• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Le format gedcom

Nouveau membre
Bonjour
Je n'arrive pas à obtenir un fichier gedcom classique .ged de mon arbre lors de exportation au format gedcom de l'onglet "fichier export". Le fichier obtenu est en .egc (et beaucoup plus petit en taille). Comment doit-on faire ?
Merci
 
Le fichier .egc n'est pas un gedcom, c'est un modèle qui contient les diverses otions d'un export gedcom.
Pour faire un gedcom, vous ouvrez votre généalogie puis la fonction "menu Fichier/Exports/GedCom" ; vous vérifiez les diverses options qui se trouvent dans les onglets Sortie, Options, Filtre ; le fichier gedcomsera créé généralement dans "Généatique\Mes documents" et aura l'extension .ged
 
Dernière édition:
Je n'arrive pas à obtenir un fichier gedcom classique .ged de mon arbre lors de exportation au format gedcom de l'onglet "fichier export". Le fichier obtenu est en .egc (et beaucoup plus petit en taille). Comment doit-on faire ?
Bonjour,
il y a très très longtemps je suis tombé dans le même panneau. L'ergonomie de la fenêtre "export gedcom" n'est pas top. J'ai regardé naturellement sur la droite et j'ai cliqué sur "enregistré sous" (pensant produire un gedcom)

En fait les boutons sur la droite concernent la manipulation des options d'exports de ou vers un fichier .egc (mais ce n'est pas indiqué). Il faut évidemment cliquer sur "exporter le Gedcom" après avoir cliqué sur un onglet autre que "présélection" (où le bouton est remplacé par "suivant")
export.png

Il aurait mieux fallut séparer les 2 groupes de boutons... (par exemple en mettant les boutons de droite seulement dans une zone dédiée du 1er onglet (ou créer un onglet dédié au changement des paramètres d'export gedcom)

Cordialement
Thierry
 
Dernière édition:

gratuit

Retour
Haut