• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

NOTICES

Membre
Bonjour
Je voudrais remettre sur le tapis le problème des notices qui ne remontent pas toutes.
Le problème existe depuis 2020 ou 2021 et sauf erreur de ma part rien n'a été fait pour résoudre le problème
J'utilise entre autres les Villes ce qui me permet de suivre l'avancement de mes dépouillements de registres.
Si je prends le cas de la ville de Charzais (85) comme vous pouvez le voir elle n'apparaît pas alors que je l'ai créée au moins 2 fois, et je vais la créer une 3ème fois car j'ai fini le dépouillement d'un registre que je vais noter
En final cela ne me sert à rien puisque mes données disparaissent En revanche je peux mettre à jour les villes qui remontent et qui sont les premières que j'ai créées.
Je suis donc perdue, je ne sais plus ce que j'ai dépouillé et ce que je n'ai pas dépouillé sauf de tenir des petits morceaux de papier "Vraiment Top"
J'espère qu'un jour le pb sera résolu et que je pourrais regrouper les X exemplaires des notices concernant 1 même ville

1657541993299.png
Le pb est le même pour tous les types de notices
Cordialement
Reine Bavis Bédos
 
Bonjour Queeny

Ce que je vais écrire ce ne sont pas des paroles d’évangiles, mais voici comment je procède de puis quelques temps.

  • Création d’un dossier Notices avec sous dossiers : patronymes, professions, Villes, Militaires.
  • Si je prends « Villes », je créée un dossier : 1 – Paris – 2- Blois – 3 – Orléans etc… dans chaque dossier j’enregistre des images et le texte que je vais publier.
  • Je crée ma notice, la met en forme, l’enregistre – Si j’en créée plusieurs je fais la même chose.
A fin j’exporte l’ensemble des mes notices en .enp dans un dossier spécifique.

Parallèlement à cela je me crée un fichier indiquant les notices que j’ai créé avec surtout un numéro d’enregistrement, c’est plus facile à compter ; comme cela il m’est facile de comparer ce que j’ai créé et celles qui ressortent.

Si toutefois elle a disparu, elle n’est pas bien loin : regarder dans ce dossier :

C:\Users\xxxxx\Documents\Généatique\Mes généalogies\XXXXX.gw3\Notices

Le CDIP a pu reproduire la disparation des notices et devait faire le nécessaire, mais là c’est à eux qu’il faut demander où ils en sont.

Des mises à jour devaient intervenir, mais j’ai l’impression qu’elles ont attrapé le COVID 19 B 5 - 6 - 7 – 8 – 9 OU 10 car depuis un petit peu c’est le calme plat.

Et maintenant vous allez avoir la période des vacances, la guerre en Ukraine, le réchauffement climatique et peut-être des choses encore plus méchantes.

En attendant, dès que vous êtes sure d’avoir toutes les notices qui vous conviennent, faites un export et surtout faites un à chaque fois que vous avez une nouvelle notice.
 
Bonjour Queeny

...
En attendant, dès que vous êtes sure d’avoir toutes les notices qui vous conviennent, faites un export et surtout faites un à chaque fois que vous avez une nouvelle notice.
C'est tout de même très lourd ! Le problème est entre les mains du cdip qui a bien vu ce problème d'après leurs dires. Reste plus qu'à voir la solution.
 
Je suis d'accord avec vous predigny, mais c'est une solution pour ne pas travailler pour rien.
Le problèmes des notices datent de .....pas calendes grecques mais au moins de 2009; c'était hier...
 
Bonjour
Un autre problème rencontré ces derniers temps avec les Notices :
- Si vous avez créé une notice pour le métier "Charpentier"
- Puis vous créez une notice patronyme "Charpentier"

Les notices pour la profession s'affichent correctement pour les individus, mais aucune pour les patronymes !
Multiples essais, des fois que j'ai commis une erreur, mais non,....
Si dans cette notice, je rajoute, une variante mot clé "Charpentié" et modifie le nom de la personne de même, bon affichage de la notice !

J'avoue que je partage absolument les remarques émissent plus haut, ça commence à faire long pour la correction d'une fonctionnalité qui a été vendue et payée par les utilisateurs depuis des lustres et qui ne fonctionne absolument pas!!!!

