C'est tout à fait possible, à condition d'avoir fait une sauvegarde avant de lancer la fusion.
La fusion, comme l'a écrit Predigny ne se limite pas aux personnes sélectionnées, mais aussi à leurs ascendants. C'est une fonction très puissante, mais elle a aussi ses limites, c'est pourquoi il faut imérativement faire une sauvegarde avant de faire une fusion.
Bien sûr, mais le travail avec une base de données est autrement plus complexe que de mettre des images bout à bout.
La Généalogie c'est avant tout de la rigueur et beaucoup de patience.
Je pense que c'est à vous de nous expliquer comment vous avez fait pour saisir cette fiche. A mon avis vous l'avez saisie 2 fois.
Rebonjour Alain,
Ayant suivi le conseil de procéder à une sauvegarde avant, j'ai certes pu récupérer mes données en supprimant toutes les données dans le répertoire de travail et en extrayant les données sauvegardées en fichier zip dans ce même répertoire mais cela n'a rien à voir avec un simple "control + Z". Dans Généatique, la fonction "control + Z" me paraît tout à fait symbolique voire inutile.
Le travail avec une base de données essentiellement constituée de fichiers textes donc par définition légère (aucune photo ni aucun lien externe à mon disque dur) serait-il plus complexe à gérer que le montage professionnel d'un clip en 4K avec au bas mot une centaine de pistes vidéos se chevauchant quasi systématiquement et une autre centaine de pistes audios, soit un total d'environ 8 heures de vidéos 4K et une durée équivalente de fichiers sons séparables plus les fichiers sonores issus des enregistrements multipistes studio, avec adjonction d'effets spéciaux, de LUT, de systèmes d'intégration et d'ancrage d'éléments, etc. ?... Le montage, c'est aussi bien plus complexe que de mettre simplement des images bout à bout...
Quant à la fiche créée en double, je n'ai fait que cliquer sur la case correspondant à ma mère, voir que seul un enfant (mon frère) y était encore lié alors que je l'étais encore hier soir, cliquer sur ajouter un enfant, rentrer à nouveau mon nom et mes prénoms, constater l'apparition de deux cases (une de chaque côté de celle de mon frère), vérifier les donnés renseignées dans chacune d'elle (seuls les nom et prénoms, sans date ni lieu de naissance, comme écrit un peu plus haut dans notre fil de discussion) et m'apercevoir que ces données étaient identiques. Je ne l'ai en aucun cas saisie deux fois.
Et là, j'imagine qu'il me reste encore de nombreuses fonctionnalités et subtilités à apprendre à maîtriser car même la simple suppression de l'une de ces deux cases m'a été impossible de prime abord. (J'avoue avoir mis ce logiciel de côté pour aujourd'hui afin de préserver mon humeur habituellement joviale ! XD)