Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Merci Mr PredignyIl n'y a pas de signe particulier pour reconnaitre les rubriques standard de Généatique. Le plus simple est de créer une nouvelle généalogie (une seule personne suffit) puis d'ouvrir simultanément les deux généalogies dans deux sessions de Généatique (Une option des Préférences doit permettre d'avoir deux sessions) en regardant la "Structure du fichier de chacune. La comparaison se fait "à la main". Pour être sûr que la nouvelle généalogie ne contient que les rubriques standard, il faut qu'il n'y ait pas de modèle de structure défini dans "Préférences/Préférences dans l'utilisation de Généatique/Avancé" ; le champ doit être vide.
Attention, avant de modifier la structure du fichier, bien faire une sauvegarde de la généalogie ou travailler sur une copie de la généalogie. Si la structure est modifiée, faire un test en cliquant sur le bouton "Contrôle de la cohérence de la structure du fichier".
Quand Généatique importe un gedcom et qu'il y a des tags gedcom qu'il ne connait pas, il crée une rubrique qui porte le nom du tag gedcom. Le WILL correspond certainement à la rubrique standard Testament, le TILTLE sans doute à "Titre", le _FIL à Filiation qui n'est pas une rubrique standard de Généatique qui ne connait que _FILP et _FILM.Bonjour
... Il y a de nombreuses zones en plus comme
WILL, TITLE, _FIL, _CLS et bien d'autres
Avant de les supprimer du fichier, je voudrais savoir simplement ce qu'il y a dans ces champs; comment faire simplement
Merci d'avance
Non, les listes sélectives travaillent sur des infos généalogiques, pas sur les structures du logiciel.Existe-t-il des listes sélectives à cet effet ?
Ma question est comment faire une liste sélective pour recenser par exemple toutes les personnes où le champ "WILL" est renseignéNon, les listes sélectives travaillent sur des infos généalogiques, pas sur les structures du logiciel.
Ca c'est faisable mais il faut d'abord regarder dans la structure du fichier quel libellé écran a été donné à l'événement WILL . Ensuite si ce libellé est "Testament" il suffit de faire une liste des événements avec la condition even:nature égal TestamentMa question est comment faire une liste sélective pour recenser par exemple toutes les personnes où le champ "WILL" est renseigné
Désolé le libellé écran de WILL est WILL, mais je n'arrive pas à faire la liste sélective; pouvez-vous me guiderCa c'est faisable mais il faut d'abord regarder dans la structure du fichier quel libellé écran a été donné à l'événement WILL . Ensuite si ce libellé est "Testament" il suffit de faire une liste des événements avec la condition even:nature égal Testament