• Bienvenue sur la nouvelle version du forum Guide de généalogie,

    Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe
  • Découvrez la nouvelle section du forum : Réalisations dans Généatique. Montrez et partagez vos créations d'arbres dans Généatique !
    Et participez au concours !

Comment avoir un numéro de Sosa pour tous ses ancêtres

Bonsoir,
J'ai un petit souci avec Généatique ... j'utilise la version 2011.
Lorsque je fusionne un de mes ancêtres avec un "personnage" déjà présent dans ma généalogie, et pourvu d'ascendants, ces ascendants restent sans numéro de Sosa (sauf, bien sûr, s'ils faisaient déjà partie de mes ancêtres, via un autre de leurs enfants). Et si je demande à Généatique de me donner ce numéro, parfois il réussit à me le "calculer", parfois non.
L'un de vous aurait-il une solution à me proposer ? Je trouve cela très pénible, car dans les générations "lointaines", je ne sais plus qui fait partie de mes ancêtres ...
Merci à qui saura m'aider, Sylvie
 
Bonsoir,
FAURE-CAZES":205450e0 a dit:
Lorsque je fusionne un de mes ancêtres avec un "personnage" déjà présent dans ma généalogie, et pourvu d'ascendants, ces ascendants restent sans numéro de Sosa
Deux choses à essayer:
- Forcer le calcul des sosa en redéfinissant le de cujus. Vous allez sur la case du sosa 1 (de cujus) et vous faites clic droit puis "définir sosa 1".
- Restructuration (ne pas confondre avec restauration) du dossier. Menu "Utilitaires" "réparer" "restructurer un dossier".
 
Bonsoir,

Je viens de procéder avec succès à la renumérotation de tous mes ancêtres, en redéfinissant mon fils aîné comme de cujus. J'aurais pu y penser toute seule ... et en plus, je viens de découvrir que la solution avait déjà été donnée sur le forum (mais je n'avais hier pas su la trouver). Désolée !
Merci beaucoup de m'avoir répondu malgré tout, Sylvie F.
 

gratuit

Retour
Haut