Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
C'est un problème que j'ai déjà rencontré. Généralement c'est un copier coller dans les note d'un texte venant d'Internet. Au lieu d'ignorer un caractère inconnu, le système se bloque.
Faites une recherche de "incinération" dans les notes et voyez si il y a un caractère anormal.
A priori c'est un problème de caractère qui ne passe pas.
Il faudrait rechercher ce qui se trouve après "Homélie pour"
Faire un gedcom et rechercher avec un éditeur la séquence
Bonjour à toutes et à tous,
Je dois dire que vos réponses sont un peu du chinois pour moi !!
P.ex. que veut dire "Essayez un autre codage pour votre fichier source" ?
Merci.
Pas sûr que ce soit l'apostrophe. Parce que Généatique sur son site l'avait éliminé. En tout cas, le premier message d'erreur se reproduit (premier ci-dessus).
Il semble que le problème signalé par le message provienne d'une note. J'ai donc supprimé ma généalogie du site Internet et remplacé par la même mais sans les notes. L'importation dans l'application mobile fonctionne bien.
Mais le problème subsistera lorsque je souhaiterai importer ma généalogie sauvegardée avec les notes !
On va tout reprendre à zéro
Comment avez-vous transféré sur généatique.net ?
1 -Depuis Geneatique 2023 par synchronisation ? (le plus simple)
2 - ou depuis geneatique.net "Créer une nouvelle généalogie en important un gedcom ?
Si c'est à partir du gedcom quel paramétrage avez-vous dans la réalisation du gedcom onget "Option" de généatique
Important : Choix du type de caractères
Comme je ne me souviens plus, j'ai simulé les 2 hypothèses :
1. Depuis Généatique 2020 par synchronisation (options par défaut). Ça ne marche pas, car :
- en mode privé, "remplacer une généalogie existante" Généatique m'indique que l'adresse mail est fausse et le mdp faux, alors qu'à la page précédente, il me disait que j'étais connecté à Généatique.net et que ces 2 infos ont été vérifiées !
- en mode public, "remplacer une généalogie existante", l'exportation ne se fait pas après avoir cliqué sur "envoyer".
2. En important un gedcom sur Généatique.net. Voici la capture de d'écran du paramétrage des options :
L'importation se fait (message de Généatique.net) , mais c'est toujours l'ancienne qui figure ! Mais peut-être faut-il attendre qu'elle s'installe ?
L'importation du Gedcom a marché. Ouf !
Mais l'importation de cette même généalogie sur l'application foire pour la même raison. En effet, il s'agit bien d'un problème d'apostrophe (ici, dans le mot "quelqu'un").
Je ne vois plus qu'en modifiant avec notepad ++
Exporter gedcom en ANSI (Windows)
Ouvrir avec le gedcom avec notepad ++
Convertir (encodage) en UTF-8 et en modifiant la ligne "1 CHAR xxxx" par "1 CHAR UTF-8"
Enregistrer sous