• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Partager un média évènement entre plusieurs personnes

Membre
Bonjour.

Comment pourrais-je partager une photo entre plusieurs personnes ? Je sais que cela est possible pour "Photo de groupe" mais dans l'exemple que je présente ci-dessous, ça me semble inapproprié.

Mon exemple :
1) D'abord, j'associe une photo de pierre tombale à une des personnes reprise sur cette tombe par "Média" puis "Evènements" et "Mise à jour d'un évènement existant" Décès ou bien Inhumation.
2) D'autres personnes sont reprises sur cette tombe (épouse, enfant, ...) ; je voudrais qu'elles partagent également cette photo associée dans leur propre évènement Décès ou Inhumation.
Si je passe chaque fois par leur fiche en l'associant, la photo est autant de fois dupliquée dans le répertoire "Images" : Nom, Nom(1), Nom(2), ... !


Question subsidiaire : en cas de partage, par ex., pour un acte notarié, peut-on supprimer le "partage" d'une personne ? Je pense qu'à une époque ce n'était pas possible.

Merci pour votre aide.

CRAMA G.
 
Partager une photo ce n'est pas la même chose que partager un événement. Par exemple la photo d'une tombe ne se prète pas au partage de l'événement Décès (qui n'est pas partageable.. Si on veut éviter les nom (1), nom (2), ... il y a deux méthodes :
- Soit on ne laisse pas Généatique gérer les médias (option "Vos médias restent à l'emplacement choisi"
- Soit on utilise un dossier "Privatif" dans lequel on met l'image et pour chaque événement où l'on veut voir cette image on fait "Ajouter/Depuis l'ordinateur" en choisissant cette image mise dans le dossier Privatif. Le dossier Privatif se défini dans "Utilitaires/Illustrations/Gestion des médias. Le dossier lui-même peut être créé par l'explorateur de fichiers de Windows.
Si ces images communes à plusieurs événement ne se répètent pas trop souvent, il est sans doute plus classique d'accepter les (1), (2), ...
 
Partager une photo ce n'est pas la même chose que partager un événement. Par exemple la photo d'une tombe ne se prète pas au partage de l'événement Décès (qui n'est pas partageable.. Si on veut éviter les nom (1), nom (2), ... il y a deux méthodes :
- Soit on ne laisse pas Généatique gérer les médias (option "Vos médias restent à l'emplacement choisi"
- Soit on utilise un dossier "Privatif" dans lequel on met l'image et pour chaque événement où l'on veut voir cette image on fait "Ajouter/Depuis l'ordinateur" en choisissant cette image mise dans le dossier Privatif. Le dossier Privatif se défini dans "Utilitaires/Illustrations/Gestion des médias. Le dossier lui-même peut être créé par l'explorateur de fichiers de Windows.
Si ces images communes à plusieurs événement ne se répètent pas trop souvent, il est sans doute plus classique d'accepter les (1), (2), ...


Merci pour votre réponse.

Qu'en est-il de ma question subsidiaire :
En cas de partage, par ex., pour un acte notarié, peut-on supprimer le "partage" d'une personne ? Je pense qu'à une époque ce n'était pas possible.
 
...En cas de partage, par ex., pour un acte notarié, peut-on supprimer le "partage" d'une personne ? Je pense qu'à une époque ce n'était pas possible.
Pour supprimer une personne d'un partage, il faut aller sur la personne qui est à l'origine de l'événement partagé et pour l'événement concerné supprimer la personne citée avec laquelle on ne veut plus faire le partage.
 

gratuit

Retour
Haut