais il me semble bien que d'autres utilisateurs n'ont pas respecté ce choix, sans qu'il y ait de conséquences fâcheuses. Vous devriez peut-être essayer de changer ce chemin et déplacer ce dossier à l'emplacement indiqué.
 
Les chemins sont corrects mais il me semble que le cdip recommande de mettre "Mes descriptifs 2022" sur C:\Users\nom-utilisateur\Documents\Généatique\Mes descriptifs 2022 mais il me semble bien que d'autres utilisateurs n'ont pas respecté ce choix, sans qu'il y ait de conséquences fâcheuses. Vous devriez peut-être essayer de changer ce chemin et déplacer ce dossier à l'emplacement indiqué.
Bonjour
Ma généalogie est bien sous:
C:\users\jacques\geneatique\mes genealogies\ellegoet gw2 =171478 personnes

Mais lorsque je veux : Sauvegarder- Synchroniser- emporter vos genealogies

Lorsque j'arrive sur l'écran suivant:


On ne me propose que les généalogies qui sont sous D
Celle que je voudrais copier, qui est sous C n'est pas proposer

Merci pour votre réponse
 
Fichiers joints
  • Copie des genealogies.JPG
    Copie des genealogies.JPG
    106.5 KB · Affichages: 2
Il n'est pas pratique d'avoir ses généalogies sur des disques différents, ne serait-ce que pour ce genre de problème. Cette fenêtre vous permet d'aller dans les options pour changer le dossier des généalogies mais ce n'est pas très pratique.
Donc ce que vous constatez est normal.
 
Il n'est pas pratique d'avoir ses généalogies sur des disques différents, ne serait-ce que pour ce genre de problème. Cette fenêtre vous permet d'aller dans les options pour changer le dossier des généalogies mais ce n'est pas très pratique.
Donc ce que vous constatez est normal.
Ce sont les versions 2015 et peut-être précédents qui se sont automatiquement installées sous D
La version 2022 s'est automatiquement installée sous C
Comment faire pour la mettre à la bonne place et rendre la synchronisation possible?
 
Lors de l'installation vous aviez la possibilité de définir le chemin pour les documents et généalogies; mais il est facile de les mettre à un autre endroit.
Si votre disque C: est un SSD, je vous conseille de mettre vos généalogies sous D: pour ne pas "fatiguer" votre SSD. La perte de vitesse est insensible sauf pour les restructurations mais celles-ci utilisent une quantité énorme d'écritures sur disque qu'il vaut mieux éviter sur un SSD.
Pour changer de disque, avec l'explorateur de fichiers vous créez sur le disque D un dossier "Généatique" et vous copiez dans ce dossier le dossier "Mes généalogies" ; vous pouvez aussi y copier le dossier "Mes documents". Par contre vous laissez sur C: le dossier "Mes descriptifs 2022".
A l'ouverture de G2022, avant d'ouvrir une généalogie, vous changez les chemins dans "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Base de données/Répertoires" pour qu'il correspondent au nouvel emplacement des généalogies et des documents.
Ce devrait être tout.
 
Bonjour Predigny,

Je trouve très charitable que vous vous souciez de la fatigue des SSD :)

En effet au début on parlait de nb de cycle d'écritures, mais maintenant la technologie à quand même beaucoup évoluée. Dans ma société, on nous avons plusieurs milliers de PC avec des SSD ou des M2 et je peux vous dire qu'ils sont sollicités 24/24...
Notre service informatique craint beaucoup plus les HDD restants que les SSD/M2 qui les remplacent !
 
Bonjour Predigny,

Je trouve très charitable que vous vous souciez de la fatigue des SSD :)

En effet au début on parlait de nb de cycle d'écritures, mais maintenant la technologie à quand même beaucoup évoluée. Dans ma société, on nous avons plusieurs milliers de PC avec des SSD ou des M2 et je peux vous dire qu'ils sont sollicités 24/24...
Notre service informatique craint beaucoup plus les HDD restants que les SSD/M2 qui les remplacent !
Il est vrai que ce qui était vrai hier ne l'est peut-être pas aujourd'hui ; la technologie évolue plus vite que moi :)
Dans ce cas, mettez vos généalogies sous C:\......\Documents\Généatique\Mes généalogies ; c'est une simple copie des généalogies et mettez à jour les chemins dans les préférences de Généatique.
 
Il est vrai que ce qui était vrai hier ne l'est peut-être pas aujourd'hui ; la technologie évolue plus vite que moi :)
Dans ce cas, mettez vos généalogies sous C:\......\Documents\Généatique\Mes généalogies ; c'est une simple copie des généalogies et mettez à jour les chemins dans les préférences de Généatique.
Bonsoir

Merci pour vos conseils, j'ai réussi à synchroniser ma généalogie sur clé USB , en tâtonnant beaucoup mais j'y suis arrivé!
 

gratuit

Retour
Haut