• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Images onglet médias généatique 2025

Membre
Je viens d'istaller G2025 et j'aimerai supprimer les deux images affichées d'office dans l'onglet médias par G2025.
Elles sont plutot gênantes.

Merci de votre réponse

M Guesdon

Fichiers joints
  • Images Généatique dans médias.jpg
    Images Généatique dans médias.jpg
    19.3 KB · Affichages: 1
Je viens d'istaller G2025 et j'aimerai supprimer les deux images affichées d'office dans l'onglet médias par G2025.
Elles sont plutot gênantes.

Merci de votre réponse

M Guesdon
Il me semble avoir compris : il faut cliquer sur l'une des images portrait ou document pour insérer une image.
Pour ma part je ne trouve pas celà très pratique. Le fait que ces 2 images se retrouvent avec les images que l'on intégre n'est pas des plus pratique, je préférait le système ancien où l'on allait soit même chercher l'image sur le PC.

Cordialement

... je préférait le système ancien où l'on allait soit même chercher l'image sur le PC.
...
Vous pouvez toujours.
Ces images sont des "Intercalaires", elles permettent de séparer les images des portraits des autres illustrations. Je les trouve très pratiques si il n'y en a pas plus de 5.
G2024 et G2025 permettent d'ajouter d'autres intercalaires avec la fonction "Préférences/Gestion des intercalaires des médias" ; Une configuration "toute faite" à 5 intercalaires est la plus intéressante mais vous pouvez faire ce que vous voulez. Vous pouvez n'avoir qu'un seul intercalaire mais vous ne pouvez pas en avoir aucun. Vous pouvez changer l'image de fond de ces intercalaires, par exemple j'ai utilisé une image très "dépouillée" :

interc.png
L'image doit se trouver dans ...\Généatique\Mes descriptifs 2025 et doit être nommée "Vignette_intercalaire.png". Ce qui est autour de la zone verte gagne à être "transparent" ce qui rend les intercalaires compatibles pour tous les thèmes (Classique, Noir, ... ) Pour que cette image soit prise en compte il faut cliquer sur "5 intercalaires" dans la fonction de gestion des intercalaires.
Image png à dézipper

Fichiers joints
Dernière édition:
Peut-on modifier le script police des intercalaires ? (peut-être dû mise à l'échelle 150% Windows)
Non, pour l'instant on ne peut pas changer les polices ; c'est dommage car le rendu n'est pas parfait. Si en plus Windows est à 150% il faut s'attendre à une mauvaise mise en place des caractères. On ne peut que changer le texte de ces intercalaires.

Vous pouvez toujours.
Ces images sont des "Intercalaires", elles permettent de séparer les images des portraits des autres illustrations. Je les trouve très pratiques si il n'y en a pas plus de 5.
G2024 et G2025 permettent d'ajouter d'autres intercalaires avec la fonction "Préférences/Gestion des intercalaires des médias" ; Une configuration "toute faite" à 5 intercalaires est la plus intéressante mais vous pouvez faire ce que vous voulez. Vous pouvez n'avoir qu'un seul intercalaire mais vous ne pouvez pas en avoir aucun. Vous pouvez changer l'image de fond de ces intercalaires, par exemple j'ai utilisé une image très "dépouillée" :

Voir la pièce jointe 23591
L'image doit se trouver dans ...\Généatique\Mes descriptifs 2025 et doit être nommée "Vignette_intercalaire.png". Ce qui est autour de la zone verte gagne à être "transparent" ce qui rend les intercalaires compatibles pour tous les thèmes (Classique, Noir, ... ) Pour que cette image soit prise en compte il faut cliquer sur "5 intercalaires" dans la fonction de gestion des intercalaires.
Image png à dézipper
Bonsoir
J'ai modifier le fichier "Vignette_intercalaire" dans le dossier Mes descriptifs 2025. Après fermeture et réouverture de G2025, je constate que les vignettes n'ont pas changé. Qu'ai-je râté ou mal fait ?

Fichiers joints
  • G2025.jpg
    G2025.jpg
    153 KB · Affichages: 6
Il faut retourner dans Préférences/Gestion des intercalaires et cliquer sur le bouton intercalaires ; la nouvelle image sera bien prise en compte.
Effectivement, ça marche mais je n'avais pas osé cliquer sur les boutons de configurations prédéfinies. A noter que lorsqu'on a une disposition personnalisée, on ne peut pas actualiser l'image de la vignette, il faut obligatoirement passer par "2 intercalaires" ou "5 intercalaires" . Un bouton [Actualiser la vignette] serait le bienvenu.
Merci pour votre aide.
Marcel

gratuit

Retour