Faudra-t-il payer une nouvelle fois pour obtenir un logiciel qui fonctionne... 2023 ?

Manifestement, le CDIP est plus rapide pour créer des programmes, indépendants de Génétique, à des fins publicitaires, qui s'installent en douce, sans demander la permission aux utilisateurs, ce qui à ma connaissance est interdit, et que même les pires fournisseurs de logiciels ne se permettent pas d'effectuer !
Sans compter que l'on attend toujours la réponse officielle, du devenir de l'utilisation de Généatique en cas de problème majeur, évoqués à juste titre par de multiples utilisateurs, dans plusieurs messages !

Après une version 2021 catastrophique, Cela commence vraiment à faire beaucoup !

Bonne journée à tous
 
Bonjour,
J'ai posé il y a quelques temps au CDIP un problème un peu semblable sur un lieu : un château qui à un moment dépendait d'une commune puis est passé ensuite sur une autre commune mais avec toujours le même nom, voici la réponse :
" Pour chaque lieu, Généatique n'affiche qu'une seule notice.
"Dans la liste des notices, Généatique s'arrête sur la 1ère notice correspondante et ne balaie pas la suite"

J'ai bien peur qu'il en soit de même pour les noms et profession.

Je viens de faire un essai avec le mot "VIGNERON" fiche de profession que j'ai créée il y a un certain temps. J'ai créé un individu de ce même nom de VIGNERON ainsi qu'une notice de patronyme et seule la notice de profession apparait.
 
Merci Michel4528, votre essai permet de valider le problème, j'aurais très bien pu faire une erreur.

Merci Predigny, comme toujours hyper efficace !

Si des fois, le CDIP pouvait l'être et prendre en compte les remarques des utilisateurs qui les font vivre, sans parler de leurs Bêtas testeurs, si dévoués, que sans eux, je n'ose imaginer dans quel état serait ce logiciel, ainsi que les conséquences sur les parts de marché de cette société…

Bonne journée
 
Et ça continue.......
Le CDIP reste sourd aux demande des utilisateurs, surtout pour ces fonctionnalités buggées depuis bien longtemps maintenant. Nous avons beau écrire, répéter, rien ne bouge.
Même les relances des bêta testeurs (Predigny en tête), ne sont pas suivies.

Une seule solution, arrêtons d'acheter les nouvelles versions.
Je vous suggère de boycotter la version 2023, voir les suivantes, jusqu'à ce que ces bugs soient enfin corrigés.
 
Et ça continue.......
Le CDIP reste sourd aux demande des utilisateurs, surtout pour ces fonctionnalités buggées depuis bien longtemps maintenant. Nous avons beau écrire, répéter, rien ne bouge.
Même les relances des bêta testeurs (Predigny en tête), ne sont pas suivies.

Une seule solution, arrêtons d'acheter les nouvelles versions.
Je vous suggère de boycotter la version 2023, voir les suivantes, jusqu'à ce que ces bugs soient enfin corrigés.

Je viens de remonter pour la Nième fois ces problèmes de Notices au cdip...

Bonjour à tous.
Quelle bonne surprise cette semaine sur l'écran d’accueil de Généatique : un article vantant les notices !
Vu ce que j'ai constaté et ce que j'ai lu ici, je trouves cela "un peu fort de café".
A moins que tous ces bugs ne soient corrigés ? J'ai du mal à y croire, et je n'ai pas le courage de me lancer encore une fois dans des tests. Alors si quelqu'un a des infos...
Bonne journée.
 
Bonjour à tous,
Le 18/09, en vue de la version de Geneatique 2023, j'ai envoyé une énième demande de mise à jour à Philippe Lerebourg
"
Bonjour Monsieur Lerebourg
Je voudrais savoir de façon certaine et réelle si, dans la version 2023 qui est sur les starting blocks, le pb concernant la gestion des notices est enfin réglé ??
A savoir Toutes les notices créées ne remontent pas que cela soit Patronymes, Villes etc...
A priori vous les retrouvez lorsque vous analysez la base (vous m'aviez demandé ma sauvegarde et vous m'aviez dit que toutes mes notices étaient présentes) mais il y aurait une quantité max qui bloque la remontée des données dans la visualisation de ces dites notices Vous deviez régler le pb mais cela fait plus d'un an qu'il traine
J'ai beau dire que je suis complètement perdue car j'utilise ces notices pour, entre autres, l'avancement de mes recherches
Je vous en ai parlé plusieurs fois et je ne suis pas la seule car on retrouve la même question sur le forum mais vous n'avancez pas
Il serait peut-être intéressant de solutionner les pb en attente avant de nous sortir une nouvelle mouture avec de nouvelles fonctions et de laisser les pb sous le tapis
J'attends votre réponse
Merci
Cordialement"

