• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Changement de Sosa

Membre
Bonjour,
je me suis trompé dans l'ascendance d'un de mes ancêtres, et je m'aperçois que mes véritables ancêtres sont autres mais déjà saisis dans mon arbre.
Comment permuter l'ascendance entre 2 couples, sans détruire les ascendances déjà développées ?
Autrement dit, peut-on changer la numérotation Sosa sans détruire les personnes saisies ?
J'espère que ma question est compréhensible ! Difficile à exprimer.
Merci d'avance
Cordialement
Bernard GERBAL

...
Autrement dit, peut-on changer la numérotation Sosa sans détruire les personnes saisies ?
J'espère que ma question est compréhensible ! Difficile à exprimer.
Merci d'avance
Cordialement
Bernard GERBAL
ce qui compte ce sont les liens définis, la numérotation sosa peut ensuite se recalculer facilement. Si je comprends bien il y a des erreurs dans l'ascendance. Dans ce cas il faut supprimer les liens erronés puis les refaire.
On les coupe avec un clic-droit sur la case d'une des personnes ayant le lien erroné, puis "Suppression de liens ou d'une personne" on sélectionne les liens à supprimer puis supprimer. Pour refaire les liens c'est par l'ajout d'un enfant ou d'un parents, le logiciel proposer les fiches homonymes, il faudra choisir la bonne.
Donc comme sur le papier, on coupe les mauvais liens puis on établit les bons liens ; les fiches ne sont pas supprimées.

Merci beaucoup pour votre réponse.
Mais la méthode préconisée est justement celle que je ne voulais pas employer.
Je ne voulais pas détruire les anciens lien car ils sont toujours valides, même s'ils ne font plus partie de mon ascendance directe. Ils existent toujours mais dans une branche indirecte.
La méthode de suppression des liens m'entraine à supprimer 45 personnes dans ma branche directe actuelle et erronée, pour les ré-éditer par la suite sur une branche indirecte.
Il est vrai, que je pourrais ne pas les ré-éditer, mais ce serait dommage de s'en priver.
Encore merci de vous être penché sur ma question.

...
Je ne voulais pas détruire les anciens lien car ils sont toujours valides, même s'ils ne font plus partie de mon ascendance directe. Ils existent toujours mais dans une branche indirecte.
...
Je ne comprends pas bien : Un lien il est bon ou il n'est pas bon, il n'y a pas d'intermédiaire. Si les liens sont bons et que c'est juste une question de numérotation sosa, il vous suffit de recalculer la chaine des sosa : Vous aller sur la fiche de celui qui doit être le sosa 1 et clic-droit sur sa fiche et "Définir comme sosa 1"

La méthode de suppression des liens m'entraine à supprimer 45 personnes dans ma branche directe actuelle et erronée, pour les ré-éditer par la suite sur une branche indirecte.
Bonjour,
Non, la suppression de liens ne supprime aucune personne (aucune fiche). cela ne fait que supprimer l'information que la personne A est père ou mère de la personne B, mais les fiches de A et de B sont toujours dans la base.

Pour bien comprendre votre problème, une image de cette partir de la généalogie serait plus parlante

gratuit

Retour