• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Gestion des images.

Membre
j'ai réorganisé ma généalogie avec Généatique 2021 et j'ai sottement reclassé les photos dispersées un peu partout
Les illustrations anciennes apparaissent avec un nom sous forme de dossier dont le contenu ne s'affiche pas, les commandes ; supprimer l'illustration n'apparaît pas, la commande voir documents/photo est inopérante.
Si je place la nouvelle photo, elle n'apparaît pas toujours
Dans les médias de la personne, le document ancien ne figure plus
dans le dictionnaire des données, je retrouve les actes déposés à nouveau, à coté d'illustrations anciennes
Je pense ré-attribuer les copies d'actes, mais je voudrai auparavant éliminer toutes les illustrations apparaissant sous forme de dossiers
 
Fichiers joints
  • fichiers illisibles.jpg
    fichiers illisibles.jpg
    20.2 KB · Affichages: 3
Dans le dictionnaire des données, les illustration n'apparaissent pas en tant que dossier mais peuvent être en "chemin complet" ; c'est ce qui arrive quand les illustrations ne sont pas dans le dossier "Images" interne à la généalogie.
Je ne sais pas quelle était la situation initiale ni ce que vous avez modifié mais il ne faut surtout pas rompre les liens entre événements et illustrations. Avant G2021, où étaient les illustrations de votre généalogie ? Dans combien de dossiers extérieurs ?
Aviez-vous fait une sauvegarde avant de faire ce "reclassement des photos" ? Il faudrait que vous reveniez à l'état initial ; ensuite on verra comment regrouper (en fait, copier) les images dans le dossier Images de la généalogie. Généatique sait le faire automatiquement.
 
Dernière édition:

gratuit

Retour
Haut