• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Généatique 2022

Bonjour à tous, avant 2022, nous pouvions avoir accès à trois activation en même temps.
Depuis l'installation de 2022, je ne peut plus utiliser 2020 en même temps.
Pouvez-vous me dire pourquoi.
 
Nouvelle politique du CDIP !
On peut toujours installer sur 3 postes différents mais pas d'utilisation simultanée !

D'après le CDIP, cela a TOUJOURS été le cas, sauf qu'avant 2022, le logiciel n'en effectuait pas le contrôle !
 
C'est une arnaque, depuis plus de vingt ans que leur achètent de nouvelles versions, j'ai payé pour ces versions, je peux vous dire que c'est la dernière version que j'achète.
On se demande pourquoi il y a des personnes qui craquent des logiciels.
Moi quand j'achète une automobile et que par la suite j'achète un autre véhicule, je peux utiliser toutes les voitures de ma collection.

Un utilisateur depuis plus de vingt ans qui est frustré par cette manière de faire.
J'ai écrit à M. Lerebourg pour lui expliquer mes doléances et il n'y a rien à faire.
 
Moi quand j'achète une automobile et que par la suite j'achète un autre véhicule, je peux utiliser toutes les voitures de ma collection.
Je comprends votre frustration, mais quand vous achetez vos 2 voitures, elles sont toutes les 2 au prix fort, quand vous achetez une version de Généatique, si vous êtes déjà utilisateur, vous payez un prix réduit.
 
Je comprends votre frustration, mais quand vous achetez vos 2 voitures, elles sont toutes les 2 au prix fort, quand vous achetez une version de Généatique, si vous êtes déjà utilisateur, vous payez un prix réduit.
Même si je paie à prix réduit comme vous dites, depuis vingt ans ça fait beaucoup d'argent que je leur fait parvenir.
Et le prix n'est pas si réduit que cela.
 
C'est une arnaque, depuis plus de vingt ans que leur achètent de nouvelles versions, j'ai payé pour ces versions, je peux vous dire que c'est la dernière version que j'achète.
On se demande pourquoi il y a des personnes qui craquent des logiciels.
Moi quand j'achète une automobile et que par la suite j'achète un autre véhicule, je peux utiliser toutes les voitures de ma collection.

Un utilisateur depuis plus de vingt ans qui est frustré par cette manière de faire.
J'ai écrit à M. Lerebourg pour lui expliquer mes doléances et il n'y a rien à faire.
Je pense que le CDIP pourrait distribuer des Licences multipostes (pour chacune de leurs versions), mais ça reviendrait certainement a peu près au même tarif. Avez vous demandé une réduction au CDIP pour l'achat de deux licences ou plus ?
 
...Moi quand j'achète une automobile et que par la suite j'achète un autre véhicule, je peux utiliser toutes les voitures de ma collection.
Ca ne n'est pas le même problème que le "un seul utilisateur à la fois" ; garder des anciennes versions n'a que peu d'intérêt, sauf peut-être le temps de se familiariser avec la nouvelle version. Je pense même que ce n'est pas une bonne chose que de d'ouvrir une généalogie de la version N avec une version N-1. Généatique assure la compatibilité ascendante mais je serais très prudent pour affirmer que la rétrocompatibilité ne pose pas de problème.
 
Ca ne n'est pas le même problème que le "un seul utilisateur à la fois" ; garder des anciennes versions n'a que peu d'intérêt, sauf peut-être le temps de se familiariser avec la nouvelle version. Je pense même que ce n'est pas une bonne chose que de d'ouvrir une généalogie de la version N avec une version N-1. Généatique assure la compatibilité ascendante mais je serais très prudent pour affirmer que la rétrocompatibilité ne pose pas de problème.
J'utilisais deux versions différentes lors de la vérification de doublons pour être certain de bien voir ce que je faisais.
 
Je préfère n'utiliser que G2022
Je suis du même avis.
J'utilisais deux versions différentes lors de la vérification de doublons pour être certain de bien voir ce que je faisais.
Je pense qu'il y a 2 possibilités sans utiliser une version précédente :
1) l’icône "Afficher/Cacher une deuxième fenêtre d'arbre généalogique", avantage pas besoin de dupliquer la base, inconvénient les fenêtres sont petites
2) utiliser l'option multi-session de Généatique qui permet de lancer 2 instances de Généatique. Inconvénient il faut dupliquer la base (mais en utilisant un ancienne version, il faut aussi la dupliquer), avantage on a les arbres en plein écran, voire sur 2 écrans et on est dans la même version de Généatique.
Nota : au début de G2022, il y avait un problème avec cette option multi-session qui considérait que c'était 2 utilisations simultanées. J'ai testé ce matin, il semble que ce problème soit corrigé
 
....Nota : au début de G2022, il y avait un problème avec cette option multi-session qui considérait que c'était 2 utilisations simultanées. J'ai testé ce matin, il semble que ce problème soit corrigé
Dans la version 2.9 que j'ai, on peut travailler avec deux sessions de G2022 mais le problème n'est pas tout à fait réglé car en fermant la deuxième session, le message apparait et vous force à fermer toutes les sessions. Ce n'est pas très gênant mais doit être corrigé.
 
