• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

problème scanner dans photos de famille

Membre
j'ai acheté photo de famille seconde édition, il y a quelques mois.
étant en retraite depuis peu, j'ai commencé à l'utiliser il y a quelques semaines.
j'ai tout d'abord regardé et écouté la demonstration dans le passeport, puis j'ai commencé à scanner des photos et à les identifier.
j'ai bien eu une fois un message m'avertissant que mon logiciel était altéré, mais ça marchait.
aujourd'hui, j'ai traité une 20ème de photos.
puis, soudain, j'ai regardé s'il n'y avait pas de mise à jour. j'en ai trouvé une qui datait de mai? et je l'ai téléchargée.
puis j'ai voulu continuer à scanner des photos, et là, plus rien! ça ne marchait plus.
j'ai voulu à nouveau lire et écouter le passeport: impossible, on me dit q'un autre logiciel empéche la lecture.
j'ai cliqué sur aide: l'aide n'était pas installée ( alors que je l'avais déjà utilisée) et il m'était conseillé de l'installer.
j'ai inséré le CD du logiciel, et là message "les fichiers d'installation sont altérés, veuillez vous procurer une nouvelle copie du programme"
j'en arrive à douter, y avait-il bien une mise à jour à installer?
POUVEZ VOUS M'EXPLIQUER CE QUI SE PASSE, car je n'y comprends rien et je ne voudrais pas perdre ce que j'ai fait. j'ai sauvegardé, mais sauvegarder des fichiers altérés, qu'est-ce que cela va donner.
je sais que c'est un forum utilisateur, mais c'est tout ce que j'ai trouvé dans la mesure où je n'ai plus accès à l'aide.
merci, si vous pouvez résoudre mon problème
nharant
 
Bonjour,

Effectivement depuis la dernière mise à jour de Photos de Famille, la fonction du scanner a été désactivée involontairement.

L'équipe de développement va réactiver ce lien dans une prochaine mise à jour.

En attendant, il faut scanner vos photos avec votre logiciel de scanner, pour ouvrir ensuite ces photos dans Photos de famille.

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 
bonjour,
merci de m'avoir apporté une réponse.
toutefois, il est dommage que nous n'ayons pas été prévenus avant de cette anomalie.
mon ordinateur étant ancien, je suis en train de le changer, quand à mon scanner il ne fonctionnait plus qu'avec photo de famille.
imaginez la panique!
Peut-être suis-je en train de remplacer un matériel qui n'était pas responsable de mes misères.

n harant,
PS: le seul logiciel du CDIP que je ne possède pas est studio crap, mais là j'hésite.......
 
Bonjour,

Si vous avez le cd-rom de Photos de famille, réinstallez-le, il n'est pas nécéssaire de désinstaller la version actuelle de votre pc pour garder votre code et vos fichiers de photos.

Les mises à jour sont indiquées sur le forum. Regardez de tant en tant le forum, avant de télécharger la prochaine mise à jour.

Pour information, Photos de famille ouvre les drivers de votre scanner pour scanner les photos.

Donc si votre scanner fonctionne avec Photos de famille, vous pouvez surement scanner vos photos avec le logiciel de photos fournis lors de l'achat de votre scanner.
Essayez de réinstaller ce cd-rom ou disquette.

Cordialement,
Nicole BOUTT??
 

gratuit

Retour
Haut