• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

mise à jour généalogie sur un deuxième ordinateur

Membre
Ambassadeur Généatique
Bonjour
Travaillant sur un premier PC je souhaitais mettre à jour le deuxième PC. Pour se faire j'ai copié sur Clé USB la dernière sauvegarde et j'ai initié "Restaurer ou Importer" Rien ne s'est passé par contre le logiciel était bloqué. Et lorsque j'ai réussi à réouvrir généatique mon dossier avait disparu.
Généatique 2026 sous windows 11.
Où se situe l'erreur?
Cordialement
P Pelletier

Bonjour,
Il y a 2 méthodes possibles :
1) copier sur clé USB votre dossier xxxx.GWA, puis insérer la clé dans le 2ème PC et copier le dossier XXX.GWA dans ....\Généatique\Mes généalogies
2) copier une sauvegarde (fichier .zip) sur la clé USB, puis l'inséréer dans le 2 ème PC et utiliser la fonction Restauration.

Est-ce que vous pouvez donner le nom de votre sauvegarde. si c'est un dossier .GWA, ce n'est pas une sauvegarde, mais votre dossier de travail , et donc ce n'est la fonction restaurer qu'il faut utiliser.

Bonjour,
Il y a 2 méthodes possibles :
1) copier sur clé USB votre dossier xxxx.GWA, puis insérer la clé dans le 2ème PC et copier le dossier XXX.GWA dans ....\Généatique\Mes généalogies
2) copier une sauvegarde (fichier .zip) sur la clé USB, puis l'inséréer dans le 2 ème PC et utiliser la fonction Restauration.

Est-ce que vous pouvez donner le nom de votre sauvegarde. si c'est un dossier .GWA, ce n'est pas une sauvegarde, mais votre dossier de travail , et donc ce n'est la fonction restaurer qu'il faut utiliser.
C'est le dossier ZIP généré à la fermeture du logiciel. Dans propriété pas de référence de .GWA.
Il semble donc que j'ai utilisé votre 2° proposition. Mais sans résultat.
Il n'y a pas de souci j'ai fait un GEDCOM et j'ai réinstallé cette base. Mais je souhaite juste comprendre ce qui a pu se passer., pour l'avenir et surtout répondre aux éventuelles questions des membres qui souhaitent faire cette manipulation. merci

Il n'y a pas de souci j'ai fait un GEDCOM et j'ai réinstallé cette base. Mais je souhaite juste comprendre ce qui a pu se passer., pour l'avenir et surtout répondre aux éventuelles questions des membres qui souhaitent faire cette manipulation. merci
Avec un Gedcom si vous aviez coché toutes les option, vous avez sans doute touts les informations mais vous n'avez pas récupéré les illustrations.

Je pense quand même que la meilleure méthode c'est de recopier votre dossier GWA, qui est dans le répertoire C:\Users\Votre-nom-utilisateur\Documents\Généatique\Mes généalogies\ si vous avez fait une installation standard. Si les illustrations sont dans le dossier Images de la généalogie, elle sotn également copiées.

Par contre je ne comprends pas la disparition totale du dossier généalogique concerné.
Lorsque vous restaurez une généalogie, qui est déjà présente, Généatique vous averti qu'une généalogie ayant le même nom existe déjà et vous demande si vous voulez l'écraser.
Avez-vous eu ce message ?
Si oui, peut-être y a-t-il eu un problème lors de la restauration du dossier, ce qui explique le plantage de Généatique.

gratuit

Retour