• Bienvenue sur le forum de généalogie avec Généatique,

Si vous avez du mal à vous connecter, faites une demande de réinitialisation de mot de passe : Réinitialiser mon mot de passe

Sources et médias

Membre
J'ai un média, soit une fiche en pdf qui sert de sources à plusieurs événements (voir document Fichier Origine - 240944 ci-joint.

Ici cette fiche sert de source 6 fois. Lorsque je clique sur l'onglet Médias de l'écran principal de l'individu concerné l'image de la fiche apparaît 6 fois. Pourtant il ne s'agit que d'un seul média qui lui est utilisé 6 fois. Puisque l'on est sous l'onglet Médias ne devrait-il donc pas n'apparaitre qu'une seule fois sinon ça risque de devenir rapidement redondant.

Est-ce là un comportement normal de la part de Génétique ou l'information a-t-elle été saisie de façon incorrecte dans le logiciel.

Merci.

Fichiers joints
  • Fichier Origine - 240944.pdf
    Fichier Origine - 240944.pdf
    45.2 KB · Affichages: 13
  • Capture d’écran, le 2025-07-16 à 20.24.26.png
    Capture d’écran, le 2025-07-16 à 20.24.26.png
    681 KB · Affichages: 15
Les étiquettes sont très pratiques dans Heredis mais ne font pas partie de la norme et ne sont donc pas exportées.
C'est la grande difficulté des logiciels : proposer des possibilités nouvelles tout en restant dans la norme.
Pourtant c'est possible : le logiciel pourrait par exemple proposer de mettre en évidence un évènement ou un attribut spécifique, à déterminer par l'utilisateur.

...
4. Je manque terriblement une fonction dans Hérédis que j'utilisais beaucoup soit les étiquettes. ....
Généatique 2025 permet d'ajouter au modèle d'arbre des symboles, des formes, que l'on peut afficher/cacher par une case à cocher. J'avais fait un petit tuto qui explique comment afficher un drapeau France dans les cases de l'arbre en fonction de la valeur d'une donnée booléenne 'Mort pour la France". Ce principe peut être adapté pour afficher n'importe quelle forme ou symbole.

Généatique 2025 permet d'ajouter au modèle d'arbre des symboles, des formes, que l'on peut afficher/cacher par une case à cocher. J'avais fait un petit tuto qui explique comment afficher un drapeau France dans les cases de l'arbre en fonction de la valeur d'une donnée booléenne 'Mort pour la France". Ce principe peut être adapté pour afficher n'importe quelle forme ou symbole.
Si vous pourriez me donner le lien où je peux trouver ce auto ça me ferait très plaisir.

Merci

L'arbre "2023-mixte-saisie-sombre-bleu.grf" affiche un drapeau Français en fonction de la valeur donnée à l'évènement "Mort pour la france", vous pouvez déjà regarder avant que predigny ne vous donne un lien pour son tuto.

L'arbre "2023-mixte-saisie-sombre-bleu.grf" affiche un drapeau Français en fonction de la valeur donnée à l'évènement "Mort pour la france", vous pouvez déjà regarder avant que predigny ne vous donne un lien pour son tuto.
Merci.

J'ai d'ailleurs déjà réaménagé mon écran de saisie afin d'y inclure les données booléennes que je viens de créer et qui correspondent aux étiquettes que j'avais sous Hérédis.

Oups ! Je croyais l'avoir donné :

Un autre exemple c'est mon modèle d'arbre de travail qui utilise de nombreuses formes dont une matrice de 9 carrés qui me donne l'état de divers événements. Ci-dessous la matrice est complète et d'un coup d'œil je vois que la fiche est complète, et que les filiations père et mère sont certaines (2 triangles verts)

9formes.png

Dernière édition:

gratuit

Retour