• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Médias sens des images

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion BENGENEA
  • Date de début Date de début
Membre
Bonsoir
Je rencontre une difficulté avec le sens des médias
J'ai le cas de photos qui sont bien présentes sur mon PC dans le sens vertical (elle s'ouvre ainsi dans l'exploiteur, le visualiseur d'image, avec photoshop, etc)
Par contre lors de l'insertion dans Généatique elles apparaissent dans le sens horizontal (cf. pj)
Certes au niveau de l'écran de consultation des médias, on peut provoquer une rotation, mais lors de la consultation suivante elle se remet en horizontal (cf. pj)
Quelle est la solution ?
Merci à vous
Cordialement

Fichiers joints
  • cdip - 044.JPG
    cdip - 044.JPG
    100.8 KB · Affichages: 5
  • cdip - 045.JPG
    cdip - 045.JPG
    384.5 KB · Affichages: 5
Les infos qui définissent le sens de l'image ne sont pas très normalisées. Une fois l'image mise dans un événement, vous utilisez l'utilitaire "Outil de retouche photo" , vous redressez l'image puis clic sur le bouton Enregistrer.

Les infos qui définissent le sens de l'image ne sont pas très normalisées. Une fois l'image mise dans un événement, vous utilisez l'utilitaire "Outil de retouche photo" , vous redressez l'image puis clic sur le bouton Enregistrer.
Bonjour Merci predigny En fait je n'allais pas au bon endroit, je double cliquais sur l'image au lieu d'aller à gauche sur la fonction retouche. Maintenant cela fonctionne. Bonne journée

gratuit

Retour