• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

liste de personnes chronologiques ayant au moins 1 évènement dans commune de Houssay

Membre
Bj, sur G21, je souhaite sortir une liste de mes personnes, ayant au moins un évènement dans la commune de Houssay 53, classées chronologiquement.
J'ai essayé : documents/liste sélective/liste par commune complet/définir la condition/données/contenant/Houssay ok réaliser la liste. La liste était vide.
J'ai presque 2400 personnes et beaucoup sur cette commune, le temps d'attente est long ? Je la copie sur Excel après.

Je vous conseille de limiter cette liste de personnes aux événements de base (Naissance, baptême mariage décès inhumation. Le critère de sélection des personnes sera alors quelque chose comme :
- Toute la généalogie
Condition :
Naissance : Lieu:Commune contenant Houssay
OU
Baptême : Lieu:Commune contenant Houssay
OU
Union : Lieu:Commune ....
....
Essayez comme cela, si vous avez des problèmes, on détaillera plus.

Je vous conseille de limiter cette liste de personnes aux événements de base (Naissance, baptême mariage décès inhumation. Le critère de sélection des personnes sera alors quelque chose comme :
- Toute la généalogie
Condition :
Naissance : Lieu:Commune contenant Houssay
OU
Baptême : Lieu:Commune contenant Houssay
OU
Union : Lieu:Commune ....
.... io games
Essayez comme cela, si vous avez des problèmes, on détaillera plus.
Merci @predigny pour votre réponse, je viens d'apprendre quelque chose.

Bonjour,
Il semble que le filtre ou la méthode que vous avez utilisé pour générer la liste sélective ne fonctionne pas comme prévu. Voici quelques étapes à vérifier et des astuces pour obtenir la liste des personnes avec au moins un événement dans la commune de Houssay (53), classées chronologiquement :

Étapes à suivre :​

1. Vérifiez la saisie des données :
    Assurez-vous que le nom de la commune "Houssay" est correctement enregistré dans les événements des fiches de vos individus (orthographe, espace, ou absence de caractères spéciaux).
  2. Configurer correctement le filtre:
    • Allez dans Documents > Liste sélective.
    • Sélectionnez Liste par commune complète.
    • Dans l'onglet de définition des conditions :
      • Cliquez sur Ajouter une condition.
      • Choisissez Données et sélectionnez le champ contenant "Commune".
      • Sélectionnez l'opérateur contenant et saisissez Houssay.
    • Validez.
  3. Vérifiez les événements liés à la commune :
    Assurez-vous que tous les événements liés (naissance, mariage, décès, etc.) sont bien associés à la commune de Houssay dans vos données.
  4. Temps d'attente pour 2400 personnes:
    • Si la liste est longue à générer, il est possible que le logiciel prenne du temps à analyser toutes les fiches et à appliquer le filtre.
    • Pour accélérer, vous pouvez réduire temporairement les critères, par exemple en limitant la recherche aux naissances dans cette commune.
  5. Exporter vers Excel :
    Une fois la liste générée :
    • Cliquez sur l'option Exporter [Modération : Lien supprimé] ou copiez directement le contenu dans Excel pour un tri chronologique.

Si le problème persiste :​

• Essayez d'utiliser une autre méthode de tri via les rapports ou statistiques du logiciel.
  • Contactez l'assistance du logiciel pour vérifier si un bug ou un paramètre pourrait expliquer le problème.
Cela devrait résoudre votre souci et vous permettre de créer la liste classée chronologiquement. 😊

Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Il semble que le filtre ou la méthode que vous avez utilisé pour générer la liste sélective ne fonctionne pas comme prévu. Voici quelques étapes à vérifier et des astuces pour obtenir la liste des personnes avec au moins un événement dans la commune de Houssay (53), classées chronologiquement :

Étapes à suivre :​

1. Vérifiez la saisie des données :
    Assurez-vous que le nom de la commune "Houssay" est correctement enregistré dans les événements des fiches de vos individus (orthographe, espace, ou absence de caractères spéciaux).
  2. Configurer correctement le filtre:
    • Allez dans Documents > Liste sélective.
    • Sélectionnez Liste par commune complète.
    • Dans l'onglet de définition des conditions :
      • Cliquez sur Ajouter une condition.
      • Choisissez Données et sélectionnez le champ contenant "Commune".
      • Sélectionnez l'opérateur contenant et saisissez Houssay.
    • Validez.
  3. Vérifiez les événements liés à la commune :
    Assurez-vous que tous les événements liés (naissance, mariage, décès, etc.) sont bien associés à la commune de Houssay dans vos données.
  4. Temps d'attente pour 2400 personnes:
    • Si la liste est longue à générer, il est possible que le logiciel prenne du temps à analyser toutes les fiches et à appliquer le filtre.
    • Pour accélérer, vous pouvez réduire temporairement les critères, par exemple en limitant la recherche aux naissances dans cette commune.
  5. Exporter vers Excel :
    Une fois la liste générée :
    • Cliquez sur l'option Exporter [Modération : Lien supprimé] ou copiez directement le contenu dans Excel pour un tri chronologique.

Si le problème persiste :​

• Essayez d'utiliser une autre méthode de tri via les rapports ou statistiques du logiciel.
  • Contactez l'assistance du logiciel pour vérifier si un bug ou un paramètre pourrait expliquer le problème.
Cela devrait résoudre votre souci et vous permettre de créer la liste classée chronologiquement. 😊

Réponse a un sujet de Janvier 2022, vous avez de la suite dans les idées... 😅

Paragraphes bien structurés, dans l'ordre du sujet initial, avec une mise en forme du texte, pas de fautes de frappe... Ça ressemble tout de même un peu à une réponse générée au moyen d'une IA, non ? 😉😄

gratuit

Retour