• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Capture Ecran par Archives et Bases

Membre
Bonjour,.
J'ai un blême avec la capture d'écran sur Archives et Bases, la capture ne se fait pas sur l'acte présent, mais sur l'ensemble de l'écran de Généatique ...... !!!!! Je ne vois d'où peut venir le "bug" !!!!!
Merci
 
Fichiers joints
  • capture archives . resultat .......jpg
    capture archives . resultat .......jpg
    1 Mo · Affichages: 5
Détaillez un peu comment vous faites la capture. Il y a plusieurs moyens :
- Soit vous utilisez l'icône avec un soleil et une montagne verte dans l'explorateur internet de Généatique et vous faite la capture de la zone qui vous intéresse..
- Soit vous avez un seul écran et vous utilisez un explorateur Internet extérieur à Généatique ; dans ce cas l'acte est affiché dans cet explorateur, vous retournez dans Généatique et cliquez sur "menu Edition/Capture d'écran en dehors de Généatique" ; cela vous redonnera la page de l'explorateur et vous pouvez faire la ou les captures.
- Si vous avez deux écrans, c'est encore plus simple ; l'explorateur Internet extérieur à Généatique est sur un écran et Généatique sur l'autre et la capture se fait cette fois par la commande "menu Edition/Capture d'écran"
 
J'ai voulu utiliser l'icône avec le soleil , mais cela me capture toute la page ... et pas seulement le document d'etat civil !!!!!!! Et je ne peux sélectionner qu'une partie du document qui figure dans capture .... vu que le le document n'est pas visible entièrement dans ma capture !!!!!!!
 
J'ai essayé avec G2022 sur l'AD du Calvados et la capture fonctionne bien ; après avoir cliqué sur l'icône (avec soleil) il faut cliquer sur Archiver l'image ; on a alors accès au curseur qui permet de définir une zone à capturer.
 
J'ai essayé avec G2022 sur l'AD du Calvados et la capture fonctionne bien ; après avoir cliqué sur l'icône (avec soleil) il faut cliquer sur Archiver l'image ; on a alors accès au curseur qui permet de définir une zone à capturer.
Bonjour,
Sous Windows 10 (il doit y avoir la même chose sous W11) la capture de la zone d'écran est proposée
Il suffit de cliquer sur le carré en bout de la barre des tâches
Il ne reste plus qu'à sélectionner la zone désirée
Le problème c'est que l'on passe par un fichier intermédiaire !
Voici la photo
Capture d’écran 2022-03-03 161437.png
 
Le problème c'est que l'on passe par un fichier intermédiaire !
Voici la photo
Voir la pièce jointe 13911
Avec cette capture, qui existe aussi dans l'explorateur Edge, la capture est mise dans le presse-papier.
J'ai demandé au cdip si il=s pouvait ajouter le presse-papier comme source d'image ; ce serait plus utile qu e depuis une webcam.
 

gratuit

Retour
Haut