Si vos médias sont dispersés sur le pc vous aurez du mal à partager ces médias car il faudrait que votre correspondant les place exactement aux mêmes emplacements. Je crois qu'il faut commencer par remettre les médias au bon endroit dans votre généalogie.
Avec G2025 (votre logiciel si je comprends bien) vous pouvez le faire facilement en utilisant les fonctions de gestion des médias :
- Faire une sauvegarde de votre généalogie.
- Puis "Utilitaires/Gestion des médias/Options d'emplacement-renommage"
- Vous mettez les options comme ci-dessous :
Voir la pièce jointe 23310
- Puis vous cliquez sur Appliquer ces préférences.
- Pour les noms des médias vous n'êtes pas obligé de faire comme je l'indique et vous pouvez définir vos propres modèles de noms.
Après cette opération, tous vos médias seront regroupés dans le dossier Images de la généalogie. Il vous faudra refaire un export gedcom et envoyer aussi le contenu du dossier Images de la généalogie. Le plus simple est de zipper le dossier Images. Si la taille de ce zip dépasse la capacité d'envoi par e-mail il faudra le transférer par un service en ligne comme WeTransfer, gratuit pour < 2Go et fiable ; Vous obtenez un "lien WeTransfer et avec ce lien votre correspondant pourra télécharger le dossier zip des images.