A ce jour je n'ai aucune réponse

Pour info Monsieur Meron, ce pb n'est toujours pas réglé Il n'y a eu aucune mise à jour réglant ce pb

Personnellement je pense que je n'achèterai plus de nouvelle version de Geneatique tant que tous les pb en souffrance ne seront pas réglés
Et "les notices " n'est pas le seul pb en attente
Je comprends que le CDIP a besoin de vendre de nouvelles versions, mais pas au détriment des utilisateurs

Reine
 
Ce problème est à l'instant sévèrement mentionné à François LEREBOURG ; on peut espérer que ça va finir par être pris en compte.
 
Bonjour
Je voudrais remettre sur le tapis le problème des notices qui ne remontent pas toutes.
Le problème existe depuis 2020 ou 2021 et sauf erreur de ma part rien n'a été fait pour résoudre le problème
Bonjour,
J'ai aussi ce problème de notices fuyantes qui se produit régulièrement, toutefois à chaque fois j'arrive à corriger ce problème.
Lors de la création de la notice, le jour même, elle s'affiche bien. Ce n'est qu'à la réouverture le lendemain de GT que parfois elle disparaît.
A ce moment, lorsque je ne vois pas la notice que j'ai créée je vais dans :
1 ->Menu : Documents/Gestion des notices
2 -> Je vais dans le type de notice concernée (ville ici dans l'ex)
3 -> Je clique successivement sur les boutons : "Az" puis "Za"
==> Miracle la notice réapparaît.
Je suis d'accord c'est une méthode empirique... mais elle fonctionne (au moins chez moi).
De plus pourrait-elle aider le CDIP à trouver une piste de recherche !
Cordialement
Jean-Jacques
 
Fichiers joints
  • GT_2022_Notices.jpg
    GT_2022_Notices.jpg
    66.1 KB · Affichages: 11
Bonjour,
J'ai aussi ce problème de notices fuyantes qui se produit régulièrement, toutefois à chaque fois j'arrive à corriger ce problème.
Lors de la création de la notice, le jour même, elle s'affiche bien. Ce n'est qu'à la réouverture le lendemain de GT que parfois elle disparaît.
A ce moment, lorsque je ne vois pas la notice que j'ai créée je vais dans :
1 ->Menu : Documents/Gestion des notices
2 -> Je vais dans le type de notice concernée (ville ici dans l'ex)
3 -> Je clique successivement sur les boutons : "Az" puis "Za"
==> Miracle la notice réapparaît.
Je suis d'accord c'est une méthode empirique... mais elle fonctionne (au moins chez moi).
De plus pourrait-elle aider le CDIP à trouver une piste de recherche !
Cordialement
Jean-Jacques
Bonjour TOURFL.
Merci pour cette astuce, que je viens d'essayer et qui fonctionne partiellement chez moi (dans un arbre et un type ou je n'ai que 3 notices ceci en retrouve 2 sur 3 !).
Mais j'accepte déjà beaucoup de dysfonctionnements bizarres (pertes définitives du contenu de lignes "sources" qui s'affichent en blanc, absence du n° Sosa dans certaines cases de l'arbre nécessitant des réparations de la base, ...).
J'avais abandonné l'idée d'utiliser les notices, mais l’apparition de cette "pub" à l'ouverture de GT m'a un peu mis hors de moi.
Merci de garder ainsi votre bonne volonté malgré les difficultés.
Cordialement
Philippe
 
Bonjour TOURFL.
Merci pour cette astuce, que je viens d'essayer et qui fonctionne partiellement chez moi (dans un arbre et un type ou je n'ai que 3 notices ceci en retrouve 2 sur 3 !).
Sur les 3 notices, vous n'en retrouvez que 2.
Sont elles sur le même individu et de quel type de notices s'agit il ?
 
