• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

G2025 : Conversion annulée

Membre
Bonjour,
Lancement version 2025 prépayée.
Conversion obligatoire sauf que au milieu du traitement : conversion annulée.
Donc je me retrouve avec rien.

Si vous avez des sauvegardes récentes rien n'est perdu. La première chose que j'essaierais c'est de restaurer une sauvegarde.
Normalement vou savez toujours votre généalogie en gw2 mais il faudrai G2020 pour la resytructurer ou faire une extraction totale.

Dernière édition:
Oui j ai bien sauvegardé sur plusieurs clés avant le changement , j ai aussi un gedcom sur mon cloud !
Alors que faire ?

L'installation de 2025, comme la suppression de 2020 NE SUPPRIMENT PAS LES GENEALOGIES EN GW3.
Ces généalogies sont donc toujours sur votre PC !

Ce que je ferait :

- Désinstaller G2025
- Ré-installer G2020 (si vous n'avez plus les fichiers d'install, on pourra vous les fournir).
- Ouvrir vos généalogies avec G2020 et les restructurer, puis vérifier les indexes (plusieurs clicks dans la barre d'état de généatique, il ne doit pas y avoir d'erreur).

Une fois cette opération terminée :

- Installer G2025 sans désinstaller G2020 (vous pourrez le supprimer plus tard si tout est OK).
- Ouvrir votre ou vos généalogies (GW3), G2025 vous proposera de les convertir, faites le et voyez ce que ça donne.

* Pour éviter tout problèmes de "droits" sur les fichiers Windows, je vous conseille de faire l'installation en mode "Administrateur", et même d'exécuter généatique en mode "Administrateur".

Pouvez-vous m'avertir dès que le téléchargement de Généatique 2025 fonctionnera correctement ? En attendant, j'ai tout désinstallé et suis repartie sur Geneatique 2024. C'est malheureux d'en arriver là après une pré-commande qui a bien tardé à arriver......

Pouvez-vous m'avertir dès que le téléchargement de Généatique 2025 fonctionnera correctement ? En attendant, j'ai tout désinstallé et suis repartie sur Geneatique 2024. C'est malheureux d'en arriver là après une pré-commande qui a bien tardé à arriver......
Par ce lien tout fonctionne correctement :

Et contrairement à ce qui est affiché, c'est bien Généatique 2025 qui est téléchargé.

J'ai utilisé votre lien mais je suis toujours bloquée et, cette-fois-ci, il n'a même pas demander de convertir

Je crois que vous devriez tout reprendre à zéro.

- Désinstaller complètement G2025
- Supprimer les bases GWA éventuellement crées
- Réinstaller votre version précédente si vous l'avez supprimée.
- Avec cette ancienne version, restructurer toutes vos bases de données (vos généalogies) puis pour chacune, vérifier les indexes (plusieurs click dans la barre d'état de Généatique), il ne doit pas y avoir d'erreurs !
- Toujours avec cette ancienne version, dupliquez votre généalogie (nouveau nom)
- Installer G2025 en mode ADMINISTRATEUR.
- Ouvrir cette généalogie dupliquée (GW3) avec G2025 que vous aurez exécuté en mode ADMINISTRATEUR.

G2025 devrait vous proposer la conversion, acceptez et voyez si vous pouvez ensuite l'ouvrir (il vous faudra utiliser le menu "ouvrir......" car cette généalogie convertie n'apparait pas dans la liste des dossiers récents tant que vous ne l'aurez pas ouverte !

L'installation de 2025, comme la suppression de 2020 NE SUPPRIMENT PAS LES GENEALOGIES EN GW3.
Ces généalogies sont donc toujours sur votre PC !

Ce que je ferait :

- Désinstaller G2025
- Ré-installer G2020 (si vous n'avez plus les fichiers d'install, on pourra vous les fournir).
- Ouvrir vos généalogies avec G2020 et les restructurer, puis vérifier les indexes (plusieurs clicks dans la barre d'état de généatique, il ne doit pas y avoir d'erreur).

Une fois cette opération terminée :

- Installer G2025 sans désinstaller G2020 (vous pourrez le supprimer plus tard si tout est OK).
- Ouvrir votre ou vos généalogies (GW3), G2025 vous proposera de les convertir, faites le et voyez ce que ça donne.

* Pour éviter tout problèmes de "droits" sur les fichiers Windows, je vous conseille de faire l'installation en mode "Administrateur", et même d'exécuter généatique en mode "Administrateur".

Je crois que je suis enGW2 !
J ai redemandé au CDIP l install de G2020 car mon installateur ne marche plus ainsi que mon numéro de série que j ai égaré et on va voir ça !!

Je crois que vous devriez tout reprendre à zéro.

