Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bonjour,Sous G2021, dans les préférences pour l'utilisation de généatique, les chemins étaient du type "Z:\Personnel\......" puisque G2021 ne gérait pas les chemins UNC.
Je le répète sous G2021 tout fonctionnait bien avec cette configuration et je n'ai pas rencontré de défauts de base de données (peut être de la chance ou alors parce que mes généalogies ne dépassent pas 8000 fiches).
Bonjour Pascal,Il me semble que les explications sur le manque d'un \\ ne concernent pas les "disques réseau" au sens Windows.
Bonjour,Ce NAS est de la marque QNAP avec 4 disques de 8To montés en RAID5 (3+1). Comme tu peux le voir sur les captures précédentes 3 volumes sont présents sur ce NAS (Public, Personnel, Sauvegardes).
Euhhh......Personne ne prend personne pour une bille ;
Alors comment expliquer que ça fonctionne chez certains ? Généralement c'est plutôt là où ça ne marche pas qu'il y a le problème ; il n'y a qu'une façon de bien fonctionner alors qu'il y a beaucoup de raisons pour que ça ne marche pas.
Est-ce que, si tu déclares un répertoire partagé ailleurs que sur le NAS c'est masqué aussi ? (dans ce cas cela aiguillerait sur une configuration du NAS)
Cordialement
Thierry
Universal Naming Convention ou Uniform Naming Convention, est un format PC qui indique l'emplacement de ressources sur un réseau local (LAN). UNC utilise le format suivant : \\nom-serveur\chemin-ressources-partagéesQuant au format UNC je n'avais jamais entendu parler de ce sigle ou alors il signifiait "Union Nationale des Combattants"
Bonjour Pascal,
Il y a 2 sujets mélangés dans tous ces échanges :
- un sujet spécifique @Deleau relatif à la non présence des répertoires partagés de son NAS dans les boites de dialogue de sélection de répertoire : Probablement spécifique et non lié à Geneatique
- un problème de chemin d'accès au sens Windows pour le format UNC (\\serveur\chemin partagé -- le serveur à prendre au sens large et adressage par une @IP (ressource sur le réseau), pas forcement un NAS)
cf Formats de chemin de fichier sur les systèmes Windows - .NET
J'ai fait un post particulier dans le forum "beta testeur" sur ce sujet. Tout cela n'ayant rien à voir avec une conversion par G2025 ou autre chose. Le 1er problème étant distinct du 2nd. Le 2ns est contournable.
Cordialement
Thierry