• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Installation de Généatique 2023 sur un deuxième ordinateur

Membre
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai fait l'acquisition de Généatique 2023 après moult hésitation, mais c'est fait.
L'installation sur mon pc principal s'est bien passée, et quelques nouvelles fonctions pas encore maitrisées.
J'ai aussi fait l'acquisition d'une clé Usb pour sauvegarde en plus des disques externes My Passeport.
Je souhaite faire l'installation sur mon pc portable en remplacement de Généatique 2021.
Comment procéder sans faire de "Co......."
Dois-je mettre la clé usb en premier puis lancer l'installation ou repasser par le site du CDIP
à un moment "install" me demandera ma clé d'activation, cela c'est ok , mais est-ce que la clé sera activée d'office
et comment copier mes généalogies sauvegardées sur mon pc principal.
La question qui me turlipine (je ne sais pas si c'est Français cà !)

Merci à tous pour votre aide bienvenue.
Cordialement
Robert
 
....
Dois-je mettre la clé usb en premier puis lancer l'installation ou repasser par le site du CDIP
....
Je ne connais pas bien cette clé usb vendue par le cdip ; si elle contient les fichiers d'installation vous pouvez l'utiliser pour installer mais de toute façon en fin d'installation il y aura connexion avec le cdip pour la mise à jour et l'activation de la licence.
N'oubliez pas que vous ne pouvez utiliser qu'un seul Généatique à la fois, sauf si vous avez acheté une licence "Couple". Il faudra donc avoir quitté G2023 de votre pc fixe pour utiliser le G2023 de votre pc portable.
Le transfert des généalogies d'un pc à l'autre peut se faire par une sauvegarde sur clé usb
 
Je ne connais pas bien cette clé usb vendue par le cdip ; si elle contient les fichiers d'installation vous pouvez l'utiliser pour installer mais de toute façon en fin d'installation il y aura connexion avec le cdip pour la mise à jour et l'activation de la licence.
N'oubliez pas que vous ne pouvez utiliser qu'un seul Généatique à la fois, sauf si vous avez acheté une licence "Couple". Il faudra donc avoir quitté G2023 de votre pc fixe pour utiliser le G2023 de votre pc portable.
Le transfert des généalogies d'un pc à l'autre peut se faire par une sauvegarde sur clé usb
Bonsoir Mr Predigny,

Merci encore une fois de vos conseils, voilà l'opération est réussie,
effectivement il faut avoir fermé l'application sur le pc de bureau pour utiliser l'application sur le portable
Cordialement et merci encore une fois

Robert
 
Bonjour à vous,
Je pense que ma question sera plus ou moins dans le même sujet.
J'ai l'intention de prendre la version 2023 mais je me pose la question quand je vois qu'il y a une version 2023 Couple et je ne comprends pas la différence.
Chez moi depuis de nombreuses années j'achète une version et je pouvais l'installer sur un autre ordinateur pour mon mari. Puis je toujours le faire sans prendre le couple?
Merci d'avance.
Véronique Carlier
 
...
Chez moi depuis de nombreuses années j'achète une version et je pouvais l'installer sur un autre ordinateur pour mon mari. Puis je toujours le faire sans prendre le couple?
Merci d'avance.
Véronique Carlier
Oui, vous pouvez mais à condition de ne pas travailler en même temps. Depuis longtemps la licence Généatique est vendue pour un seul utilisateur. Le cdip n'ira pas contrôler si c'est vous ou votre mari qui est devant le clavier mais il peut contrôler que vous n'y êtes pas en même temps que lui et sur deux ordinateurs différents. Ainsi va les progrès de l'informatique :)
 
Oui, vous pouvez mais à condition de ne pas travailler en même temps. Depuis longtemps la licence Généatique est vendue pour un seul utilisateur. Le cdip n'ira pas contrôler si c'est vous ou votre mari qui est devant le clavier mais il peut contrôler que vous n'y êtes pas en même temps que lui et sur deux ordinateurs différents. Ainsi va les progrès de l'informatique :)
Merci pour votre Réponse.
Véronique
 

gratuit

Retour
Haut