• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

impossible d'ouvrir photo de famille

Membre
Bonjour,
J'ai acheté il y a plusieurs années ce logiciel, que j'utilise de temps en temps. Ce matin, impossible de l'ouvrir (ci-joint copie d'écran). Je possède le CD d'installation, que j'ai mis en route, réponse idem. "Il fut un temps" où sur le compte du site CDIP on pouvait retrouver nos achats avec la possibilité de les recharger mais ce n'est plus le cas.
Que puis-je faire ?
>F MONTURIER

Fichiers joints
  • Capture d’écran 2024-11-11 122700.jpg
    Capture d’écran 2024-11-11 122700.jpg
    86.4 KB · Affichages: 19
Bonjour,

1 ) Ne mettez pas vos infos d'enregistrement (Nom, Id Machine, N° Série) sur le forum, des personnes mal intentionnées pourraient en profiter !

Cette fenêtre vous informe que vous êtes en attente d'un mail. Ce mail du CDIP¨vous donnera un code d'activation à entrer sous PF4.
Avez vous contrôlé vos mails (adresse mail que vous avez fournie à l'achat de la licence) ?
Pour l'instant cette fenêtre vous interdit d'aller plus loin car vous avez effectué au moins deux demandes d'activation en moins d'une heure.

Bonjour,

1 ) Ne mettez pas vos infos d'enregistrement (Nom, Id Machine, N° Série) sur le forum, des personnes mal intentionnées pourraient en profiter !

Cette fenêtre vous informe que vous êtes en attente d'un mail. Ce mail du CDIP¨vous donnera un code d'activation à entrer sous PF4.
Avez vous contrôlé vos mails (adresse mail que vous avez fournie à l'achat de la licence) ?
Pour l'instant cette fenêtre vous interdit d'aller plus loin car vous avez effectué au moins deux demandes d'activation en moins d'une heure.
Bonsoir,
Je n'ai jamais reçu de mail du CDIP, j'ai bien vérifié. Le code ID est bien celui que j'avais noté à l'achat .
F M

Allez voir sur la boutique du CDIP, sous votre compte dans "Numéros de séries et activations" vous devriez trouver votre activation.
Si besoin, effacer la et recommencez le processus.

"Il fut un temps" où sur le compte du site CDIP on pouvait retrouver nos achats avec la possibilité de les recharger mais ce n'est plus le cas.

Il y a 2 boutiques, la nouvelle et l'ancienne.
Lorsque vous avez acheté PF4 ça devait être sous l'ancienne, vérifiez :

Merci de votre réponse, effectivement, je n'avais pas le lien pour l'ancienne boutique , mais le lien pour Photos de Famille n'y est pas , sans doute parce que j'en ai fait l'achat par un CD et non en téléchargement. J'y vois mes divers achats de 2011 à 2018 mais pas celui de PdF .

Et vous n'aviez jamais activé PF4 ?
Si vous l'avez activé au moins une fois, vous devriez le voir !

Si le problème persiste, appelez le CDIP.

Si vous n'avez aucune réponse, revenez par ici on essaiera de vous aider

Bonsoir,
J'ai un peu de mal à comprendre
J'ai acheté il y a plusieurs années ce logiciel, que j'utilise de temps en temps.
Donc vous l'avez activé.
Si vous n'avez pas changé d'ordinateur, il n'y a pas de raison de ressaisir un code d'activation (et vous devriez retrouver votre activation dans une des 2 boutiques du CDIP).
Si vous avez changé d'ordinateur, il faut une nouveau code d'activation.

Le message que vous montrez indique que vous avez reçu un e-mail à l'adresse (que vous avez masquée à juste titre). Est-ce bien votre adresse mail ? Si c'est bien votre adresse, avez-vous regardé dans vos spam si le message n'y est pas ?

Si vous n'avez pas ce mail, il ne reste quà appelé le CDIP comme Deleau vous le conseille.

Bonjour,
Je n'ai pas eu de message du CDIP, j'ai vérifié sur mon compte , je n'est pas de lien de téléchargement. J'ai changé d'ordinateur il y a 2 ou 3 ans, mais j'ai utilisé le logiciel depuis .....
Je vais prendre contact avec le CDIP et je vous remercie de vos réponse.
Bien cordialement
F. MONTURIER

Je suis désolée, mais la réponse est la même, et cela ne provoque pas de message du CDIP.
F. MONTURIER

Fichiers joints
  • Capture d’écran 2024-11-12 142033.jpg
    Capture d’écran 2024-11-12 142033.jpg
    27.9 KB · Affichages: 8
Il y a une curiosité dans les caractères qui sont affichés êtes vous sûr d'avoir défini les jeux de caractères Français dans Windows. Je sais aussi qu'il y a une option de polices en Béta qui provoque des problèmes.
Voir dans les Paramètres Windows/Heure et langue

gratuit

Retour