• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Généatique 2023 version 2.2.0

Membre
Bonjour
Ce matin mon Généatique 2023 vient de passer en version 2.2.0 !
Précédemment j'étais en 1.7.0 ... c'est étrange de passer ensuite directement à 2.2.0 (la logique de numérotation des versions m'échappe)
Savez-vous quelles sont les changements apportés ?
Cordialement
 
Dernière édition:
Bonjour,
Je viens de faire la mise à jour 2.2.0
Le passage de 1.7.0 à 2.2.0 est certainement dû à plusieurs corrections successives. Ce n'est pas bien important pour l'utilisateur, mais très important pour les développeurs.
Parmi les nouveautés : on peut désactiver la recherche des indices INSEE, et cela supprime bien les cibles qui s'affichaient à gauche de la fenêtre de saisie.
Une surprise : j'ai fait une sauvegarde avant la mise à jour : 137 fichiers, au démarrage de la version 2.2.0 il me propose une sauvegarde : 200 fichiers ! ! ! je regarderai ce qui est en plus. Il m'a aussi fait une mise à jour de la table des indexnomsprenoms.
EDIT : dans ma base GW3, j'ai 121 fichiers plus le répertoire Notices plus le répertoire Images, donc je ne sais pas comment il a compté les 200 fichiers.
 
Dernière édition:
... c'est étrange de passer ensuite directement à 2.2.0 (la logique de numérotation des versions m'échappe)
...
Les versions intermédiaires ont existé mais des bugs importants empêchaient de les rendre publiques.
Les principales corrections portent sur :
- La recherche par événement qui fonctionne maintenant correctement
- Plantage après fusion de doublons
- Les projets sont maintenant sauvegardés dans le .zip de la sauvegarde.
- Lenteur de l'export/Import gedcom
- Disparition des transcriptions entre G2021 et G2023
- Sauvegardes vers Protectis ne fonctionnait pas
- Fiches de couple qui n'étaient pas de couple
- Amélioration recherche INSEE
- Désactivation possible de la recherche INSEE
- Options Choix Pays, code INSEE/CP, ... non mémorisées
- Et quelques autres bugs.
 
Bonjour,

Je viens de télécharger la version 2.2 de G2023
Je viens de relever le premier bug :
- Dans le dossier "Préférences" :
-- Préférence dans l'utilisation de Généatique
--- Lieux
---- Département : aucune donnée
----Régions : aucune donnée
---- Pays : aucune donnée

Heureusement que des corrections ont été apportées !!
Faute d'explications je reste avec G2022
 
...Je viens de télécharger la version 2.2 de G2023
Je viens de relever le premier bug :
- Dans le dossier "Préférences" :
-- Préférence dans l'utilisation de Généatique
--- Lieux
---- Département : aucune donnée
----Régions : aucune donnée
---- Pays : aucune donnée
Je pense que ce problème n'a rien à voir avec la mise à jour 2.2 Êtes-vous sûr qu'avec a 1.7 ces listes étaient remplies ?
Ceci dit je vous accorde qu'il y a un problème qui, avec certaines configurations, traine depuis des années. Vous pouvez faire un copier-coller de ces listes dans les Préférences de 2022 à G2023.
 
Par ma part, j'ai remarqué une importante augmentation de la taille de la sauvegarde entre la version 1.7 et la version 2.2.
J'ai cherché d'où cela venait et la seule différence notable constatée est le fichier adb est passé de 110 Mo à 135 Mo.
 
La taille est du à Projets-Document qui est intégré maintenant dans la sauvegarde mais vous pouvez décocher dans options "Inclure les projets"
 
Je pense que ce problème n'a rien à voir avec la mise à jour 2.2 Êtes-vous sûr qu'avec a 1.7 ces listes étaient remplies ?
Ceci dit je vous accorde qu'il y a un problème qui, avec certaines configurations, traine depuis des années. Vous pouvez faire un copier-coller de ces listes dans les Préférences de 2022 à G2023.
Avec 2022 je n'ai pas eu de problème
Avec la première version de 2023 ces données étaient vides
J'avais fait un copié-collé des Préférences de 2022 vers 2023
Et aujourd'hui ça recommence
Pour moi ce problème d'affichage est récurrent avec certaines versions : ça remonte assez loin !
Heureusement que je n'ai pas désactivé 2022 !

Je commence à regretter d'avoir acheté la version 2023 !
 
