Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
...et lorsque je veux effacer la base de registre, rien ne se passe.Clic de souris inopérant...
Sur es autres logiciels je suppose que le clic fonctionne ? Si oui supprimez le registre de Généatique en utilisant "regeddit(.exe) qui se trouve dans C:\Windows. L'adresse de ce registre est :
Ordinateur\HKEY_CURRENT_USER\Software\CDIP\Geneatique2025
Soyez prudent. Plutôt que l'effacer, vous pouvez le renommer ce qui permet de revenir en arrière si ça ne résoud pas le problème.
Parfois lorsque je veux valider une saisie par exemple, le clic fait apparaitre une sorte de croix patée (croix scoute) insérée dans un losange mais ne valide rien du tout...Merci pour votre aimable réponse
Le clic fonctionne bien sur d'autres applications (et parfois même sur Généatique...à certains moments)
mais je ne sais pas utiliser regeddit(.exe) ni trouver "Ordinateur\HKEY_CURRENT_USER\Software\CDIP\Geneatique2025"
Je n'arrive pas à joindre Généatique pour leur demander une prestation d'assistance téléphonique avec prise à distance de mon PC...
que puis-je faire ?Alors le problème n’est pas dans le registre mais dans la généalogie
17 000 personneCombien de personnes dans votre généalogie ?
Commencez par faire une sauvegarde puis une restructuration
Je vous remercie pour la communication de cette procédure très complète mais inaccessible à mon cerveau déjà atteint de syndromes parkinsoniens…Essayez les solutions suivantes :
1 - Extraction (sans suppression) de toutes les fiches de votre généalogie vers un autre dossier
Si toujours pareil :
2 - Export/import GEDCOM
Dans certains cas, les opérations de restructuration ou de réparation de Généatique ne suffisent pas pour retrouver une base de données sans problème ; même l'extraction totale de fiches ne suffit pas toujours. On n'a pas toujours (et c'est un tort) une sauvegarde récente, alors on peut tenter une opération d'export gedcom, suivie d'une importation de ce gedcom. Si l'on prend un certain nombre de précautions, il y a très peu de perte d'informations. Je vais détailler la méthode que j'ai déjà utilisée deux ou trois fois en 12 ans d'utilisation de Généatique.
D'abord, quelques considérations...
- predigny
- Réponses: 41
- Forum: Généatique 2025 - Logiciel de généalogie
Pourriez-vous d’abord me dire comment procéder à « l’Extraction (sans suppression) de toutes les fiches de (ma) généalogie vers un autre dossier » ?
BINGO ! Tout a l'air de marcher et j'ai retrouvé le Dictionnaire.Bien sur......
1 - Ouvrez votre généalogie et effectuez une sauvegarde (par précaution, une fausse manip est vite arrivée).
2 - Menu utilitaires puis "fiches de personnes : Extraction/fusion" puis "extraction/copie/suppression de fiches".
- Dans la fenêtre qui s'ouvre, sélectionnez "toute la généalogie" et faites "Suivant".
- Dans la fenêtre suivante, sélectionnez "Copier les fiches sélectionnées dans un fichier" mais surtout NE COCHEZ PAS la ligne "Supprimer les fiches du fichier".
- Puis cliquez sur le bouton "Sélection ou création d'un dossier".
- Dans cette nouvelle fenêtre, saisissez le nom de la nouvelle généalogie et faites "créer" puis faites "Suivant"
- Dans cette dernière fenêtre, cochez toutes les options et faites "réaliser le traitement".
- Un message vous donne le nombre de personnes concernées (qui devrait être le même que le nombre de personnes de votre généalogie) puis confirmez par "oui".
- En fin de procédure le logiciel vous proposera de fermer votre généalogie et d'ouvrir la nouvelle qui a été créée, vous pouvez répondre "oui".
Il vous restera à contrôler le fonctionnement de cette nouvelle généalogie pour voir si vos problèmes sont résolus.
Si vous le permettez, je vais faire un "tuto" de votre message, regroupé avec les autres tutos pour le retrouver plus facilement.Bien sur......
1 - Ouvrez votre généalogie et effectuez une sauvegarde (par précaution, une fausse manip est vite arrivée).
....
Si vous le permettez, je vais faire un "tuto" de votre message, regroupé avec les autres tutos pour le retrouver plus facilement.
Il est complet, simple et bien rédigé.
BINGO ! Tout a l'air de marcher et j'ai retrouvé le Dictionnaire.
Merci infiniment pour votre aide efficace et précieuse.
(pour info, CDIP n'a toujours pas répondu a ma demande d'assistance pourtant déjà payée !)