- Désinstaller complètement G2025
- Supprimer les bases GWA éventuellement crées
- Réinstaller votre version précédente si vous l'avez supprimée.
- Avec cette ancienne version, restructurer toutes vos bases de données (vos généalogies) puis pour chacune, vérifier les indexes (plusieurs click dans la barre d'état de Généatique), il ne doit pas y avoir d'erreurs !
- Toujours avec cette ancienne version, dupliquez votre généalogie (nouveau nom)
- Installer G2025 en mode ADMINISTRATEUR.
- Ouvrir cette généalogie dupliquée (GW3) avec G2025 que vous aurez exécuté en mode ADMINISTRATEUR.

G2025 devrait vous proposer la conversion, acceptez et voyez si vous pouvez ensuite l'ouvrir (il vous faudra utiliser le menu "ouvrir......" car cette généalogie convertie n'apparait pas dans la liste des dossiers récents tant que vous ne l'aurez pas ouverte !

La restructuration/, réindexation/ réengregistrement est en cours.
j'ai désinstallé Généatique 2025
Mais
1) Où puis-je trouver les bases GWA
2) Je ne comprends pas comment il faut vérifier les index dans généatique 2024
3) Comment installer Généatique 2025 en mode administrateur. Je n'ai accès qu'à un lien de téléchargement. Je n'ai pas accès au mode administrateur

...
Le cdip ne recommande pas ces installations en mode administrateur
par contre je recommande de faire l'installation juste après avoir redémarré l'ordinateur.
Normalement il n'y a pas besoin de faire une copie de la généalogie gw2/3 que l'on veut convertir car la conversion fait cette copie et laisse la généalogie d'origine inchangée. Cependant une sauvegarde sur l'ancien logiciel est toujours une bonne chose.
Personnellement j'ai fait une extraction totale avant de convertir mais c'est sans doute superflu.

Je crois que je suis enGW2 !
J ai redemandé au CDIP l install de G2020 car mon installateur ne marche plus ainsi que mon numéro de série que j ai égaré et on va voir ça !!

Vous trouverez votre numéro de série sous votre compte sur la boutique du CDIP ainsi que le lien pour réinstaller (je pense que 2020 devrait toujours y être, à défaut je pourrai vous fournir les fichiers d'installation).

J ai bien un fichier install G2020 , mais il me crée une erreur à chaque fois , il semble corrompu ! Je ne vois pas pas mon numéro de série G2020 ds la boutique , il n y a que celui de G 2025 .
Si vous avez les fichiers install de G 2020 je suis preneur !
Merci bcp !!!

Personnellement je n'ai pas eu de problème. 55.597 personnes avec 2024 et 55.611 avec 2025, mais à part cela je n'ai rien trouvé jusqu'à maintenant de spécial.
J'ai également transformé d'autre généalogies, sans soucis.
J'ai quand même par prudence fait des sauvegardes et une copie de "mes généalogies" sur un autre disque dur.
Après il y a surement des choses à découvrir, mais QUOI ! Affaire à suivre

La restructuration/, réindexation/ réengregistrement est en cours.
j'ai désinstallé Généatique 2025
Mais
1) Où puis-je trouver les bases GWA
2) Je ne comprends pas comment il faut vérifier les index dans généatique 2024
3) Comment installer Généatique 2025 en mode administrateur. Je n'ai accès qu'à un lien de téléchargement. Je n'ai pas accès au mode administrateur

1) Si vous avez fait l'installation par défaut, elles se trouveront dans "Mes Documents\Généatique\Mes Généalogies". On peut voir le chemin sous Généatique dans les préférences pour l'utilisation de généatique mais comme vous l'avez désinstallé....

2) Faites 3 a 4 clics rapides dans la barre d'état de Généatique, repérée sur l'image ci-dessous par la flèche rouge, la fenêtre de confirmation s'ouvre, répondez "oui".

1729157244217.jpeg

3) Je vous ai répondu en message privé

Dernière édition:
J ai bien un fichier install G2020 , mais il me crée une erreur à chaque fois , il semble corrompu ! Je ne vois pas pas mon numéro de série G2020 ds la boutique , il n y a que celui de G 2025 .
Si vous avez les fichiers install de G 2020 je suis preneur !
Merci bcp !!!

Sans le numéro de série, ça ne vous servira pas à grand chose !

Il y a deux versions de la boutique :
- www.geneatique.com/boutique
- CDIP Boutique - Logiciel de Généalogie et Scrapbooking

Peut-être aviez vous acheté Généatique 2020 sur l'ancienne boutique, vérifiez !

Merci , grâce à vous j ai bien retrouvé mon numéro de série commençant par GW dans CDIP /Boutique.
Mais pas de lien pour télécharger G2020 !

Je dois me rendre dans la famille pour le repas, je vous met les fichiers d'installation à disposition et je vous donne le lien pour les télécharger en fin de soirée.

gratuit

Retour