• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

supprimer des fiches où il n'y a pas de patronyme ( seulement des dates)

Bonjour,

sur une de mes généalogies j'ai un certain nombre de fiches où il n'y a que des dates. Comment puis-les supprimer. M. Predigny m'avait indiqué la manip mais je ne retrouve plus son message.

Avec mes excuses

Cordialement

Si il n'y en a pas trop vous pouvez simplement faire une recherche par critères sans mettre de nom ni prénom, les fiches sans nom seront en début de liste. Un double clic sur la première ligne vide vou sammennera sur la fiche et là clic-droit suppression de personne ou de liens. En faisant F6 vous passerez sur la personne suivante de la liste, etc
Si il y en a beaucoup on peut utiliser la fonction d'extraction - suppression de fiches avec la condition NOM vide ET prénoms vide. Faire une sauvegarde avant cette extraction.

Si il n'y en a pas trop vous pouvez simplement faire une recherche par critères sans mettre de nom ni prénom, les fiches sans nom seront en début de liste. Un double clic sur la première ligne vide vou sammennera sur la fiche et là clic-droit suppression de personne ou de liens. En faisant F6 vous passerez sur la personne suivante de la liste, etc
Si il y en a beaucoup on peut utiliser la fonction d'extraction - suppression de fiches avec la condition NOM vide ET prénoms vide. Faire une sauvegarde avant cette extraction.
Merci encore. Cette fois-ci je sauvegarde le message !!!

bonjour
j'ai fait la manipulation conseillée. mais lorsque je vais sur le dictionnaire , j'ai toujours ces fiches où il n'y a que des dates.
???
Je ne vous avais pas parlé du dictionnaire des données (qui n'est pas fait pour supprimer des fiches) mais de la fonction "Utilitaires/Fiches/Extraction de fiches".
Combien de fiche sans nom avez vous ?

Là ça vaut le coup d'utiliser la fonction d'extraction des fiches mais attention car si une fiche sans nom fait partie d'une chaine d'ascendance, en supprimant cette fiche vous risquez de couper cette ascendance. Regardez quelle est la position de ces fiches dans l'arbre et surtout, sauvegardez bien la généalogie avant une extraction de ces fiches sans nom.

Là ça vaut le coup d'utiliser la fonction d'extraction des fiches mais attention car si une fiche sans nom fait partie d'une chaine d'ascendance, en supprimant cette fiche vous risquez de couper cette ascendance. Regardez quelle est la position de ces fiches dans l'arbre et surtout, sauvegardez bien la généalogie avant une extraction de ces fiches sans nom.

mon problème est bien toujours là...
j'ai fait la manipulation conseillée avec condition Nom vide et prénom vide, mais lorsque je rouvre le dictionnaire et ces fiches sont toujours là. Si je clique sur une de ces fiches où il n'y a que de dates cela elle n'apparaît pas.
Je salue encore une fois pour votre patience.
Je reverrai cela demain.
merci encore
cordialement

mon problème est bien toujours là...
j'ai fait la manipulation conseillée avec condition Nom vide et prénom vide, mais lorsque je rouvre le dictionnaire et ces fiches sont toujours là. Si je clique sur une de ces fiches où il n'y a que de dates cela elle n'apparaît pas.
Je salue encore une fois pour votre patience.
Je reverrai cela demain.
merci encore
cordialement
Dans le fichier créé voyez vous ces fiches sans nom ni prénom ?
Vous devriez n'avoir que ça.

avez vous bien coché "supprimer les fiches" du fichier d'origine ?

Mais comme le dit predigny, cela risque de couper de nombreuses branches de votre genealogie, aussi pensez bien à faire des sauvegardes avant de proceder à l'extraction.

Dans le fichier créé voyez vous ces fiches sans nom ni prénom ?
Vous devriez n'avoir que ça.

avez vous bien coché "supprimer les fiches" du fichier d'origine ?