Merci de votre réponse.
Il s'agit du type "Ville".
Effectivement celle qui n'apparaissait pas concernait le même lieu qu l'une de celle qui apparaissait. C'est le genre de problèmes qui se génèrent sur des dysfonctionnements : a force de recréer des notices qui ont disparus on ne sait plus bien ou on en est.
Encore merci pour votre réponse, mais ne cherchez plus pour moi; tant que le CDIP n'aura pas progressé sur le sujet je n'ai plus l'intention d'y perdre du temps (et peut être des infos). J'ai mieux à faire, et je fais ma mauvaise tête ;=).
Cordialement
Philippe.
 
Merci de votre réponse.
Il s'agit du type "Ville".
Effectivement celle qui n'apparaissait pas concernait le même lieu qu l'une de celle qui apparaissait. C'est le genre de problèmes qui se génèrent sur des dysfonctionnements : a force de recréer des notices qui ont disparus on ne sait plus bien ou on en est.
Encore merci pour votre réponse, mais ne cherchez plus pour moi; tant que le CDIP n'aura pas progressé sur le sujet je n'ai plus l'intention d'y perdre du temps (et peut être des infos). J'ai mieux à faire, et je fais ma mauvaise tête ;=).
Cordialement
Philippe.
Le fait est que l'on créé plusieurs fois les mêmes notices ne sachant plus où nous en sommes
On perd des infos
J'espère que lorsque le pb sera résolu, s'il l'est un jour, nous récupèrerons toutes les notices qu'elles soient en double ou en triple afin de regrouper les infos
Reine
 
Le fait est que l'on créé plusieurs fois les mêmes notices ne sachant plus où nous en sommes
On perd des infos
Bonjour Queeny, Ttous,
Comme je suis un adepte inconditionnel des notices, je me permets de rappeler ici ma propre expérience au sujet de ces notices fuyantes.
Comme je crée de nombreuses notices, il m’arrive de les créer en double.
Après plusieurs nuits blanches, j’ai réalisé plusieurs manip, dont la suivante :
M1 – J’ai réalisé une petite extraction de fiches (100 ) à partir du choix de la personne concernée par la notice fuyante.
M2 - Dans le fichier d’extraction l’INTÉGRALITÉ des notices sont présentes ...alors que dans les 100 fiches extraites, toutes les notices ne sont pas concernées.
M3- ICI réside le cœur du problème : lors de l’extraction une boîte de dialogue s’ouvre : « Import des notices » (voir copie d’écran en pièce jointe).
M4 – Je clique sur importer et conserver.
M5 – De mon fichier initial je réalise une ré-indexation (dernière option de l’écran restructuration) puis je clique sur « classer les notices dans l’ordre alphabétique » (Az).
Et là, miracle, tout redevient dans l’ordre !
C’est l'apparition de cet écran : " Import des notices" qui a réglé le problème de notices "fuyantes".
Toutefois, pour accéder à cet écran il est nécessaire de faire une extraction de fiches !
Un utilitaire pour y accéder serait des plus utiles.
Cordialement
Jean-Jacques
 
Fichiers joints
  • GT2022_import_notices.jpg
    GT2022_import_notices.jpg
    31.8 KB · Affichages: 10
Bonjour, Merci à TOURL, pour la solution AZ -> ZA, cela fonctionne… jusqu'à la fermeture de Généatique.
Et à recommencer à la réouverture !
Bref ......

Mais je m'interroge le CDIP à t'il l'intention de nous faire payer la version 2023 pour corriger une parmi des multiples fonctions du logiciel défaillantes, existante depuis des années, et donc payée là aussi depuis des années, sans qu'elle fonctionne ????? !!!!!!
 
....
Après plusieurs nuits blanches, j’ai réalisé plusieurs manip, dont la suivante :
....
Cordialement
Jean-Jacques
J'ai un vague souvenir que vous aviez fourni au cdip une généalogie qui avait ce problème des notices "fuyantes" ; le confirmez-vous ? Si non auriez-vous une telle généalogie à leurs transmettre ?
La difficulté de ce problème c'est qu'il n'est pas très facile à reproduire.
 

gratuit

Retour
Haut