• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

NOTICES

Membre
Bonjour
Je voudrais remettre sur le tapis le problème des notices qui ne remontent pas toutes.
Le problème existe depuis 2020 ou 2021 et sauf erreur de ma part rien n'a été fait pour résoudre le problème
J'utilise entre autres les Villes ce qui me permet de suivre l'avancement de mes dépouillements de registres.
Si je prends le cas de la ville de Charzais (85) comme vous pouvez le voir elle n'apparaît pas alors que je l'ai créée au moins 2 fois, et je vais la créer une 3ème fois car j'ai fini le dépouillement d'un registre que je vais noter
En final cela ne me sert à rien puisque mes données disparaissent En revanche je peux mettre à jour les villes qui remontent et qui sont les premières que j'ai créées.
Je suis donc perdue, je ne sais plus ce que j'ai dépouillé et ce que je n'ai pas dépouillé sauf de tenir des petits morceaux de papier "Vraiment Top"
J'espère qu'un jour le pb sera résolu et que je pourrais regrouper les X exemplaires des notices concernant 1 même ville

1657541993299.png
Le pb est le même pour tous les types de notices
Cordialement
Reine Bavis Bédos
 
Une seule solution, NE PLUS ACHETER DE NOUVELLE VERSION tant que les bugs n'auront pas été corrigés et que les demandes incessantes n'auront pas été prises en compte (GEDCOM etc....).
Je vous garantit que si le CDIP voit ses ventes réduites à peau de chagrin, ils vont vite réagir !
 
Pour ce qui est du regroupement des notices pour une même commune ou même lieu, voici ce que m'a répondu Philippe LEREBOURG le 28 Avril 2022 :
" Pour chaque lieu, Généatique n'affiche qu'une seule notice."
"Dans la liste des notices, Généatique s'arrete sur la 1ère notice correspondante et ne balaie pas la suite."
 
Je vous garantit que si le CDIP voit ses ventes réduites à peau de chagrin, ils vont vite réagir !
A moins que ce soit le contraire... plus de rentrée financière...plus de CDIP...plus de GénéaTique😢
Ce bug résiduel sur les Notices n'est vraiment pas bloquant. J'ai mentionné une méthode pour s'en affranchir ponctuellement. Je suis certain que la solution sera trouvée en 2023 lors d'une mise à jour.
 
Qu'est-ce que vous voulez que je réponse à ça ! ? La seule chose que je peux dire c'est que généralement quand il y a un bug, la priorité pour le fixer dépend beaucoup du nombre de plaintes qu'a reçu le service technique du cdip.
Je suis consternée par votre réponse. Cela veut dire que les utilisateurs des Notices sont mis de côté parce qu'ils ne sont pas assez nombreux !!! Alors pourquoi les créer ??? Cela veut dire aussi que nous ne pourrons jamais nous en servir ??? Si le CDIP réagit ce cette façon cela veut dire qu'il faut aller voir ailleurs J'en suis désolée
 
Predigny, ce qui est déplorable, justement, c'est que vous en soyez à faire cette constatation, et vous-même, vous n'y êtes vraiment pour rien, et personne ne s'y trompe !
C'est l'attitude du CDIP qui est profondément consternante, anti-commerciale, bref lamentable !
Ils ont tort de croire que tout se passe uniquement sur ce forum, beaucoup d'utilisateurs font partie d'associations de généalogie, dont moi, et croyez-moi de la pub sur leur agissement, il va y en avoir, et pas que de ma part !
Fin de semaine, il y a un salon dans ma région, cela tombe très bien.
Il y aura toujours des Bisounours pour les défendre, ou pour excuser ce genre de comportement…
C'est sans doute pour cela que ce monde va si mal…

En aparté, les nouveautés du CDIP :
Les p'tites flèches de couleur dans les arbres pour en fonction de la couleur, connaitre la fiabilité de l'ascendance !

Là aussi, ils peuvent dire merci à M. Predigny, cela fait plusieurs années qu'il nous a proposé cette solution géniale, qui fait partie de mon arbre de travail de base depuis fort longtemps.
C'est, d'ailleurs, la même origine, pour les petits carrés, de couleur ou le changement de couleur des dates dans les arbres, une aide précieuse !

Le CDIP devrait sans doute l'engager, il y aurait au moins une personne compétente chez eux !
 
.../...Cela veut dire que les utilisateurs des Notices sont mis de côté parce qu'ils ne sont pas assez nombreux !!! Alors pourquoi les créer ??? Cela veut dire aussi que nous ne pourrons jamais nous en servir ??? Si le CDIP réagit ce cette façon cela veut dire qu'il faut aller voir ailleurs J'en suis désolée
L'utilitaire NOTICES fonctionne malgré tout, je l'utilise à haute dose et je ne me sens pas mis de côté.
Concernant les notices "fuyantes" je suis certain que ce problème sera résolu. En attentant j'ai mentionné un petit mode opératoire qui permet de patienter.
C'est toujours plus difficile de régler une formule 1 qu'une 2 CV
Cordialement
Jean-Jacques
 
....En aparté, les nouveautés du CDIP :
Les p'tites flèches de couleur dans les arbres pour en fonction de la couleur, connaitre la fiabilité de l'ascendance !
Là aussi, ils peuvent dire merci à M. Predigny, cela fait plusieurs années qu'il nous a proposé cette solution géniale, qui fait partie de mon arbre de travail de base depuis fort longtemps.
...
Un peu hors sujet mais comme vous en parlez ...
Oui, ces "petites flèches" ne sont pas une nouveauté mais ce qui est nouveau (et très intéressant) c'est que l'on peut contrôler individuellement plusieurs "Formes" ; chose qui n'était pas possible avec G2022. Par exemple avec G2022 je ne pouvais mettre qu'une seule "flèche" qui était verte quand la filiation père ET mère était certaine ; avec G2023 je peux avoir une flèche pour la filiation père et une autre pour la filiation mère, ce qui est beaucoup plus pratique. Ci-dessous la filiation avec la mère est certaine alors que celle avec le père est "très probable" :

filiations_p-m.png
Avec G2023 quand on crée une "Forme", on lui donne un nom, ainsi chaque forme est identifiée et contrôlable individuellement dans les mises en valeur.
 

gratuit

Retour
Haut