• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Géolocalisation des lieux (par menu Utilitaire) : blocage

Bonjour !

J'ai l'habitude de passer par l'utilitaire de géolocalisation et depuis 3 jours l'écran de démarrage reste bloqué sur "chargement en cours . Veuillez patienter".
"Arrêter le traitement" et aucun autre bouton ne fonctionne.
l'effacement de la base de registre n'a rien changé. Que tenter d'autre ?
Je peux tout de même accéder à la localisation à partir des fiches individuelles (mais pas satisfaisant pour gérer en masse).
Merci pour votre attention.
Stani

Chez moi cet utilitaire fonctionne tout aussi bien que la géolocalisation par fiche individuelle.

Si l'effacement de la base de registre n'a pas donné le résultat escompté, il faudra peut-être tenter une réinstallation de Généatique (privilégiez une installation en mode administrateur).

La géolocalisation est sans doute beaucoup plus rapide si vous cochez "Ne pas tenir compte des lieux-dits"
Bonsoir !
L'écran est bloqué à l'ouverture de l'utilitaire !!!

j'ai meme essayé de laisser tourner pendant plus de 3/4 heures. Aucune avancée !

Je vais tenter le conseil de "Deleau" et paisiblement réinstaller en mode administrateur. Je vous informerai du résultat.
Bonne soirée et merci à tous !
Stani

Bonjour !
Ma devise du jour : "Mieux vaut tenir que courir" !

Après réinstallation en mode administrateur, rien n'a changé. L'écran de géolocalisation est toujours bloqué.
je n'ai pourtant que 28500 fiches et jusqu'à il y a une semaine, il n'y avait pas de pb.
Je vais continuer, consciencieusement, à gérer les lieux par les fiches individuelles. On verra plus tard pour ceux qui restent à valider.
Merci de votre écoute !
Stani

Bonjour !
Voyant que la géolocalisation fonctionnait sur le fichier "démo", J'ai fait des essais avec des copies de ma généalogie.
j'avais mis dans le média "photos et portraits" des images de signatures. Je les ai toutes placées dans le média "autres évènements".
Et miracle ! (j'espère non temporaire) : la géolocalisation est active en 3 secondes.
Je vais revoir patiemment le poids de chacune de ces images signatures (850 pour 28500 fiches).
Ce n'est peut-être pas la panacée mais cela résout mon problème pour l'instant.
Cordiales salutations à tous.
Stani

...
j'avais mis dans le média "photos et portraits" des images de signatures. Je les ai toutes placées dans le média "autres évènements".
Et miracle ! ...
On peut très mettre l'image d'une signature en "portrait", c'est à dire en illustration d'un événement Image. Je faisais comme cela avant que la rubrique "Image signature" soit disponible en standard mais c'est toujours comme cela que je fais.
Je ne comprends pas bien ce que vous avez fait en déplaçant les signatures dans "Autres événements".

Bonjour !
Je suppose (sans vraiment aucune certitude) que ces photos étant très "plombées" et qu'en apparaissant en "image par défaut" sur chaque fiche, elles ont gênées le traitement de certaines fonctions.

Pour l'instant, elles sont toutes dans le média "autres évènements" et la géolocalisation en masse fonctionne parfaitement.

Je les réincorporerai dans le volet "portrait" après redimensionnement et je verrai bien.

Je ne cherche pas à décoder "généatique" mais je précise que je suis une ex-programmatrice à la retraite mais qui ne se casse plus vraiment la tête :)

Dans tous les cas, je vous remercie pour votre intérêt
Stani

Content que vous ayez trouvé une solution a votre problème mais j'avoue avoir du mal a comprendre le lien qu'il pourrait y avoir entre des images/photos et la géolocalisation de lieux.
Bon, et bien sur pas la peine d'attendre une réponse du CDIP !

gratuit

Retour