Dernière édition:
Il y a très longtemps que je n'ai plus eu de problème avec ces tables. Le fichier qui contient ces départements est dans "C:\Users\User-name\AppData\Roaming\Généatique\TableVille\Departem.txt" ; on trouve aussi un "Departem.txt dans "ProgramData\Geneatique2023\TableVille" mai sc'est celui du Roaming (dossier caché) qui semble actif. Encore des subtilités de Windows.
Je remonte votre problème au cdip.
 
La version 2.2 semble avoir quelques problèmes avec Windows 11 en particulier pour la reconnaissance des comptes ... N'ayant que W10 je ne peux en dire plus pour l'instant.
 
Il y a très longtemps que je n'ai plus eu de problème avec ces tables. Le fichier qui contient ces départements est dans "C:\Users\User-name\AppData\Roaming\Généatique\TableVille\Departem.txt" ;
Effectivement, je constate que dans ce répertoire, j'ai bien un fichier Departemen.txt daté d'aujourd'hui (ma mise à jour), mais il est ...vide
et dans ProgramData\Geneatique2023\TableVilles, le fichier Departemen.txt (mais daté de 28/06/2021 09:22), mais avec des données.
De là à soupçonner que la mise à jour à créé le fichier mais a oublié d'y recopier les données....
EDIT : et même problème avec les fichiers Regions.txt et Pays.txt
 
Dernière édition:
Je précise que je n'ai pas encore utilisé les projets.
Je crois qu'il y a eu un changement discret dans la base de données ; quelque chose comme une donnée qui est maintenant indexée pour un accès beaucoup plus rapide, c'est peut-être une explication.
Le plus classique c'est la présence d'un fichier "Nom-généalogie-old.adb" qui est créé quand on fait une restructuration de la généalogie ; ça peut multiplier le fichier de sauvegarde par x1.5
 
Bonjour
Ce matin mon Généatique 2023 vient de passer en version 2.2.0 !
Précédemment j'étais en 1.7.0 ... c'est étrange de passer ensuite directement à 2.2.0 (la logique de numérotation des versions m'échappe)
Savez-vous quelles sont les changements apportés ?
Cordialement
simplement la correction de bugs signalés
 
Le plus classique c'est la présence d'un fichier "Nom-généalogie-old.adb" qui est créé quand on fait une restructuration de la généalogie
Et je trouve dommage que ce fichier soit mis dans la sauvegarde, mais je pense que tout le monde n'a pas le même avis....d'un autre côté, si un jour on en avait besoin.... (réponse de Normand....)
chez moi, le fichier .adb a la même taille avant et après le changement de version
Mon répertoire Documents-Projet fait 81 Mo et les sauvegardes sont passées de 83 Mo à 151 Mo.
 
Dernière édition:
....
Mon répertoire Documents-Projet fait 81 Mo et les sauvegardes sont passées de 83 Mo à 151 Mo.
Ca fait beaucoup d'augmentation ! La raison en est sans doute que le document réalisé est lui aussi sauvegardé ; est-ce bien nécessaire ? Ce qu'il est important de sauvegarder ce sont les modèles que l'on a mis au point ; réaliser le document est ensuite juste une opération "presse-bouton". D'un autre coté le Mo n'est pas très coûteux mais tout de même, à chaque sauvegarde on va sauvegarder le même gros document qui serait pourtant facile à régénérer. Il y a peut-être encore des réflexions à faire sur la façon de sauvegarder les projets
 
Oui, les documents réalisés sont sauvegardés, comme G23 offre la possibilité de réouvrir des documents déjà réalisés, cela explique peut-être qu'ils sont mis dans la sauvegarde, il y a des pour et des contre..
Toutefois, ces fichiers sont bien compressés (pas d'image dans les .rtf) donc cela n'explique pas une telle augmentation. Il faut que je creuse encore.

EDIT : les 7 plus gros fichiers du dossier GW3 ont la même taille : .le .adb, le .prs, le .not, le .prx, le .sst, le .r62 et le .r5.
C'est bien le Documents-projet, j'ai dedans un fichier .rtf avec pas mal d'images qui fait 68 Mo et 61 Mo compressé, (c'est normal, les images ne se compressent pas).
 
Dernière édition:
La version 2.2 semble avoir quelques problèmes avec Windows 11 en particulier pour la reconnaissance des comptes ... N'ayant que W10 je ne peux en dire plus pour l'instant.
Bonjour,
Franchement c'est toujours n'importe quoi... presque 2 mois après la sortie....
Je vais attendre 2023... Peux être que j'achèterais cette version, peut-être pas... (vu l'intérêt quasi nul de cette version)

Cordialement
Thierry
 

gratuit

Retour
Haut