Bonjour
Je rebondis sur le problème soulevé initialement. Ne pas pouvoir utiliser une ancienne version à partir du moment où l'on a acheté une mise à jour. Je m'interroge. Est-ce légal ?
 
car en fermant la deuxième session, le message apparait et vous force à fermer toutes les sessions. Ce n'est pas très gênant mais doit être corrigé.
Curieusement, je n'ai pas ce message avec la version 2.6 et il n'y a pas d'arrêt forcé.
Ne pas pouvoir utiliser une ancienne version à partir du moment où l'on a acheté une mise à jour.
On peut aussi dire que vous avez acheté une mise à jour et pas une nouvelle version qui, elle, serait au prix fort, mais c'est jouer sur les mots
 
Je me pose la question de la légalité de supprimer l'activation d'une ancienne version. (G2019 et G2022) .
Je ne peux pas vérifier sur G2019 s'il était précisé qu'à partir du moment ou je souscrivais à une nouvelle version je perdais l'accès à celle ci, mais je doute très fortement.
Je précise que G2022 est sur un PC neuf et G2019 sur le précédent.
 
Je me pose la question de la légalité de supprimer l'activation d'une ancienne version. (G2019 et G2022) .
Je ne peux pas vérifier sur G2019 s'il était précisé qu'à partir du moment ou je souscrivais à une nouvelle version je perdais l'accès à celle ci, mais je doute très fortement.
Je précise que G2022 est sur un PC neuf et G2019 sur le précédent.
Et ce G2019 est-il bloqué ?
Pour l'instant tous mes anciens Généatiques fonctionnent ; si ils ne peuvent plus fonctionner je ne serai plus en mesure d'aider les utilisateurs sur ces versions.
 
Et ce G2019 est-il bloqué ?
Pour l'instant tous mes anciens Généatiques fonctionnent ; si ils ne peuvent plus fonctionner je ne serai plus en mesure d'aider les utilisateurs sur ces versions.
OUi oui. J'ai demandé au cdip un code d'activation puisque je n'y avais plus accès. Réponse :
Vous avez bénéficié d'un tarif préférentiel de mise à jour pour acquérir Généatique 2022. Par conséquent, votre ancien logiciel mis à jour n'est plus accessible en l'état et ne peut plus être réactivé.
Donc impossible de travailler à deux en même temps sur G 2022, mais également sur G2019 et 2022 ! Je me demande si c'est bien légal.
 
Ok, j'avais entendu parler de ces "mise à jour" mais je ne savais pas qu'elles étaient effectives. Donc il semble que si on profite de la réduction parce que l'on a une ancienne version, cette ancienne version est bloquée. Je pense aussi que si on ne profite pas de cette réduction, l'ancienne version reste active.
Tout ça ne serait pas illégal si c'est clairement dit aux acheteurs.
Ceci dit, avec G2022 qui fonctionne très bien, je n'ai vraiment pas envie de remettre ma généalogie sur une ancienne version.
 
Ok, j'avais entendu parler de ces "mise à jour" mais je ne savais pas qu'elles étaient effectives. Donc il semble que si on profite de la réduction parce que l'on a une ancienne version, cette ancienne version est bloquée. Je pense aussi que si on ne profite pas de cette réduction, l'ancienne version reste active.
Tout ça ne serait pas illégal si c'est clairement dit aux acheteurs.
Ceci dit, avec G2022 qui fonctionne très bien, je n'ai vraiment pas envie de remettre ma généalogie sur une ancienne version.
Mais que ce soit une mise à jour ou pas, il s'agit d'une licence d'utilisation d'un logiciel. Etait-il indiqué que la licence de G2019 était limitée dans le temps ? Je n'ai jamais rien vu de tel. et je persiste je pense que c'est illégal. Un tarif ne réduit pas les droits d'utilisation d'un logiciel acheté 3 ans plus tôt ? où a-t-on vu ça?
Je pense que le CDIP perd une autre cliente. Je vais acheter un autre logiciel à la concurrence, à installer sur mon ancien PC pour mes petits enfants lorsqu'ils sont chez moi. Ils veulent faire la généalogie de leur famille maternelle, pendant leurs vacances. Cela me permettra de voir ce que vaut le logiciel de la concurrence.
A savoir si je n'aurais pas mieux fait de payer le tarif plein au lieu de bénéficier de 50% de réduction, peut-être effectivement que j'aurais pu garder G2019 !
Mais terminé pour moi.
 
Je comprends ... ! En fait ce qui vous ennuie le plus c'est de ne pas pouvoir simultanément deux G2022 ; ;un sur chaque pc. Le cdip permet d'avoir une deuxième licence à moitié prix et il vaut certainement mieux avoir deux G2022 indépendants qu'un G2019 et un G2022. Cette nouvelle politique commerciale à fait tiquer pas mal d'utilisateurs.
 

gratuit

Retour
Haut