• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Retouche et Enregistrer sous

Membre
Bonsoir
Lorsque je retouche une photo, par exemple un découpage et que je choisie enregistrer sous, je m'attends à pouvoir enregistrer une nouvelle image tout en conservant l'ancienne
Après cette manip, dans VISUALISER, je retrouve bien ma nouvelle photo, mais l'ancienne n'est plus présente dans "Ma sélection", pourtant si je regarde dans l'arborescence avec l'explorateur, le fichier initial est toujours présent
Comment faire réapparaitre la photo initial dans visualiser et surtout comment faire pour qu'après une retouche je puisse avoir à la fois l'ancienne et la nouvelle photo ?
Merci
Cordialement
 
Bonjour, La qualité de la photo sur PDF4 ne me parait pas nette quelque soit la façon dont je l'ai ajouté, (photo provenant d'un dossier ordinateur, d'une clé USB, ou du scanner de mon imprimante). Elle est moins nette que quand je l'enregistre sur ordinateur ou USB. Idem pour les portraits que j'enregistre dans les cases individus. Dans la retouche de PDF4, j'ai essayé le filtre noir et blanc, pas mieux. Y-a-t-il une solution pour amélioré la qualité des photos provenant du logiciel PDF4 ?

Aussi quand le portrait est exporté, sur la fiche de l'individu je souhaiterai indiquer l'année à laquelle la photo a été prise ou son âge et à quelle occasion, comment faire ? PF4 ne le fait pas automatique, il faut enregistrer les infos sur G22 ?

J'ai acheté PDF4 mais je n'ai pas de guide ? J'ai trouvé que 2 vidéos sur PDF4 ? Il n'existe pas de passeport comme pour G22 qui m'en apprends beaucoup d'ailleurs.

Merci pour votre aide.
Anne-Marie G.
 
Fichiers joints
  • photos de famille 4.JPG
    photos de famille 4.JPG
    118.7 KB · Affichages: 5
Pour être nette, une image doit être vue avec un zoom à 100% (ou grandissement = 1)
 
Pour être nette, une image doit être vue avec un zoom à 100% (ou grandissement = 1)
Pour la qualité de photo c'est ok, merci.
Pour modifier le nom des portraits, j'ai enfin trouver "outils, export des portraits séparément, modifier noms portrait et choisir dans répertoire, +...".
J'utilise le logiciel seulement pour lier à généatique.
 

gratuit

Retour
Haut