• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

G2025 : Conversion annulée

Membre
Bonjour,
Lancement version 2025 prépayée.
Conversion obligatoire sauf que au milieu du traitement : conversion annulée.
Donc je me retrouve avec rien.

Il y a eu une version avec des bases en gw4 mais le cdip voulait rompre avec cette numérotation qui faisait trop penser à l'année du changement et a préféré gwa.
La principale (et importante) modification de cette base gwa c'est qu'elle peut utiliser les jeux de caractères internationaux (chinois, arabe, russe, ... ) ce codage utilise deux octets ce qui fait que la base de données est un peu plus grosse (environ + 1/3 )
Bonjour,
Comme j'ai 2 ordinateurs j'en garde 1 sous G24
Est-ce que les bases créées en GWA sont compatibles en GW2 et GW3 ??
Pourrais-je passer de GWA en GW2 et GW3
S'il n'y a pas cette possibilité je ne vois pas me convertir en G25
Merci pour votre diagnostique

Bonjour,
Comme j'ai 2 ordinateurs j'en garde 1 sous G24
Est-ce que les bases créées en GWA sont compatibles en GW2 et GW3 ??
Pourrais-je passer de GWA en GW2 et GW3
S'il n'y a pas cette possibilité je ne vois pas me convertir en G25
Merci pour votre diagnostique

La réponse est NON

On ne peut pas revenir en arrière !
Sauf éventuellement à créer un Gedcom sous 2025 puis l'importer sous 2024 par exemple pour obtenir un GW3 (avec les éventuels manques et erreurs occasionnées)

les nouvelles bases converties au format GWA sont nécessaires pour gérer les caractères spéciaux des langues slaves, scandinaves, arabes, etc...
C'est la principale nouveauté de la mouture 2025, très importante pour ceux qui ont des ascendants dans ces langues. Elle n'apporte évidemment rien à ceux qui travaillent uniquement en généalogie francophone.

Cette nouveauté peu visible a probablement un impact énorme sur la base de donnée.

Bonjour,
Faites, sur votre ordinateur, un clic droit sur le bouton Windows 1729423636447.png et choisissez "Paramètres" dans la liste.
Ensuite, cliquez sur "Heure et langue", puis "Langue et région".
Quelle est la langue d'affichage de Windows ?
Il faut que çà soit "Français (France)" pour que G2025 fonctionne correctement.

Michel

J'ai Français (Belgique) et Français (France)
Si Français (France) est en dessous de Français (Belgique), il faut le faire passer en 1ère position en cliquant sur les "..." à droite, puis sur la flèche "Monter".
Une autre façon de faire, c'est de sélectionner "Français (France)" dans "Langue d'affichage de Windows".

Si Français (France) est en dessous de Français (Belgique), il faut le faire passer en 1ère position en cliquant sur les "..." à droite, puis sur la flèche "Monter".
Une autre façon de faire, c'est de sélectionner "Français (France)" dans "Langue d'affichage de Windows".
Et s'il a un clavier Français (Belgique) ?

Bonjour,

J'ai un clavier Français (Belgique).
Mes options de langues sont Français (France) en premier et en second Français (Belgique).
Je suis sous Windows 11.
Généatique 2025 s'est installé normalement et ma conversion GW3 en GWA s'est bien passée.

Sylvie
Et comment cela se passe pour les caractères non alphabétiques et accentués dans Généatique et dans vos autres logiciels ?

Et s'il a un clavier Français (Belgique) ?
Bonne remarque. Et bien, dans ce cas, G2025 ne peut pas fonctionner en l'état actuel, sauf si le CDIP effectue une modification pour prendre en compte tous les types de "Français" (Français (Suisse), comme j'avais auparavant, Français (Belgique), Français (Canada), ...).
C'était le cas en G2024 (sauf que le traitement des anniversaires ne fonctionnait pas si c'était différent de "Français (France)" selon jlturbe).

Et comment cela se passe pour les caractères non alphabétiques et accentués dans Généatique et dans vos autres logiciels ?
En fait, jusqu'à aujourd'hui je n'y avais pas prêté attention à ces particularités.
Mon ordinateur doit avoir 2 ou 3 ans, je l'ai acheté car il avait une grosse ristourne du fait que c'était un ordinateur avec un clavier belge. Je n'ai pas trouvé la fonction pour faire les frites mais si certains caractères secondaires ne se trouvent pas aux mêmes emplacements qu'un clavier français, je m'y suis très vite faite.
Je n'ai aucun soucis avec mes différents logiciels ou lors de la navigation internet.

Sylvie

J'ai un clavier belge et w11 réglé en Français/Belgique). G2025 fonctionne parfaitement (enfin ce qui fonctionne :))
Là çà devient compliqué ...
Effectivement, G2025 fonctionne avec la langue en Français (Belgique), et même maintenant avec Français (Suisse), ce qui ne fonctionnait pas avant pour moi.
C'est le passage en Français (France) qui a débloqué ma situation.
Une explication (pour mon cas) pourrait être que Français (France) est nécessaire pour que la conversion de la base en GWA s'effectue correctement. Après cette étape, la langue d'affichage de Windows, apparement, n'est plus importante pour le fonctionnement de G2025.

gratuit

Retour