• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

DEMANDE D'AIDE fermeture G2022

Membre
Bonjour,

Après quelques recherches d'actes dans différentes archives, l'image se fige et Généatique se ferme.
Suite à cette fermeture les personnes que j'ai ajoutées ne sont pas dans l'index des personnes. Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ?

Merci pour votre aide
 
Utilisez-vous l'explorateur Internet interne à Généatique ?
Après quelle action précise à lieu cette fermeture .
 
J'utilise toujours un explorateur extérieur à Généatique (Edge) mais je vais faire des essais avec la fonction Accéder aux archives et bases....
 
Est-ce simplement en consultant les actes que ça plante ou lors d'une copie d'un acte ou un changement de classeur ou d'archive ?
 
Est-ce simplement en consultant les actes que ça plante ou lors d'une copie d'un acte ou un changement de classeur ou d'archive ?
En recherchant l'acte dans les archives, l'écran se fige, j'ai un rond bleu qui tourne de plus en plus lentement puis devient un point et l'image se bloque. j'ai une partie de la liste des archives sur la droite de l'écran et une autre à gauche . puis tout généatique se ferme.
 
Essayez d'être plus précis ; est-ce en parcourant un registre déjà ouvert ou est-ce en cherchant un nouveau registre. Est-ce que ça arrive très vite ou après avoir parcouru un certain nombre d'actes dans un même registre ?
Sur quelle archive ça arrive ? Une en particulier ou n'importe laquelle ?
J'insiste car pour l'instant ça fonction sans problème chez moi.
 
Essayez d'être plus précis ; est-ce en parcourant un registre déjà ouvert ou est-ce en cherchant un nouveau registre. Est-ce que ça arrive très vite ou après avoir parcouru un certain nombre d'acte dans un même registre ?
J'insiste car pour l'instant ça fonction sans problème chez moi.
j'ai essayé de contourner le problème en faisant d'abord les recherches sur le site des archives et en notant les références des pages , mais là aussi çà se bloque . Ce que je peux dire c'est que çà n'arrive pas dés l'ouverture de Généatique mais après un certain temps .
 
j'ai essayé de contourner le problème en faisant d'abord les recherches sur le site des archives et en notant les références des pages , mais là aussi çà se bloque .
Cette recherche préliminaire c'était avec un explorateur Internet autre que celui de Généatique ? Est-ce que ça fonctionne bien si vous consultez ces AD avec un autre explorateur Chrome ou Edge ou firefox, ...
 
Je ne sais pas trop quoi vous dire car las AD59 fonctionnent bien sur mon Généatique 2022. Pouvez-vous me donner l'adresse d'un registre qui pose problème chez vous (https:// .... ) ?
 
Suite à cette fermeture les personnes que j'ai ajoutées ne sont pas dans l'index des personnes.
Normalement les données saisies sont enregistrées au fur et à mesure des saisies, donc le fait qu'il n'y ait pas de sauvegarde en quittant Généatique n'est pas très grave et les fiches saisies sont dans la base de données. Mais la fermeture intempestive de Généatique peut créer des problèmes sur des index. Il faut donc restructurer la base de données : menu Utilitaires / Réparer / Restructurer un dossier généalogique, Option 2 Réenregistrement avec classement et symétrie.
Faites une sauvegarde avant la restructuration.
 
Normalement les données saisies sont enregistrées au fur et à mesure des saisies, donc le fait qu'il n'y ait pas de sauvegarde en quittant Généatique n'est pas très grave et les fiches saisies sont dans la base de données. Mais la fermeture intempestive de Généatique peut créer des problèmes sur des index. Il faut donc restructurer la base de données : menu Utilitaires / Réparer / Restructurer un dossier généalogique, Option 2 Réenregistrement avec classement et symétrie.
Faites une sauvegarde avant la restructuration.
Merci pour le conseil je viens de le faire j'ai récupré les personnes
 

gratuit

Retour
Haut