• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Recherhe de personnes dans Photos de Famille

Membre
Bonjour
Lorsque je fais une recherche pour 1 personne dans Photo de famille, j'obtiens bien toutes les vignettes de cette personne en bas d'écran. Et à droite des vignettes, j'ai la photo qui correspond à chaque vignette. Mais comment avoir le nom de cette photo ? Ce qui serait utile pour retrouver la photo elle-même.
Merci pour votre aide.
Annie
 
Peu de personnes sont actives sur ce forum, pourtant Photo de Famille est un logiciel très intéressant et très puissant, mais peut-être un peu abandonné par le CDIP c'est dommage.
Pour votre question, je crois que ce n'est pas possible, dans la version actuelle, d'avoir le nom du fichier, c'est bien dommage. Et afficher le nom du fichier sous l'image ne doit pas être bien difficile puisque PF4 a eu besoin de ce nom pour l'afficher.
 
Bonjour
Merci pour votre réponse, même si elle ne permet pas de résoudre mon problème!
Je n'avais pas utilisé ce forum jusqu'à maintenant car j'utilisais peu Photos de Famille 4. Mais je me suis aperçue effectivement que d'autres membres avaient la même pensée que vous : logiciel abandonné par CDIP .......
En particulier, j'ai déjà rencontré le pb suivant relaté par d'autres membres : PF4 modifie périodiquement l' identification des personnes et attribue a certaine personne l'identité d'une autre. Je pensais que c'était une erreur provenant d'une mauvaise saisie de ma part!
Je vais écrire à CDIP en leur posant ma question exprimée sur ce forum. Je verrai bien.
Merci
Bonne journée
Annie
 
En particulier, j'ai déjà rencontré le pb suivant relaté par d'autres membres : PF4 modifie périodiquement l' identification des personnes et attribue a certaine personne l'identité d'une autre. Je pensais que c'était une erreur provenant d'une mauvaise saisie de ma part!
Bonjour,
Je n'ai pas rencontré ce problème, mais j'avais vu l'autre sujet qui l'évoquait. Plutôt inquiétant.
 
Bonjour
Merci pour votre réponse, même si elle ne permet pas de résoudre mon problème!
Je n'avais pas utilisé ce forum jusqu'à maintenant car j'utilisais peu Photos de Famille 4. Mais je me suis aperçue effectivement que d'autres membres avaient la même pensée que vous : logiciel abandonné par CDIP .......
En particulier, j'ai déjà rencontré le pb suivant relaté par d'autres membres : PF4 modifie périodiquement l' identification des personnes et attribue a certaine personne l'identité d'une autre. Je pensais que c'était une erreur provenant d'une mauvaise saisie de ma part!
Je vais écrire à CDIP en leur posant ma question exprimée sur ce forum. Je verrai bien.
Merci
Bonne journée
Annie
Bonjour,
Voici la réponse de CDIP suite à ma question :

Lorsque les résultats de votre recherche sont affichés, cliquez sur le bouton Sélectionner au dessus de la liste des résultats pour afficher la photo correspondante

Effectivement en cliquant sur le bouton Sélectionner on obtient non pas LA photo qui correspond à UNE vignette précise mais TOUTES LES photos qui correspondent à TOUTES LES vignettes. Dommage que l'on ne puisse pas avoir LA photo qui correspond à UNE vignette bien précise.... C'est mon avis.!

Annie
 
Merci de ces informations, je trouve que PF4 est une bonne chose surtout grâce à sa connexion avec Généatique, j'en profite pour signaler ce problème identifié mais qu'i m'a bien pris la tête :
On créé sur Généatique (2021) une fiche de témoin, donc SANS parents ni, isolée... ex PIERRE MARTIN, avec une date et qui est donc en liaison sur un évènement dans votre arbre
On créé dans PF4 une fiche avec une photo (dans mon cas c'est la signature de ce témoin...) et on veut établir la connexion vers la fiche dans Généatique.... (F3)
On ne trouve JAMAIS la personne que l'on vient de créer
il FAUT (c'est bizarre,....) CREER un père et une mère à notre personne isolée, avec des noms temporaires et inutiles peut etre, et alors cette personne est bien trouvée par F3 dans PF4 sur la base Généatique ....

Si dès fois vous avez eu le problème, c'est la solution que j'ai trouvé

Cordialement
 
Merci de ces informations, je trouve que PF4 est une bonne chose surtout grâce à sa connexion avec Généatique, j'en profite pour signaler ce problème identifié mais qu'i m'a bien pris la tête :
On créé sur Généatique (2021) une fiche de témoin, donc SANS parents ni, isolée... ex PIERRE MARTIN, avec une date et qui est donc en liaison sur un évènement dans votre arbre
On créé dans PF4 une fiche avec une photo (dans mon cas c'est la signature de ce témoin...) et on veut établir la connexion vers la fiche dans Généatique.... (F3)
On ne trouve JAMAIS la personne que l'on vient de créer
il FAUT (c'est bizarre,....) CREER un père et une mère à notre personne isolée, avec des noms temporaires et inutiles peut etre, et alors cette personne est bien trouvée par F3 dans PF4 sur la base Généatique ....

Si dès fois vous avez eu le problème, c'est la solution que j'ai trouvé

Cordialement
Je corrige/complète, si la personne créée (PIERRE MARTIN) est marié elle est alors bien trouvée dans PF4.

Visiblement il faut que cette personne est au moins un contact tiers associé (indexation ...?)
 
Je corrige/complète, si la personne créée (PIERRE MARTIN) est marié elle est alors bien trouvée dans PF4.

Visiblement il faut que cette personne est au moins un contact tiers associé (indexation ...?)
Bonjour,
J'avoue n'avoir jamais utilisé PF4 dans un tel cas que vous décrivez. Mais j'ai essayé de faire comme vous avez expliqué. Pour moi, cela a fonctionné sans créer une autre personne liée à cette nouvelle fiche..... mais je possède la version Généatique 2022. Peut-être est-ce la raison ?
Bonne journée
Annie
 
Bonjour,
J'avoue n'avoir jamais utilisé PF4 dans un tel cas que vous décrivez. Mais j'ai essayé de faire comme vous avez expliqué. Pour moi, cela a fonctionné sans créer une autre personne liée à cette nouvelle fiche..... mais je possède la version Généatique 2022. Peut-être est-ce la raison ?
Bonne journée
Annie
j'ai pas mal rempli mon fichier PF4, pour l'instant ce n'est pas parfait mais cela aide à identifier les personnes via leur signature.
J'ai utilisé le champ FAMILLE avec dedans soit le n° SOSA, soit rien , soit INCONNU quand je ne savais pas dire à qui était cette signature.
Ensuite en filtrant avec INCONNU j'ai une LISTE et je peux alors rechercher les personnes; ou aussi en exportant en HTML la liste filtrée... voire même imprimer cette liste...

L'avantage essentiel est la liaison avec Généatique

Vraiment dommage que PF4 ne soit pas amélioré
 
Fichiers joints
  • PF461.jpg
    PF461.jpg
    152.1 KB · Affichages: 5
  • PF4-export.jpg
    PF4-export.jpg
    44.3 KB · Affichages: 4

gratuit

Retour
Haut