• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

DEMANDE D'AIDE creation fichier gedcom pour expedier une genealogie

Membre
Ambassadeur Généatique
Bonjour. Je crée sans problème le gedcom, il s'installe chez le destinataire mais il n'y a aucun media. Je n'ai pas compris comment les associer, où ils sont stockés, etc
Je ne suis pas très doué en informatique et n'ai pas compris "les mettre dans le même répertoire).

Un gedcom ne contient que du texte. Par contre il peut contenir le chemin des images qu'il faut alors transmettre (les images) séparément à votre destinataire qui devra les placer dans le dossier Images de la généalogie. Je suppose que vos images sont dans ce dossier Images de la généalogie ; je suppose aussi qu'il a Généatique).

Un gedcom ne contient que du texte. Par contre il peut contenir le chemin des images qu'il faut alors transmettre (les images) séparément à votre destinataire qui devra les placer dans le dossier Images de la généalogie. Je suppose que vos images sont dans ce dossier Images de la généalogie ; je suppose aussi qu'il a Généatique).
Merci de votre réponse.
Le destinataire vient d'installer son 1er logiciel (Geneatique 2025) et je tente de l'aider dans la prise en main.
Je ne sais pas où sont les images liées à cette généalogie. J'ai 3 dossiers contenant ces médias (actuellement situés sur le bureau) au format jpg. Est-cela que je dois lui fournir, ou y a-t-il un autre répertoire situé dans le répertoire Geneatique 2025 ?

Si vos médias sont dispersés sur le pc vous aurez du mal à partager ces médias car il faudrait que votre correspondant les place exactement aux mêmes emplacements. Je crois qu'il faut commencer par remettre les médias au bon endroit dans votre généalogie.
Avec G2025 (votre logiciel si je comprends bien) vous pouvez le faire facilement en utilisant les fonctions de gestion des médias :
- Faire une sauvegarde de votre généalogie.
- Puis "Utilitaires/Gestion des médias/Options d'emplacement-renommage"
- Vous mettez les options comme ci-dessous :

dans-Images.png

- Puis vous cliquez sur Appliquer ces préférences.
- Pour les noms des médias vous n'êtes pas obligé de faire comme je l'indique et vous pouvez définir vos propres modèles de noms.

Après cette opération, tous vos médias seront regroupés dans le dossier Images de la généalogie. Il vous faudra refaire un export gedcom et envoyer aussi le contenu du dossier Images de la généalogie. Le plus simple est de zipper le dossier Images. Si la taille de ce zip dépasse la capacité d'envoi par e-mail il faudra le transférer par un service en ligne comme WeTransfer, gratuit pour < 2Go et fiable ; Vous obtenez un "lien WeTransfer et avec ce lien votre correspondant pourra télécharger le dossier zip des images.

J'ai 3 dossiers contenant ces médias (actuellement situés sur le bureau) au format jpg.

Bonjour,
Optez pour la méthode proposée par predigny.
Mais je voudrai réagir a ce message que vous postez :
C'est un très mauvaise idée que de placer des dossiers (et des fichiers) sur le bureau.
Le bureau ne devrait contenir que des raccourcis !

Si vos médias sont dispersés sur le pc vous aurez du mal à partager ces médias car il faudrait que votre correspondant les place exactement aux mêmes emplacements. Je crois qu'il faut commencer par remettre les médias au bon endroit dans votre généalogie.
Avec G2025 (votre logiciel si je comprends bien) vous pouvez le faire facilement en utilisant les fonctions de gestion des médias :
- Faire une sauvegarde de votre généalogie.
- Puis "Utilitaires/Gestion des médias/Options d'emplacement-renommage"
- Vous mettez les options comme ci-dessous :

Voir la pièce jointe 23310

- Puis vous cliquez sur Appliquer ces préférences.
- Pour les noms des médias vous n'êtes pas obligé de faire comme je l'indique et vous pouvez définir vos propres modèles de noms.

Après cette opération, tous vos médias seront regroupés dans le dossier Images de la généalogie. Il vous faudra refaire un export gedcom et envoyer aussi le contenu du dossier Images de la généalogie. Le plus simple est de zipper le dossier Images. Si la taille de ce zip dépasse la capacité d'envoi par e-mail il faudra le transférer par un service en ligne comme WeTransfer, gratuit pour < 2Go et fiable ; Vous obtenez un "lien WeTransfer et avec ce lien votre correspondant pourra télécharger le dossier zip des images.

Les images devraient être dans Généatique\Mes généalogies\Nom-généalogie.gwa\Images
Merci, je dois pouvoir m'en sortir.
Désolé de mes questions stupides, mais je n'étais jamais parvenu à exporter une généalogie avec les images.
Bonjour,
Optez pour la méthode proposée par predigny.
Mais je voudrai réagir a ce message que vous postez :
C'est un très mauvaise idée que de placer des dossiers (et des fichiers) sur le bureau.
Le bureau ne devrait contenir que des raccourcis !
Merci pour votre réponse. Je fais ce que je peux avec mon PC, et ma façon de travailler n'est pas très académique. Enfin, à 80 ans, je suis heureux de m'en sortir.

gratuit

Retour