• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Gedcom sans accent français

Bonjour à tous.
Est-il possible de faire une sauvegarde d'un fichier gedcom sans accent français.
Je vous remercie pour votre aide.

Réjean Descôteaux
 
Bonjour,
Non, la seule manière de faire cela c’est de modifier le fichier gedcom après génération, caractère par caractère (c’est un fichier texte).

Par curiosité, quel est l’intérêt ?

Cordialement
Thierry
 
Non, la seule manière de faire cela c’est de modifier le fichier gedcom après génération, caractère par caractère
...
Le "Cherche et Remplace" permet de remplacer en une seule fois tous les é par des e. Avec environ une dizaine de caractères accentués différents, c'est vite fait. Je pense que c'est ce que suggère Thierry.
 
Cette fonction existe dans tous les traitements de textes et même il vaut mieux prendre un des plus simple comme le Bloc-notes de Windows. Dans le menu Edition vous avez la fonction "Remplacer" qui fait le Chercher et le Remplacer.
 
j'aimerais créer un site internet pour publier mes recherches à l'aide du logiciel The Next Gereration, mais mon fils me dit que ce n'est pas possible avec les accents français.
Bonjour,
A la lecture du forum de TNG (cf Confused about UTF-8 ) je pense qu'il faut une cohérence entre le Gedcom et la base de donnée de TNG. Les caractères accentués doivent pouvoir passer.

Essayer de transformer votre gedcom en UTF-8 (avec un éditeur de texte comme Notepad++ (*) ou autre) pour vérifier si cela passe. (changer aussi la ligne 1 CHAR ANSI en 1 CHAR UTF-8 au début du gedcom).

Cordialement
Thierry
(*) Menu Encodage UTF-8 (sans BOM) avec notepad++ puis enregistrer.
 
Dernière édition:

gratuit

Retour
Haut