• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Association d'un média à un évènement

Membre
Bonjour
Je souhaite associer des médias à un évènement afin que les informations de date et de lieu soient reprises afin de renseigner le média. Et je n'y parviens pas...
Pour ce faire, je vais dans la rubrique média, je clique sur le média concerné, puis sur éditer le média.
Je clique ensuite sur évt. pers et je choisis union par exemple. La date correcte s'affiche, mais n'est pas mémorisée dans le média.
Erreur de manipulation ou impossibilité ?
si vous avez des idées, je suis très intéressé.
merci
Jean
 
Les médias visibles dans l'onglet Médias sont déjà affectés à un événement ; ils ne peuvent pas l'être à un autre. C'est l'inverse qu'il faut faire : On crée un nouvel événement et on lui associé un événement que l'on obtient par capture d'écran ou à partir d'un fichier présent dans l'ordinateur.
 
Dans l'onglet "média", vous voyez :
- les médias associés directement à l'individu (ici une signature),
- les médias associés à des événements concernant l'individu (ici des vues d'acte de baptême, ...)

Leur saisie se fait de manière différente.
 
Fichiers joints
  • medias.png
    medias.png
    65.7 KB · Affichages: 8
Dans l'onglet "média", vous voyez :
- les médias associés directement à l'individu (ici une signature),
- les médias associés à des événements concernant l'individu (ici des vues d'acte de baptême, ...)

Leur saisie se fait de manière différente

merci pour votre copie d'écran, j'ai ainsi compris mon problème.
Toutes mes images sont enregistrées en tant que photo. Je pense que cette option Evènement n'existait pas à cette période. Ainsi il ne m'est pas possible de les affecter à un événement. Il me serait trop laborieux de les migrer vers Evènement, donc je vais les laisser ainsi. Sauf si le logiciel proposait un outil pour la migration...
bonne journée
 
...Toutes mes images sont enregistrées en tant que photo. Je pense que cette option Evènement n'existait pas à cette période. ...
De quelle période parlez vous. Il y a longtemps que Généatique permet d'associer des images à des événements.
Vos images n'ont donc aucun lien (sauf peut-être dans le nom de l'image), avec les événements ? C'est bien dommage ! A mon avis vous auriez intérêt à faire ces associations, événement par événement ; c'est du travail mais c'est seulement le rattrapage de ce que vous auriez dû faire avant.
 
De quelle période parlez vous. Il y a longtemps que Généatique permet d'associer des images à des événements.
Vos images n'ont donc aucun lien (sauf peut-être dans le nom de l'image), avec les événements ? C'est bien dommage ! A mon avis vous auriez intérêt à faire ces associations, événement par événement ; c'est du travail mais c'est seulement le rattrapage de ce que vous auriez dû faire avant.
J'utilise ce logiciel depuis sa création, 1990 environ. Et pense qu'à cette période j'aurais eu des difficultés à alimenter les événements.
Mais comme mon souci du moment est de déposer la meilleure base sur Geneanet, je ne suis pas certain que la rubrique Événement apporte un plus. Et j'ai 1250 médias, donc je pense que je vais en rester là, dommage sans doute.
Bien à vous
 

gratuit

Retour
Haut