Mais comme le dit predigny, cela risque de couper de nombreuses branches de votre genealogie, aussi pensez bien à faire des sauvegardes avant de proceder à l'extraction.
merci pour votre réponse, mais je n'arrive toujours pas à supprimer ces fiches vides. Je ne suis vraiment pas doué..Ces fiches vides sont toujours dans le dictionnaire après la manip .Cordialement

Pouvez vous nous montrer ce que vous appelez une "fiche vide". Que contient elle au juste ?
dans le dictionnaire de ma généalogie j'ai un certain nombre de fiches qui comportent deux dates par exeple date de naissance et date de décès probablement et puis plus rien
Pouvez vous nous montrer ce que vous appelez une "fiche vide". Que contient elle au juste ?
Dans mon dictionnaire , j'ai des dizaines ou centaines de fiches qui n’ont par exemple que :
° 1839 + 1878 sans nom sans prénom. Je ne sais pas comment les supprimer.
Je crois que je vais abandonner.

dans le dictionnaire de ma généalogie j'ai un certain nombre de fiches qui comportent deux dates par exeple date de naissance et date de décès probablement et puis plus rien

Dans mon dictionnaire , j'ai des dizaines ou centaines de fiches qui n’ont par exemple que :
° 1839 + 1878 sans nom sans prénom. Je ne sais pas comment les supprimer.
Je crois que je vais abandonner.

Il me semble me rappeler que depuis tres longtemps vous avez des soucis avec votre base de données, ceci étant du, si je me rappelle bien à la fusion de multiples généalogies.
Je pense que vous trainez ces problèmes originaux depuis très longtemps.

Il vous faudra certainement un jour vous résoudre à reprendre votre généalogie à zéro pour obtenir quelque chose de propre.

Maintenant, pour votre soucis de fiches blanches (ou presque), predigny vous a donné de nombreuses pistes et méthodes mais au vu de vos réponses, je ne suis pas certain que vous les ayez appliquées.

A voir avec lui, mais il faudra peut être lui transmettre votre généalogie pour qu'il y jette un oeil (avec son accord bien sur), même si je pense qu'il est tres occupé !

merci encore pour votre réponse.

J'ai fait la manipulation demandée par PREDIGNY ( extraction avec nom vide et prénom vide) mais cela n'a aucun effet.
Je suis d'accord avec vos conclusions cela sans doute de fausses manipulations de ma part, mais comment repartir à zéro ?
Je peux vous envoyer ma généalogie puisque vous le proposez.
Merci et cordialement

Fichiers joints
merci encore pour votre réponse.

J'ai fait la manipulation demandée par PREDIGNY ( extraction avec nom vide et prénom vide) mais cela n'a aucun effet.
Je suis d'accord avec vos conclusions cela sans doute de fausses manipulations de ma part, mais comment repartir à zéro ?
Je peux vous envoyer ma généalogie puisque vous le proposez.
Merci et cordialement
J'ai récupéré votre Gedcom.

Eh ben... c'est un sacré bazar !

De nombreuses erreurs d'indexes
16588 fiches sans nom ni prénom.
De nombreuses fiches avec des caractères spéciaux

Je regarde ce que je peux faire

Veuillez trouver ci-joint un GEDCOM de votre base corrigé (ou du moins sans toutes ces fiches blanches).
Il y en avait quand même 16588 !

Il vous restera a traiter ces fiches avec des caractères spéciaux mais aussi toutes ces fiches de conjoints (certainement inconnus) que vous avez nommés "X"

Notez que j'ai utilisé la méthode d'extraction de fiches que vous avait préconisée predigny !

Fichiers joints
Veuillez trouver ci-joint un GEDCOM de votre base corrigé (ou du moins sans toutes ces fiches blanches).
Il y en avait quand même 16588 !

Il vous restera a traiter ces fiches avec des caractères spéciaux mais aussi toutes ces fiches de conjoints (certainement inconnus) que vous avez nommés "X"

Notez que j'ai utilisé la méthode d'extraction de fiches que vous avait préconisée predb

Bonjour,

UN très grand merci pour votre réponse. Etant absent je n'ai pas pu vous répondre plus tôt.

C'est là que je mesure mon incompétence. J'avais pourtant essayé avec la manip conseillée part Predigny mais j'avais échoué.

Je vais m'atteler à la suppression des doublons que je ne maîtrise pas non plus. Je vais voir.

J'ai tellement fait de bêtises depuis le début que j'ai mis le bazar dans toutes mes généalogies.

En effet j'ai commencé depuis des dizaines d'années à accumuler des données sur mon patronyme dans tous les départements en pensant innocemment que je pourrais enfin les relier entre elles , mais je m'aperçois que j'ai fait une terrible ânerie.

A force de manipulations, de fusions etc.... J'ai accumulé de multiples erreurs et.... je ne m'en sors plus.

Merci encore.

Cordialement

gratuit

Retour