• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Généatique 2022 - Ouvrir deux arbres en même temps

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion FDegenne
  • Date de début Date de début
Membre
Bonjour,
Avec Généatique 2022, j'aimerais savoir s'il est possible d'ouvrir deux arbres en même temps pour passer facilement de l'un à l'autre.
Merci de votre aide,
Françoise

Oui, vous pouvez ouvrir deux sessions de Généatique, chacune ayant une généalogie différente.
Pour que ce soit possible il faut que l'option "Préférences/Préférence dans l'utilisation de Généatique/Avancé/Autorise le mode multisession" soit cochée.

Oui, vous pouvez ouvrir deux sessions de Généatique, chacune ayant une généalogie différente.
Pour que ce soit possible il faut que l'option "Préférences/Préférence dans l'utilisation de Généatique/Avancé/Autorise le mode multisession" soit cochée.
Bonjour,
Je n'ai jamais utilisé le mode multisession or je viens de recevoir la généalogie d'une branche liée à la mienne qui me permettrait de faire des corrections en affichant chacune des deux généalogies en même temps sur mes deux écrans.
J'ai bien "coché multisession" dans préférences/ préférence pour l'utilisation de généatique/Avancé/ Autoriser le mode multisession. Mais impossible d'ouvrir deux génalogies par fichier/ouvrir, pour les voir à l'écran en même temps.
Comment doit on procéder pour ouvrir deux généalogies sur le même ordinateur?
Merci de votre avis.

Je confirme, il faut exécuter deux fois Généatique.
A la deuxième ouverture, la liste des généalogies proposées présentera toutes les généalogies récemment ouvertes, sauf la généalogie ouverte dans la première session.

Bonjour Monsieur,
Effectivement il est facile d'ouvrir deux généalogies différentes, mais comment "copier coller" l'individu complet de l'une des deux généalogies, sur le même individu incomplet de la deuxième généalogie, pour ne pas avoir à tout recopier? (Fusion répond : "Vousne pouvez pas fusionner le même individu") Merci!

Vous pouvez faire des copier-coller sur les notes, les sources, les lieux, etc mais il n'est pas possible encore de faire un copier-coller de toute la fiche.
Deux généalogies peuvent être fusionnée mais il faut distinguer au moins deux cas :
- Les généalogies sont totalement différentes, par exemple l'une est la branche paternelle et l'autre la branche maternelle ; là pas de problème pour la fusion et ensuite on peut créer des liens. S'il y a deux ou trois personnes en commun ça ne pose pas de problème, on arrive vite à fusionner ces personnes.
- Les généalogies sont proches mais avec beaucoup de différences ; là ça risque d'être "galère" car il faudra aider le logiciel à chaque différence. Ce genre de fusion est a éviter car très vite on ne sait plus où l'on en est et ça peut être très long.

gratuit

Retour