• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Nouvel intercalaire G2025

Membre
J'ai créé un nouvel intercalaire 'Carrière professionnelle'.
Maintenant, quand j'ajoute une illustration d'évènement, par ex à Union, les vignettes se mettent APRES ce nouvel intercalaire et impossible de les disposer après l'intercalaire 'Autres évènements' comme ils pouvaient l'être avant la création du nouvel intercalaire. Voir image en PJ.
Est-ce normal ? ou est-ce un bug ?
Et comment faire pour corriger cette mauvaise disposition ?
Merci,

Fichiers joints
  • IntercalaireMedia_3.png
    IntercalaireMedia_3.png
    429.1 KB · Affichages: 6
Si l'ordre des trois intercalaires vous convient, il faut maintenant affecter à chacune les événements qui les concernent. J'aurait plutôt mis "Autres événement en dernier" ou plutôt j'aurais défini les 5 intercalaires par défaut et ajouté un intercalaire "Carrière Professionnelle" que j'aurais placé avant autre événements.
On commence par l'intercalaire qui est en haut à gauche (Photos) et on coche ou on vérifie les événements qui sont sous l'intercalaire Photos. Puis on passe au suivant (Autres événements) et on définit les "autres événements puis l'intercalaire Carrière et on définit les événements qui se rapportent à la carrière.. Il faut procéder de haut en bas dans les intercalaires définis à gauche.

Si l'ordre des trois intercalaires vous convient, il faut maintenant affecter à chacune les événements qui les concernent. J'aurait plutôt mis "Autres événement en dernier" ou plutôt j'aurais défini les 5 intercalaires par défaut et ajouté un intercalaire "Carrière Professionnelle" que j'aurais placé avant autre événements.
On commence par l'intercalaire qui est en haut à gauche (Photos) et on coche ou on vérifie les événements qui sont sous l'intercalaire Photos. Puis on passe au suivant (Autres événements) et on définit les "autres événements puis l'intercalaire Carrière et on définit les événements qui se rapportent à la carrière.. Il faut procéder de haut en bas dans les intercalaires définis à gauche.
Merci bien.
Effectivement, tout cela se gère à la définition du contenu des intercalaires dans 'Préférences'. Je n'avais pas été assez attentif à la création de mon nouvel intercalaire. Et en mettant 'Autres' en dernier, comme conseillé, on y trouve tout ce qui n'a pas été affecté aux intercalaires précédents. C'est tout bon !
Question subsidiaire :
Si je comprends bien, les intercalaires sont déclarés dans MON Généatique. Du coup, quand je communiquerai ma généalogie à quelqu'un d'autre (qui a Généatique bien sûr, même version) il est probable qu'il n'ait pas la même visualisation des Médias que moi. Est-ce bien cela ?

...
Si je comprends bien, les intercalaires sont déclarés dans MON Généatique. Du coup, quand je communiquerai ma généalogie à quelqu'un d'autre (qui a Généatique bien sûr, même version) il est probable qu'il n'ait pas la même visualisation des Médias que moi. Est-ce bien cela ?
Dans Préférences/Préférence pour cette généalogie" on retrouve le paramétrage des intercalaires ; c'est donc propre à chaque généalogie. Donc si vous donnez cette généalogie sous forme d'une sauvegarde ou d'une synchro sur clé USB, l'onglet Médias devrait avoir le même look.
Notez qu'il est possible de créer sa propre image pour les intercalaires en remplaçant l'image "Mes descriptifs 202X\vignette_intercalaire.png", ainsi je me suis fait l'intercalaire "perso" pour le thème Noir :

intercal.png

Dernière édition:
Dans Préférences/Préférence pour cette généalogie" on retrouve le paramétrage des intercalaires ; c'est donc propre à chaque généalogie. Donc si vous donnez cette généalogie sous forme d'une sauvegarde ou d'une synchro sur clé USB, l'onglet Médias devrait avoir le même look.
Notez qu'il est possible de créer sa propre image pour les intercalaires en remplaçant l'image "Mes descriptifs 202X\vignette_intercalaire.png", ainsi je me suis fait l'intercalaire "perso" pour le thème Noir :

Voir la pièce jointe 23493
Bonne nouvelle !
Merci bien.

J'ai remplacé cette vignette dans Mes descriptifs 2025\vignette_intercalaire.png" avec une image d'u autre aspect, mais de même nom = les intercalaires ne sont pas changés.
Il me semble que ce sont ceux dans : GeneaTique\Mes généalogies\ancêtres_TOURFL.gwa\Intercalaire....qui sont actifs.

J'ai remplacé cette vignette dans Mes descriptifs 2025\vignette_intercalaire.png" avec une image d'u autre aspect, mais de même nom = les intercalaires ne sont pas changés.
Il me semble que ce sont ceux dans : GeneaTique\Mes généalogies\ancêtres_TOURFL.gwa\Intercalaire....qui sont actifs.
Oui, le programme utilise les intercalaires définis dans la généalogie ; si vous voulez utiliser la nouvelle images il faut redéfinir les intercalaires par exemple en cliquant sur le bouton "5 intercalaires"

si vous voulez utiliser la nouvelle images il faut redéfinir les intercalaires par exemple en cliquant sur le bouton "5 intercalaires"
Bon sang, mais c'est bien sûr !.....merci pour ce rappel
J'ai également réalisé le mien en lui donnant un effet "mordoré" style classeur.
Je mets la vignette en pièce jointe (pour laquelle il faudra supprimé [tourfl] dans le no du fichier.

Fichiers joints
  • GT2025_intercalaires.jpg
    GT2025_intercalaires.jpg
    38.6 KB · Affichages: 10
  • vignette_intercalaire [tourfl].png
    vignette_intercalaire [tourfl].png
    514.2 KB · Affichages: 10

gratuit

Retour